Annonce

Réduire
Aucune annonce.

job etudiant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • job etudiant

    bonsoir a tous ,j'aimerais bien savoir si en tant que etudiant algerien demander toujours une autorisation de travail?j'ai entendu dire que cela avait changé??

    quelqu'un aurait plus de renseignement??
    Je suis responsable de ce que je dit.Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !

  • #2
    salam @adekar

    Grace à notre dimplomatie ! , on echape à la regle générale et on travaille normalement sans autorisation !
    je sais quelle pense que nous sommes sauvées de l'Algerie,mais sauvées dequoi?J'était bien la ba, j'etait moi,j'était entre mes mains, dans mon visage, prés de mon corp,avec ma voix,j'était au coeur d'une vie...

    Commentaire


    • #3
      Euh je ne suis pas sûr. un etudiant non europeen doit faire une autorisation de travail a la ddt . pour nous algérien ca a été instauré en 2003 .
      ?

      Commentaire


      • #4
        Justement,je pensais qu'il n' y avait pas lieu de demander cette autorisation,mais je doute toujours??
        Je suis responsable de ce que je dit.Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !

        Commentaire


        • #5
          c'est pas la mer a boire; une promesse d'amboche où est mentionné le lieu du travail , l'endroit du L et le nombre d'heures ! si c'est un cdi il doit etre < a 20 h / semaine avec une copie du titre du sejour aderssé a la ddt de ton coin et le tour est joué !
          ?

          Commentaire


          • #6
            En fait c'est pas pour moi mais pour mon neveu,je voulais le faire embaucher par ma boite,mais a la drh ils ne sont pas tres chauds a cause de cela,j'avais l'espoir que cette mesure avait été abrogé mais apparement c'est toujours en vigueur
            Je suis responsable de ce que je dit.Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !

            Commentaire


            • #7
              ce qui est handicapant c'est vrai, c'est le nombre d'heure (- de 18h/semaine)! si on veut l'ambocher a plein temps, le meilleur c'est des cdd de un mois renouvelable tacitement, surtout en été !
              qui ne tente a rien n'a rien !
              ?

              Commentaire


              • #8
                Etudiant etragers

                Il me semble que tout dépond de l'employeur;

                La loi stipule que oui il faut une autorisation de travail pour les étudiants étrangers en France, faute de quoi il peut y avoir une poursuite pénale.

                Le travail lui même est réglementé :

                Travail partiel si je ne me trompe pas plus de 20 heures par semaine; durant l'année scolaire, et à temps plein durant les trois mois de vacances;


                cependant certain employeurs n'exigent pas du tout (et souvent par méconnaissance de la loi ) cette autorisation.


                Nouvelles dispositions sur le travail des étudiants étrangers

                L’Algérie ne fait plus partie de l'exception depuis quelques années.
                Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                Ibn Arabi

                Commentaire


                • #9
                  Merci bien a tous
                  Je suis responsable de ce que je dit.Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour

                    Adekar, je te confirme les info données par GlamourDZ, y compris la réflexion finale.
                    Ceci dit, c'est une simple formalité à effectuer auprès de la DDTE (Direction départementale du travail et de l'emploi). Je les collectionnais quand j'étais étudiant, au point où je m'étais lié d'amitié avec la préposée.
                    Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est malheureusement pas au niveau de la direction dep du travail que cela coince mais au service Rh....manque de bonne volonté!!!
                      Je suis quand meme amer que les étudiants algeriens ne beneficie plus de l'exemption de cette tracasserie...
                      Je suis responsable de ce que je dit.Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !

                      Commentaire


                      • #12
                        !

                        Moi je pense que le statut d'étudiant étranger en France est pire que celui d'un sans papiers ! vous pouvez trouvez cela choquant mais c'est la vérité !:22:
                        je sais quelle pense que nous sommes sauvées de l'Algerie,mais sauvées dequoi?J'était bien la ba, j'etait moi,j'était entre mes mains, dans mon visage, prés de mon corp,avec ma voix,j'était au coeur d'une vie...

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est bien vrai Smairi,avec max 18h/sem comment vivre ici?
                          Je suis responsable de ce que je dit.Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir

                            ça faisait parti des accords d'Evian qui étaient valables sur une durée de 40ans (de 1962 à 2002) en effet, en 2003 la loi appliquée aux étrangers n'excepte plus le citoyen Algérien.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X