Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il ne restera de l'islam que son nom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il ne restera de l'islam que son nom

    oui les traditions de l'islam concernant les fetes se dissipent et disparaissent
    ramadhan sans tarawih mosquées fermées
    aid sghir et kebir sans charme
    mouharem sans couleur
    achoura negligéé
    hadj et omra privatisés
    rappelez vous
    ramadhan c'etait le charme ou le pauvre devient riche bourak et jari familiale
    les aid ou on disait tahfifa wal kech djid pour les enfants
    mouharem petards et bougies hanna
    achoura et menu traditionnel kerkcha

  • #2
    le fautif c'est corona tout simplement
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Jai remarqué clairement un chgt depuis 30 ans. Ou l'islam pratiqué est un islam de m'as tu vu, un islam superficiel.
      En gros du moment que tu parais un bon musulman, c'est bon.
      C'est comme si les règles appliquées à l'heure actuelle se résumait au hallal et haram
      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

      Commentaire


      • #4
        L'image remplace peu à peu la piété
        L'apparat remplace peu à peu la foi

        Commentaire


        • #5
          Maintenant, il n'y a ni riche, ni pauvre !
          On ignore ce qui nous attend !
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

          Commentaire


          • #6
            L'Islam n'est pas seulement une question de rituels et de traditions religieuses. L'Islam c'est avant tout un ensemble de valeurs morales et personnelles qui sont censées faire du Musulman une personne aux qualités humaines exemplaires.

            L'Islam a été imposé comme religion officielle de l'Etat algérien mais cela n'a pas empêché l'Algérie de demeurer un pays sous-développé et géré comme une mafia sicilienne et un pays classé parmis les pays les plus corrompus du monde. Pourquoi? Parceque l'Islam a été politisé par des politicards mafieux pour manipuler les Algériens et leur faire oublier la dure réalité: qu'ils sont arnaqués au quotidien par des mafieux qui volent l'argent public pour vivre comme des rois pendant que des millions d'Algériens vivent dans la pauvreté et beaucoup d'entre eux fuient l'Algérie clandestinement à la recherche d'une vie meilleure dans des pays laics et non musulmans.

            L'Islam a été tellement politisé en Algérie par le cartel mafieux ANP/FLN que des Algériens radicalisés s'étaient mis à massacrer d'autres Algériens au nom de la création d'un régime salafiste saoudien en Algérie.

            A l'indépendance de l'Algérie, la bonne approche politique aurait été d'adopter la laicité en séparant l'Etat et la religion tout en encourageant les théologiens et les intellectuels algériens à innover pour moderniser l'enseignement religieux dans le cadre d'un Islam algérien moderne débarassé de l'influence extrémiste du royaume du terroriste sadique et rapace MBS.

            Commentaire


            • #7
              Si je me fie à la définition que tu donnes à l'islam , c'est à dire djari, bourak , tahfifa , vêtements (chose qui n'ont pas disparu d'ailleurs), je dirais qu'il ne restera de l'islam que son essence, c'est à dire l'adoration d'Allah et la pratique de la religion sans artifices, qui ne sont que des traditions de célébration, qui sont, comme toute tradition, évolutives dans le temps et l'espace.

              Pour le hadj et tarawih...ce n'est que temporaire, corona oblige.

              L'islam ne gardera que son nom que lorsque la seule pratique qui en restera sera ....bah La confession de foi ( plus communément commercialisée sous le slogan ''al iman fel 9elb''

              Commentaire


              • #8
                A l'indépendance de l'Algérie, la bonne approche politique aurait été d'adopter la laicité en séparant l'Etat et la religion
                A mon avis, ça n'a rien à voir avec le comportement de l'algérien aujourd'hui.
                L'Algérien (en général) va à la Mécque pour le titre de hadj, ce qui lui offre une sorte de distinction pour une "meilleure" place dans la société, que vient faire la laicité là-dedans ?
                L'Algérien se gratte le front contre le sol pour montrer aux autres qu'il est plus pieu que la moyenne, que vient faire la laicité ici ?

                tout en encourageant les théologiens et les intellectuels algériens à innover pour moderniser l'enseignement religieux dans le cadre d'un Islam algérien moderne
                Je ne pens pas qu'il existe 36 islams, un algérien, l'autre indonésien, etc... il y a un seul prophète pour un seul islam.
                L'algérien ne vit pas son islam, il l'expose.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Lalfisiste
                  A mon avis, ça n'a rien à voir avec le comportement de l'algérien aujourd'hui.
                  Biensûr que la politisation de l'Islam a freiné la modernisation de l'enseignement religieux et des pratiques religieuses.

                  En politisant l'Islam, le cartel ANP/FLN a favorisé la propagation de l'extrémisme religieux en Algérie.

                  Envoyé par Lalfisiste
                  Je ne pens pas qu'il existe 36 islams, un algérien, l'autre indonésien, etc... il y a un seul prophète pour un seul islam.
                  Biensûr que l'Islam est interprété de différentes manières selon les pays.

                  Prenons l'exemple de l'habit des femmes: Il y a des musulmans qui pensent que la femme musulmane doit obligatoirement se voiler et porter la burqa. D'autres un voile intégral de type saoudien. D'autres le hijab. D'autres pensent que le voile n'est pas obligatoire...etc.

                  N'oublions pas que l'Islam n'est pas une religion native à l'Algérie mais une religion saoudienne propagée en Algérie pendant les invastions arabes il y a des centaines d'années. Il est donc parfaitement légitime et sensé pour l'Algérie d'innover et de proposer un enseignement religieux moderne aux enfants algériens. Un enseinement religieux qui doit être compatible avec les valeurs démocratiques/sociales/culturelles de notre époque.

                  Il est insensé voire même dangereux de dire aux enfants algériens de 2020 qu'ils doivent appliquer littéralement la Charia saoudienne qui remonte à plus de 1400 ans.

                  Par exemple, le Coran préconise d'amputer la main du voleur. Doit-t-on appliquer ce verset? Biensûr que non.

                  Autre exemple: certains hadiths affirment que le prophète Mohamed avait ordonné l'exécution d'une femme accusée d'adultère. Doit-t-on faire la même chose? Biensûr que non.

                  D'après un sondage de 2019, environ 26% des Algériens estimaient que les "crimes d'honneur" sont acceptables, ce qui est un chiffre très grave.

                  Il est plus qu'urgent que l'Algérie rattrape son retard dans l'éducation en offrant aux enfants algériens un enseignement religieux moderne qui tient compte des avancées de l'Algérie et de l'humanité dans tous les domaines.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X