Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nadjrân

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nadjrân

    La délégation chrétienne de Nadjrân

    «Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: 'Etablissez la religion ; et n’en faites pas un sujet de divisions'». (Coran 42/13)
    Le Messager d'Allah () est mort alors que son bouclier était en gage chez un juif pour une somme d'argent dont il se servait pour subvenir aux besoins de sa famille. En outre, lorsque les membres de la délégation de Nadjrân allèrent trouver le Prophète () dans sa Mosquée après la prière de `Asr, et que le temps de leur prière était venu, ils voulurent accomplir la prière dans la Mosquée, les gens voulurent le leur interdire. C'est alors que le Prophète () ordonna de les laisser prier. Ils se mirent en direction de l'Orient et prièrent.
    'Umar, qu'Allah soit satisfait de lui, recommanda à sa mort de traiter avec bienveillance les gens du Livre, de respecter les engagements conclus avec eux et de ne pas les accabler de charges qui soient au dessus de leurs capacités. Il s'agit dans ce contexte de ceux qui ont conclu un traité avec les musulmans, un traité qui assure la sécurité et la protection. Ce traité est un acte précurseur qui équivaut aux droits civils contemporains.
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

  • #2
    ils voulurent accomplir la prière dans la Mosquée, les gens voulurent le leur interdire. C'est alors que le Prophète () ordonna de les laisser prier. Ils se mirent en direction de l'Orient et prièrent.
    ...pourquoi en direction de l'orient ?
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Sauf erreur de ma part, ces Chrétiens se tournaient vers Jérusalem pour prier
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

      Commentaire


      • #4
        Sauf erreur de ma part, ces Chrétiens se tournaient vers Jérusalem pour prier
        Cher Saladin:
        Effectivement, et les musulmans aussi avant le changement de la Quibla. Ce n’était point une mauvaise direction, mais la très bonne direction des valeureux prophètes qui sont passés avant le messager, paix et salut éternels sur lui, et vers laquelle il se devait de s'orienter étant donné l'absence de versets coraniques l'orientant ailleurs. D'ailleurs en Islam un verset clair net et précis ne laisse plus aucune équivoque a ce sujet. En effet, le Coran précise que la prière est valide dès que le croyant « tourne son visage vers Dieu ».."où vous orientez vos visages il y a le visage d'Allah". Le prophète Mohammed s'est bel et bien orienté auparavant vers cette ancienne quibla. Nous voyons avec force que le prophète arrangeait sa vie religieuse d’une manière conforme aux Prescriptions divines anciennement révélées aux illustres prophètes et que l'Islam est bien la suite continue des révélations bibliques.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • #5
          Orientation

          Les édifices de culte chrétien ne sont pas spécialement dirigés vers Jérusalem. Traditionnellement, les églises sont "orientées" (dirigées vers l'Orient) mais sans que ça soit en référence particulière à Jérusalem ou la Terre sainte, et il existait aussi des cas assez courants d’églises "occidentées".
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Les édifices de culte chrétien ne sont pas spécialement dirigés vers Jérusalem.
            Cher Harrachi,
            Effectivement, chez les chrétiens ce n'est nullement une obligation de s'orienter vers Jérusalem. Si a Nadjran, ils l'ont fait, c'étaient en raison de la situation de remise en cause de leur foi qu'ils vivaient avec l’avènement d'une nouvelle religion, et qu'il leurs fallait marquer avec force leurs orientation religieuse. Le prophète Mohamed a vécu en tant que prophète 13 années auprès des tribus arabes qui sacralisaient a mort la Kaaba qui se trouve a la Mecque et qui se trouvaient entre leurs mains.. Malgré les crimes commis a son encontre et a l'encontre de tout ses compagnons dont la plupart sont morts sous la torture, le prophète vénéré ne leurs a pas fait le plaisir de se tourner vers leur maison sacrée une traître seconde.. La Quibla a été changé dans les moments les plus durs ou cela ne servait absolument aucun calcul.. Les juifs a Medine étaient d'un coté plein d'inimitié et les arabes sont bien loin a la Mecque et cela ne sert plus les intérêts des musulmans dont certains ont d'ailleurs apostasié a cause de cela. Aucun calcul politique n'est a envisager sur ce point.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #7
              @Said2010

              Effectivement, chez les chrétiens ce n'est nullement une obligation de s'orienter vers Jérusalem. Si a Nadjran, ils l'ont fait, c'étaient en raison de ...
              Depuis Najrân comme depuis le Héjâz, Jérusalem se situe au Nord et non à l'Est ...
              Dernière modification par Harrachi78, 02 septembre 2020, 15h18.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                mdrrrr

                Il faut pas en tenir rigueur à said héhéhé

                Said, c'est le blablabla. Le reste, ma ihamech.

                Commentaire


                • #9
                  Depuis Najrân comme depuis le Héjâz, Jérusalem se situe au Nord et non à l'Est ...
                  Cher Harrachi,
                  Vous savez fort bien ou ils étaient a l'époque en présence du prophète béni, paix et salut sur lui. Oui, c'était a Medine, la deuxième ville sacrée de l'Islam.
                  Le reste, ma ihamech.
                  Cher Bachi,
                  Notre ami Harrachi se posait sincèrement la question, ou bien il voulait apporter une précision. Mais dans votre cas, chercher des lapsus, des erreurs d’inattention, ou des choses comme cela dans les dialogues, ça appartient a ceux qui n'ont rien a dire et essaient de faire quand même l’intéressant..
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #10
                    ça appartient a ceux qui n'ont rien a dire et essaient de faire quand même l’intéressant..
                    c pas digne d"un Tourouki ! et le zen-attitude t'en fait koi ; koi


                    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                    Commentaire


                    • #11
                      c pas digne d"un Tourouki !
                      Cher Zemfir,
                      Quelquefois, il faut réagir pour aider nos amis. Il ne faut les laisser dans l'erreur. Attention, ceci n'est point original seulement a notre ami commun Bachi, c'est bien ainsi que cela se passe pour tout un chacun a l'occasion de tout relâchement de la vigilance de la conscience. Je ne fais que le réveiller au fait qu'une discussion doit avoir un minimum de sens dans un dialogue et non seulement un discours banal sujet a des réactions purement insipide. Je me trouve obligé de lui répéter, et a vous aussi, que c'est seulement par la justesse de l'argumentation que l'on peut répondre aux problématiques pour convaincre et persuader les intervenants et ce bien sur au delà des simples sentiments et de vulgaires émotions.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X