Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le général Hassan quitte la prison militaire de Blida et revient chez lui à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le général Hassan quitte la prison militaire de Blida et revient chez lui à Alger

    ALGERIEPART PLUS
    -

    28 AUGUST 2020

    Le général Hassan, l’un des plus célèbres généraux de l’ex-DRS et plus fidèles compagnons du général Toufik, a quitté officiellement la prison militaire de Blida pour revenir chez lui à Alger, plus exactement à la cité militaire du quartier de Chevally, sur les hauteurs d’Alger, appris Algérie Part de plusieurs sources concordantes.

    Le général Hassan a été remis en liberté après avoir purgé définitivement sa peine de 5 ans de prison ferme. Le général Hassan, de son vrai nom Abdelkader Aït Ouarabi, a été arrêté le 27 août 2015. Jugé à huis clos le 26 novembre 2015 par le tribunal militaire d’Oran, il avait écopé de cinq ans de prison ferme dans une affaire qui restera l’une des plus énigmatiques de l’histoire de l’Algérie contemporaine.

    Officiellement condamné pour “destruction de documents et infractions aux consignes militaires”, les dessous de son affaire ont nourri pendant longtemps des spéculations et de véritables romans d’espionnage. Quoi qu’il en soit, il est certain que le général Hassan a été victime d’un acharnement sans précédent de la part du défunt Ahmed Gaid Salah et du régime Bouteflika. Depuis 2016, la justice algérienne a toujours refusé plusieurs demandes de mise en liberté déposées par ses avocats en raison de l’état de santé de ce général emblématique de l’ex-DRS.



    Le général Hassan avait dirigé le Service de coordination opérationnelle et de renseignement antiterroriste (Scorat), une unité d’élite des services secrets algérien qui avait été rattachée en été 2015 à l’état-major de l’armée. Totalement inconnu du grand public, encore plus mystérieux que le célèbre général Toufik patron du DRS, le général Hassan avait été nommé au Scorat sur décret présidentiel non publiable lors de sa création, en 2006.

    Selon nos sources, l’Etat-Major de l’ANP sous la coupe d’Ahmed Gaid Salah, avait reproché à l’époque au général Hassan d’avoir transporté des armes sensibles à l’extrême sud du pays vers la frontières malienne sans informer au préalable les autorités militaires de la 6e région militaire. L’usage de ces armes a suscité pendant longtemps la controverse et Said Bouteflika avait confié à ses proches en 2016 que le général Hassan envisageait “d’assassiner le Président Abdelaziz Bouteflika” ! Une théorie qui n’a jamais été étayée par de quelconques faits palpables et concrets.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Le général Hassan a été remis en liberté après avoir purgé définitivement sa peine de 5 ans de prison ferme.
    Bon point pour la justice, zéro subjectivité, son dû et rien de plus.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      Les Toufikistes reviennent en force. Les chiens et prostituées de Toufik sont lâchés, ils prennent la confiance au point de menacer d'exterminer les algériens, à l'image de cette prostituée orpheline de Toufik, et dire que certains trolls lui donnent du crédit :

      خيرالكلام ما قل و دل

      Commentaire


      • #4
        C'est que cons et compagnie, finalement !
        L'Algérie tombe bien bas!

        Commentaire


        • #5
          Sacré Capo !!!

          Toujours une longueur d'avance..

          Toujours l’œil sur le ballon !!

          C'était il y a 1 mois et demi... le 15 Juillet

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...3&postcount=18


          Capo n'attend jamais Abdou Semmar pour donner son opinion sur FA

          Commentaire


          • #6
            Capo n'attend jamais Abdou Semmar pour donner son opinion sur FA

            kasdira de djelfa veut produire du savon avec les cadavres des Algeriens , wak chita dialak rahi wajda ..............ILA EL AMAM


            -La ligne 5 ; vous n’êtes pas oublié dans cette modeste contribution
            "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

            Commentaire


            • #7
              La ligne 5 ; vous n’êtes pas oublié dans cette modeste contribution
              Il manque juste "nous avons les montagnes ". Il y en a qui avait dit la même chose il y a à peu près deux décennies . Et comme d'habitude ceux qui ont tout ça, ils l'ont, mais ils l’ont de très loin. Les enfants de ceux qui avaient dit ça sont aujourd’hui des milliardaires installes au Qatar et les enfants du peuple comme ce pauvre petit garçon sont décédés, disparus, amputés, prisonniers vie perdus …Elle est belle la révolution de loin et avec les enfants des autres.

