Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algerie en 1969 1er festival Panafricain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algerie en 1969 1er festival Panafricain

    Du 21 au 27 Juillet 1969, le jeune état Algérien organise le premier festival Panafricain, rassemblement politique autant que musical - y participent Archie Shepp, Nina Simone, Myriam Makeba... ainsi que des délégations des mouvements de libération... L'Algérie n'est indépendante que depuis sept ans. Houari Boumediène est président du Conseil de la Révolution depuis août 1965. Les guerres de libération dureront encore cinq ans dans les colonies portugaises. En Afrique du sud Nelson Mandela, condamné à vie, prisonnier de classe D. Les Etats-Unis sont le seul pays non-africain représenté au festival, par une délégation assez particulière. C'est le Black Panther Party (BPP)...

  • #2
    FESTIVAL PANAFRICAIN, 50 ANS APRÈS. « ALGER VIBRAIT, JOUR ET NUIT, D’UNE EXALTATION EXTRAORDINAIRE

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        Parade du 1er Festival Culturel Panafricain en 1969

        Commentaire


        • #5
          Vodkaster
          Festival panafricain d'Alger

          Commentaire


          • #6
            Magnum Pro
            ALGERIA. Algiers. Pan-African Festival.

            Commentaire


            • #7
              Le Panaf 69' vu par la BBC

              Commentaire


              • #8
                J'y étais. Nous nous sommes bien régalés de danse africaine et de tam tam.
                Alger, à cette époque, était encore proprette. Presque pas de circulation automobile.

                Miryam Makéba était la super star de ce festival.

                Je crois que ca a été la dernière fois qu'on s'est amusé à Alger.

                Commentaire


                • #9
                  Peut-être que nous nous sommes croisés Bachi

                  En plus de Myriam Makéba, il y avait aussi Barry White, Manu Dibango, et Nina Simone. C'était quand même un événement grandiose.

                  Commentaire


                  • #10
                    Manu Dibango, tellement il a été subjugué par Zeralda durant son séjour lors du panaf 69, a créé ce morceau en 73 je crois, Nights In Zeralda

                    Commentaire


                    • #11
                      Un événement tristement marquant aussi pour l'ensemble des Berbères et surtout des Kabyles avec l'interdiction de la représentation de la sublime cantatrice de renom de Marguerite Taoués Amrouche, évidement la répression et l'étouffement de la Kabylie et de tout ce qui s'apparente avait déjà commencé ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Manu Dibango, tellement il a été subjugué par Zeralda durant son séjour lors du panaf 69,
                        Ah Zéralda, les sables d'or, en ces temps, c'était vraiment magnifique.
                        J'y campais avec mes potes des semaines entières.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X