Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une société algéro-espagnole des énergies renouvelables

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une société algéro-espagnole des énergies renouvelables

    Le solaire rapproche l'Algérie et l'Espagne
    Une société mixte algéro-espagnole vient de voir le jour pour assurer le développement des énergies renouvelables. Alsolar, société algérienne, est le premier opérateur national dans le domaine des énergies renouvelables. Isofoton, société espagnole qui compte parmi les leaders européens dans la fabrication de cellules photovoltaïques. Ces deux là viennent de se réunir dans une société mixte qui a pour objet d'assurer le développement des énergies renouvelables en Algérie. Et la synergie ne fait aucun doute !

    Via ce regroupement, la nouvelle société peut revendiquer côté algérien, un actif d'installations de 2 mégas watts à travers l'Algérie, particulièrement dans le sud algérien, en rase campagne où les panneaux solaires permettent de fixer les populations. Grâce au potentiel d'Isofoton, la création de cette société mixte permettra de facto un meilleur approvisionnement en panneaux solaires et en éoliennes sur ce territoire baigné de soleil. Il faut rappeler que 'Algérie s'est fixé comme objectif de couvrir 10% de la demande nationale en 2015.

    Mais cet accord va plus loin encore. L'Algérie, pays ensoleillé, pourra dans un avenir proche, si des efforts soutenus sont fournis, faire partie des grands pays producteurs d'énergie solaire. Et pourquoi pas fournir à moyen terme la rive Nord de la Méditerranée en électricité (une étude de faisabilité avec l'Espagne est en cours) ? Une grande ambition pour une société qui donne l'exemple : son siège sera à 100% alimentée par de l'énergie solaire.


    PLEIN SOLEIL
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    vivement que les énergies nouvelles se développe en Algérie.
    Je suis convaincu qu'avec une volenté politique, notre pays pourra satisfaire ces besoins uniquement par des énergies propores.

    Commentaire


    • #3
      L' Espagne habrite la majorité des lieux d' experience et de testes des grands boite europeennes dans ce domaine !

      C' est certaiment un bon choix !

      Commentaire


      • #4
        L' Espagne habrite la majorité des lieux d' experience et de testes des grands boite europeennes dans ce domaine !

        C' est certaiment un bon choix !
        Oui l'Algérie peut vraiment bien tirer partie de l'expérience espagnole dans ce domaine.

        Commentaire


        • #5
          en fait c'est l'allemagne qui est championne en europe ( est dans le monde esans doute) en sus d'énergie nouvelle. Une telle coopération ne peut qu'être bénefique, et l'Algérie à vraiment tout les atouts pour devenir un pays à forte production d'énergie propre.

          Commentaire

          Chargement...
          X