Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les enfants de Gaïd Salah : les details d'une fortune à l'ombre du général

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les enfants de Gaïd Salah : les details d'une fortune à l'ombre du général

    El Watan promet des révélations fracassantes sur la fortune des enfants de Gaid Salah.



    Dernière modification par sako, 30 août 2020, 22h36.

  • #2
    El Watan se donne au plus offrant du moment,il n'arrêtait pas de chanter de son vivant, les louanges au profit du gaid.
    Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire n'est ce pas !?

    Commentaire


    • #3
      Les enfants de Gaïd Salah : les détails d'une fortune à l'ombre du général
      Ils auraient amassé, ou ils ont amassé ?

      Si c’est "ils auraient amassé", ce n’est pas du journalisme mais du rapportage de ragots de rue et ce n’est pas à travers ce genre d’articles que la presse va gagner le respect du citoyen. Si c’est "ils ont amassé" là ça devient intéressant, surtout si ce journaliste a fait son enquête et a rassemblé tous les documents qui prouvent ce qu’il écrit, là ce journaliste doit être récompensé pour le travail exceptionnel de journalisme qu’il a fait, la justice doit ouvrir une enquête contre les fils de Gaid et le journaliste doit suivre cette affaire en informant le publique de l’évolution de l’enquête jusqu’à la condamnation de ces personnes.

      Si ce journaliste ne peut pas prouver ce qu’il raconte, j’espère que les enfants de Gaid vont déposer plainte contre lui et contre le journal, et j’espère que le journal va payer une amende très lourde et que le journaliste va être condamné à une peine de prison très sévère.

      En tout cas pour que la justice soit crédible, Un des deux doit aller en prison, soit les fils de Gaid, soit le journaliste, sinon on va continuer dans cette médiocrité ou n’importe qui écrit n’importe quoi sur n’importe qui, sans aucune conséquence sur personne, ni sur les accusés, ni sur le journaliste.

      Commentaire


      • #4
        Rana nqar3ou

        Commentaire


        • #5
          Je ne pense pas que ces révélations d’El-Watan sont spontanées. Elles ont été commanditées par le pouvoir pour faire croire aux algériens que la lutte contre la corruption n’épargne personne même les fils de Gaid Salah.

          En tout cas, je plains la posture dans laquelle se trouve les défenseurs de Gaid Salah

          Il parait que tout le doubab a enlevé les photos de Gaid Salah de leurs profils. Même celui qui avait baptisé son café au nom du général a été sommé de lui changer de nom.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            La question est toujours: y a-t-il un seul général algérien d'honnête?

            Y -t-il un seul homme ou une seule femme du sérail algérien ayant la possibilté de se remplir les poches grâce à sa fonction et qu'il ne l'avait pas fait?

            Commentaire


            • #7

              Y -t-il un seul homme ou une seule femme du sérail algérien ayant la possibilté de se remplir les poches grâce à sa fonction et qu'il ne l'avait pas fait?
              On évoque Bélaid Abdessalem (Allah irahmouh)
              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

              Commentaire


              • #8
                Tir groupé, le même jour, El Watan, Liberté....et le Monde !


                C'est le retour de flammes pour le clan Gaid.. Celui dont la maison est de verre doit se garder de jeter des pierres aux autres.


                Dernière modification par sako, 31 août 2020, 12h25.

                Commentaire


                • #9
                  ............
                  Dernière modification par sako, 31 août 2020, 12h27.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les enfants de Gaïd Salah détenteurs de nombreux biens : Les détails d’une fortune à l’ombre du général
                    (photo : H. Lyès)
                    SAÏD MEDJAS 31 AOÛT 2020 À 12 H 00 MIN 0
                    Les enquêtes déclenchées par les services de sécurité sur Adel et Boumediène, les deux enfants de feu le général de corps d’armée, vice-ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, Ahmed Gaïd Salah, se penchent actuellement sur l’origine de leurs biens, un véritable conglomérat.

                    Selon des sources proches de ce dossier, brûlant à plus d’un titre, les deux mis en cause, placés sous ISTN depuis le 18 août par le parquet de Dar El Beïda (Alger), sont à la tête d’une fortune colossale, amassée majoritairement du temps de l’ex-wali de Annaba El Ghazi, actuellement en prison.

                    En effet, ce dernier, au même titre que plusieurs autres responsables, répondait favorablement à toutes leurs sollicitations. Ainsi, ils ont pu acquérir dans le cadre du dispositif Calpi, actuellement Calpiref, plusieurs entreprises au dinar symbolique. «Il en est ainsi de la Sarl AGB Aïn Yagout, le nom éponyme du village natal de leur défunt père à Batna, spécialisée dans la transformation du blé dur et tendre. Acquise en 2013, Boumediène recevait, dès le premier jour de l’achat, son quota de blé de l’OAIC, même si l’entreprise n’existait qu’administrativement.

                    Les installations de sa minoterie n’ont commencé à tourner qu’en 2016. Où sont passés les milliers de tonnes de blé subventionné, entre 2013 et 2016, sachant qu’une simple vérification de la consommation électrique durant cette période creuse fera jaillir la vérité ?» s’interrogent des professionnels qui, tous, ont fait l’objet dernièrement d’une enquête nationale. Cette dernière a donné lieu à plusieurs incarcérations de directeurs de wilaya.

