Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manifestations en Libye: le ministre de l’Intérieur suspendu (GNA)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manifestations en Libye: le ministre de l’Intérieur suspendu (GNA)

    Le chef du Gouvernement libyen d’union nationale (GNA), Fayez al Serraj a suspendu provisoirement le ministre de l’Intérieur, après les incidents survenus lors de manifestations pacifiques à Tripoli la semaine dernière.

    « Le ministre de l’Intérieur, Fathi Bachagha est suspendu provisoirement » et répondra à une « enquête administrative » sur « ses déclarations concernant les manifestations et les incidents survenus à Tripoli et dans d’autres villes », selon une décision du GNA.
    Ces derniers jours, des libyens sont descendus nombreux dans les rues pour dénoncer les mauvaises conditions de vie et la corruption qui ronge le pays. Plusieurs incidents ont émaillé ces manifestions notamment avec des tirs de la police.


    Dans un communiqué, la mission de l’ONU en Libye a demandé que lumière soit faite sur ces violences. La Manul « demande une enquête immédiate et approfondie sur l’usage excessif de la force par le personnel de sécurité » à Tripoli, où « un certain nombre de manifestants ont été blessés », souligne le communiqué sans donner de bilan précis.


    Dimanche soir, des centaines de Libyens ont manifesté à Tripoli leur colère contre la détérioration des conditions de vie et la corruption dans ce pays meurtri depuis plusieurs années par les conflits, avant d’être dispersés par les forces de l’ordre qui ont tiré en l’air.


    Le Figaro

  • #2


    Commentaire

    Chargement...
    X