Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vague de solidarité avec Massi le chanteur

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vague de solidarité avec Massi le chanteur

    La vidéo du chanteur kabyle Massi, le célèbre interprète de plusieurs titres qui font vibrer les fêtes, généralement l’été, des familles kabyles depuis bien plus de dix ans maintenant, continue de circuler sur les réseaux sociaux, suscitant des « parodies moqueuses » qui durent toujours qui ont fini par exacerber une grande partie des internautes, à présent résolus à mener une campagne virtuelle de solidarité avec l’artiste qui, d’après eux, est pris d’assaut par des gens « sans scrupules ».

    Il y a quelques jours à peine, le chanteur Massi parait dans une vidéo amateur qu’il a filmé lui-même dans sa cuisine en train d’éplucher une figue de barbarie, et de la déguster ensuite en s’abandonnant complètement au plaisir gustatif auquel il s’est donné, en prononçant des mots qui ont fait polémique sur le web en Algérie, entrainant par la suite des réactions marquées par la solidarité. Beaucoup des utilisateurs des réseaux sociaux ont jugé ; qu’une simple plaisanterie ne pouvait pas si longtemps durer.

    Alors, un nombre considérable parmi eux a choisi de prendre la défense de l’artiste ; qui s’est montré fondu sous l’effet des délices du fruit typiquement nord-africain. On peut rire de tout, affirme certains. Mais pas au point de faire de la peine à quelqu’un. L’humour représente quelque chose d’acceptable, estiment-ils, ou peut-être même nécessaire. Cependant, le sarcasme, lui, constitue une toute autre chose ; qu’on ne peut l’admettre.

    Dire qu’on aime « Akermous » (le fruit susmentionné), et exprimer cela avec une formule du type « d zviv (raisins secs) a mimmi ! » pourrait bien sûr être quelque chose de drôle. Toutefois, en aucun cas cela ne peut se transformer en un prétexte servant à attaquer la personne dans sa moralité, etc. Un hashtag #solidaire_avec_Massi a même été créé.

    Pour rappel, quelque temps après la polémique que sa vidéo a provoqué sur le net, le chanteur en a fait une autre. On le découvre, dans cette dernière, en train de conduire sa voiture. Avec amertume ; et en s’efforçant de rester aimable, Massi a dénoncé les agissements ; et les commentaires virulents dont il était l’objet.


    Dzairdaily

    Dernière modification par Epicenter, 29 août 2020, 21h56.

  • #2
    Peut-on voir cette fameuse vidéo ?

    parce que moi pas bien compris
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      ........

      Commentaire


      • #4
        on aurait dit , qu'il fait de la pub à Akarmous

        mais y'a pas de quoi faire des vagues de moqueries

        Merci Epicenter pour la vidéo
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Epicenter dans cette vidéo il mange kermouss nssara

          Et on peut comme a dit space voir la vidéo dont tu parles
          ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


          «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

          Commentaire


          • #6
            Vive akermouss
            Dh'zviv ammemmi

            A sa place, je prendrai ces moqueries avec le sourire.

            Commentaire

            Chargement...
            X