              Commentaire


              • #8
                Le Général Hassan sera surpris.. lol

                Les temps ont changé !!
                Les combines DGSE/Toufik relèvent du passé..
                Ces pratiques d'antan sont révolues !!!!

                Je le disais en Juillet déjà

                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...5&postcount=22

                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...9&postcount=23

                Toujours garder l’œil sur le ballon..

                BOUKADOUM attend le centre de Macron


                Mdrr..

                Commentaire


                • #9
                  Oups.. j'oublie encore !!

                  Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis Juillet !!

                  Le ménage est fait au Mali !!

                  La Libye respire p'tit à p'tit..

                  Nos condoléances aux djihadistes de la DGSE

                  Commentaire


                  • #10
                    …Elle est belle la révolution de loin et avec les enfants des autres.

                    faut pas takhdab ,AHzagh Bark comme ...........ila el amam
                    -et pi khtak chi , les comptines sont des choses que tu ne peux pas comprendre
                    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                    Commentaire


                    • #11
                      Algérie : les mystères de l’affaire « Hassan »
                      RÉSERVÉ AUX ABONNÉS | 07 décembre 2015 à 10h14 | Par Farid Alilat
                      Manœuvres militaires non loin de Cherchell, dans la wilaya de Tipaza,à 90 km à l'ouest d'Alger.
                      Spécialiste émérite de la lutte antiterroriste, le général Abdelkader Aït Ouarabi a été condamné à cinq ans de prison ferme pour des raisons obscures. Décryptage.

                      L’ horaire légal pour exécuter un mandat d’arrêt – entre 5 heures du matin et 20 heures – est largement dépassé, mais qu’importe, les ordres sont les ordres. L’officier de gendarmerie qui débarque à la cité militaire du quartier de Chevally, sur les hauteurs d’Alger, accompagné d’une escouade de collègues à bord d’une dizaine de 4×4, n’est pas homme à désobéir. Quand il se présente, à 21 heures passées, le 27 août dernier, au domicile d’Abdelkader Aït Ouarabi, dit Hassan, ce dernier n’est guère surpris. Détendu, il invite même l’officier à prendre un café, mais ce dernier décline poliment. Puis explique au propriétaire des lieux qu’il doit procéder à son arrestation et le conduire sur-le-champ au tribunal militaire de Blida, à 50 km à l’ouest de la capitale. Aït Ouarabi n’oppose aucune résistance.

                      Première nuit en cellule, audition le lendemain devant un juge d’instruction, placement sous mandat de dépôt avant même qu’il ne soit informé des motifs de son incarcération : Hassan voit son sort scellé en moins de vingt-quatre heures. Rapidement ébruitée, la nouvelle fait l’effet d’une bombe. C’est qu’Aït Ouarabi n’est pas un sous-fifre ; général au Département du renseignement et de la sécurité (DRS), il a dirigé le Service de coordination opérationnelle et de renseignement antiterroriste (Scorat), une unité d’élite des services secrets rattachée l’été dernier à l’état-major de l’armée. Inconnu du grand public (il a été nommé au Scorat sur décret présidentiel non publiable lors de sa création, en 2006), aussi mystérieux et insaisissable que l’était son ancien chef, Mohamed Mediène, alias Toufik, écarté en septembre dernier de la tête du DRS après vingt-cinq ans de bons et loyaux services, Hassan est poursuivi pour « destruction de documents et infractions aux consignes ». Jugé à huis clos le 26 novembre par le tribunal militaire d’Oran, il a écopé de cinq ans de prison ferme. Et a décidé de faire appel.