                    Parallèlement, une autre entreprise avait vu le jour dans le même dispositif. Son nom est Sarl Righia, implantée dans une commune de Annaba. Elle est spécialisée dans l’embouteillement de l’eau de source. Au début, cette société a été construite sur trois hectares, pour passer à la faveur d’une récente extension à dix hectares. «Il faut citer aussi les dizaines de projets acquis dans le même cadre mais vendus à des tiers. Obtenus en tant que Sarl, ils les concèdent par la suite en modifiant simplement le statut de la société chez un notaire, où ils se retirent en laissant la place à de nouveaux acquéreurs», révèlent d’anciens cadres de la wilaya de Annaba, installés en majorité à Alger.

                    Les mêmes pratiques sont appliquées aussi, selon toujours les mêmes sources, dans d’autres wilayas où les chefs de l’exécutif en leur temps ne lésinaient sur aucun moyen – légal ou non – pour les satisfaire à l’effet d’éviter une disgrâce certaine. «Outre les entreprises, ils disposent aussi de nombreux terrains à forte valeur foncière dans plusieurs wilayas du pays. S’ils ne sont pas revendus, ils sont construits en building.

                    Celui du boulevard de l’ALN, à quelques pas du Cours de la Révolution, appartient à Adel qui, en plus d’avoir un port sec et un journal régional, dispose aussi de plusieurs villas, achetées dans le cadre des ventes aux enchères. En l’absence de sérieux participants, il aura toujours le dernier mot : ‘‘Adjugé’’», révèlent des cadres de la direction nationale des domaines. Et lorsque les bonnes affaires affluent, ils trouvent toujours un prête-nom qui accepte d’endosser le titre de faux propriétaire ou gérant.

                    Mais comment ont-ils pu amasser ces fortunes si ce n’est à l’ombre du pouvoir incontesté de leur défunt père, sachant que dans un passé récent toute la famille vivait des ressources d’une boulangerie, conventionnée avec les casernes de l’ANP ? C’est l’abus de pouvoir et d’autorité, répondent à l’unanimité les victimes de cette période, tous statuts confondus. «Ils nomment et dégomment des cadres à souhait, même au sein des institutions sécuritaires.

                    L’ex-chef de sûreté de la wilaya de Annaba, qui occupait le même poste à El Tarf, aurait été nommé après leur intervention. Sa mise en disgrâce serait aussi liée à ses liens avec eux. Les multiples interventions de la famille du défunt Ahmed Gaïd Salah pour le maintenir n’ont pas eu raison de la décision tranchée par sa hiérarchie», avoue un haut cadre à la direction de la Sûreté nationale d’Alger. Mais ce chef de sûreté de wilaya n’est pas le seul à avoir profité de sa longue proximité avec la progéniture de l’ex-général de corps d’armée. Selon toujours nos sources, leur beau-frère, actuellement en poste à l’ambassade d’Algérie en France, chargé du social, a lui aussi profité de l’aubaine.

                    Cet ancien médecin militaire au bureau de recrutement de Annaba a pu décrocher un projet dans le cadre du Calpi du temps de l’ancien wali El Ghazi. Initialement attribué pour la réalisation d’une clinique médicale, la Sarl El Bahdja, dont il est le gérant, a été transformée, comme par enchantement, en promotion immobilière. Sur le même terrain – qui appartiendrait aux domaines – sont érigées actuellement sept villas, à vendre.

                    Comment un médecin s’est transformé en promoteur alors qu’il occupe toujours son poste à l’ambassade d’Algérie à Paris, s’étonnent les observateurs. Ainsi, les citoyens algériens sont impatients de connaître les conclusions des enquêtes en cours engagées sous l’égide de la justice qui, elle seule, statuera sur la légalité ou non de ces biens… acquis auprès du domaine public.
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #11
                      et le pachyderm tliba n a pas encore fait de la trempette

                      on dirait que gaid a voulu faire un coup bas a tebounne mais la divine mort l a empeche de poursuivre sa nomination de vice president
                      je vous laisse deviner la suite
                      assassinat de teboune et son remplacement par garcia
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #12
                        Hamel disait vrai :"Quand on veut combattre elfessed il faut être propre soi-même .
                        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                        Commentaire


                        • #13
                          Comme si le père n'en savait rien ! s'il ne savait rien pourquoi a-t-il mis le gros sac à preuves contre ses fils en prison?

                          Faudra redonner la parole à GroTlib!
                          Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                          Commentaire


                          • #14
                            Klaw Al Dania !
                            Ils achetaient des entreprises publiques au dinar symbolique qu'ils revendaient
                            De nombreux terrains à forte valeur foncière dans plusieurs wilayas du pays revendus ou construits en building
                            Ils nommaient et dégommaient des chefs de sûreté de la wilaya de Annaba
                            Bref, des abus de pouvoir et d’autorité qui ne risquent pas de disparaitre en Algérie
                            Les fils de Chengriha et Tebboune vont profiter de l'autorité de leurs pères et faire de même
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #15
                              Les Gaidiste, mazo de manière générale, adorent ce genre de gens qu'ils appellent hommes forts ou hommes d'Etat.

                              Ils mélangent homme de Force et homme d'Etat! … va falloir de la pédagogie et bcp de patience pour faire le ménage dans leurs têtes.


                              Pour justifier ce système de violences et de violations, de vols et de condescendance, ils t'opposeront Islam et démocratie, débat et unité du pays, histoire et légitimité révolutionnaire en passant par la nostalgie des hommes d'Etat du passé (parmi les assassins et dictateurs qu'a connu l'algérie).
                              Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X