Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les hirondelles déjà partis !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les hirondelles déjà partis !

    Bonsoir,

    En algérie , nous savons tous et depuis toujours que les hirondelles arrivent au printemps mars/avril et repartent vers la mi septembre , mais voilà que cette année , elles sont arrivés certes au printemps et sont repartis trop tôt vers début août , chose exceptionnelle et inquiétante , je ne comprend pas pourquoi ce départ anticipé, l'avez-vous constaté ? .
    Dernière modification par ACAPULCO, 30 août 2020, 18h17. Motif: ,
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    là où je suis, elles y sont tjs...
    “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
    comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

    Nazim Hikmet

    Commentaire


    • #3
      c'est bizarre wallah, vous êtes à quel endroit si c'est pas indiscret
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Depuis belle lurette elles ont désertées le sud, je ne les vois plus au point que j'ai pensé a leurs extinction pure et simple
        Merci ACA pour nous avoir rappelé le bon vieux temps
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire


        • #5
          Aca j'ai lu un article qui parle de la désorientation des oiseaux migrateurs et les chercheurs parlent de perturbation due au bruit de fond électromagnétique émis par les appareils électroniques. C'est peut être ça.

          https://www.sciencesetavenir.fr/natu...-inconnu_14325

          Commentaire


          • #6
            j'ai lu un article qui parle de la désorientation des oiseaux migrateurs
            oui possible qu'elles soient désorientées les pauvres, wallah c'est bizarre cette année elles sont parti vers la mi- juillet alors qu'elles ont l'habitude de rester jusqu'à la fin de l'été et jusqu'à ce que leurs petits grandissent pour pouvoir voler.
            Dernière modification par ACAPULCO, 07 septembre 2020, 15h57.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              je ne comprend pas pourquoi ce départ anticipé, l'avez-vous constaté ?
              C'est peut être l'ennui, le dégoutage...
              à l'instar des jeunes algériens qui rêvent de l'autre rive, Elles aussi ont le droit à la "Harga", non ?

              Commentaire


              • #8
                La ou les causes de la disparition des hirondelles et autres oiseaux migrateurs est surement due au manque de conditions qui leurs sont vitaux.

                voici un article que j'ai lu il y a pas longtemps qui peut donner une idée:
                Toulouse. Mais où sont passées les hirondelles ?

                Là où je suis il y a pas d'hirondelles, peut-être n'ont jamais existé à cause du climat surtout, mais on a d'autres oiseaux qui nous annoncent l'arrivée immédiat du froid.
                F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                Commentaire


                • #9
                  Elles aussi ont le droit à la "Harga", non ?
                  sauf que dans le sud de la France par exemple
                  elles ont complètement disparu aussi
                  Les dernières que j'ai vu c'était en Algérie
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #10
                    ce qui est navrant c'est que les médias n'ont même pas daigné parler de ces hirondelles , comme si la nature et la faune (l"écologie) c'est leur dernier soucis
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      Y'a d'la joie - Charles Trenet


                      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                      Commentaire


                      • #12

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X