                      Jugé dans une affaire de lutte contre le terrorisme

                      Ce n’est que la deuxième fois depuis l’indépendance qu’un général se retrouve dans le box des accusés. En février 1993, Mustapha Belloucif, général-major et chef d’état-major sous Chadli Bendjedid, avait été condamné par le tribunal militaire de Blida à vingt ans de prison dans le cadre d’une affaire de dilapidation de biens publics. Ancien ministre de la Défense, Khaled Nezzar reconnaît que l’affaire qui avait valu la prison et la disgrâce à Belloucif « a créé un syndrome au sein de l’armée ». Aujourd’hui encore, une bonne partie des Algériens est convaincue que Belloucif a été victime d’une cabale orchestrée par des collègues qui ont monté un dossier contre lui avant de le transmettre à la justice. Est-ce aussi le cas pour Hassan ?

                      LE FAIT QUE LE NOM DE MEDIÈNE SOIT ÉTROITEMENT LIÉ À CETTE AFFAIRE CONFÈRE À CELLE-CI UN CARACTÈRE TRÈS SENSIBLE
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #12
                        Interpeller une fillette !! Faut vraiment être une sous-merd* pour faire ça

                        Et certains hypocrites se sont plaint qu'on jette une assiette de cachir à ces chiens de flics (hacha les chiens)

                        Wallah je préfère crever de faim dans la rue que de faire ce boulot ta3 rokhs w t'hine
                        خيرالكلام ما قل و دل

                        Commentaire


                        • #13
                          Le général Hassan a été remis en liberté après avoir purgé définitivement sa peine de 5 ans de prison ferme.
                          Même s'il n'avait pas purgé sa peine il serait libéré de toutes façons. Avec le retour en force du clan de Toufik, rien ne peut le retenir en prison.
                          Wallah, je pense de plus en plus qu'on va regretter Gaid qu'on a tous condamné à tort finalement car il a mis toute cette clique criminelle de Toufik en prison. Toufik même a eu une côte brisée durant son intérrogatoire.

                          L'erreur de Gaid est de suivre la dernière commande de son maître Bouteflika de placer Tebboune au pouvoir alors que celui-ci fait partie du clan de Toufik.
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            Wallah, je pense de plus en plus qu'on va regretter Gaid qu'on a tous condamné à tort finalement car il a mis toute cette clique criminelle de Toufik en prison. Toufik même a eu une côte brisée durant son intérrogatoire.
                            Parle pour toi. Si t'arrives pas à savoir sur quel pied danser, quoi penser, qui/quoi condamner, ce n'est pas le cas de tout le monde.

                            Non je ne vais pas regretter GS, au contraire, plus le temps passe, plus j'ai la haine. Si on en est là aujourd'hui, c'est à cause de sa stratégie foireuse à vouloir nous imposer son agenda, il nous a fait perdre une occasion historique pour changer le système et faire dégager tous les corrompus, incompétents, chiyatines,... aujourd'hui ils sont de retour au pouvoir et nous narguent.

                            Il a placé Tebboune, parce qu'il voulait placer Tebboune et préserver le système, faut arrêter de lui trouver des excuses du genre les dernières commandes de boutef. N'importe quoi. Zid c'est Boutef qui lui a demandé de foutre son frère au trou ? Khalina yerham babek
                            خيرالكلام ما قل و دل

                            Commentaire


                            • #15
                              faire dégager tous les corrompus, incompétents, chiyatines,... aujourd'hui ils sont de retour au pouvoir et nous narguent.
                              Ils sont de retour au pouvoir après son départ !

                              Il est dans sa tombe et je ne suis pas le genre à soutenir celui qui est debout.
                              Il a placé Tebboune, parce qu'il voulait placer Tebboune et préserver le système, faut arrêter de lui trouver des excuses du genre les dernières commandes de boutef. N'importe quoi. Zid c'est Boutef qui lui a demandé de foutre son frère au trou ? Khalina yerham babek
                              Il aurait pu aussi mettre au pouvoir quelqu'un qui lui serait fidèle. Médite d'ailleurs, Tebboune a complètement dégaidisé le système.
                              Quant à Said, il était même contre la volonté de son frère. Il a usurpé le pouvoir et son arrestation n'est que logique.
                              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X