Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doit-on se voiler devant la belle-mère non-musulmane ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    vous êtes sûr qu'on parle d'islam là???? dans mes souvenirs et d'après mes connaissances, l'islam n'est pas si compliqué que ça!!!!!!!

    Commentaire


    • #17
      ou aux femmes croyantes
      moi ce que j'ai compris
      c'est devant les femmes non musulmanes que c'est permit de se dévoiler
      il a pas dit non croyantes , mais croyantes

      je comprend a l'envres
      je crois a ma façon moi aussi c'est permit
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #18
        Allah a3lam,je ne vois pas cela inscrit dans le verset,;il est écrit que l on peut se dévoiler devant les femmes croyantes.comme le mot "croyante" est précisé,contrairement à d autres versets où figure seulement le mot "femme", il a été considéré qu a contrario les atours ne peuvent etre devoilés devant les femmes non musulmanes.Dieu est seul savant.
        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
        Manifeste/Shurik'n

        Commentaire


        • #19
          L'as-tu lu en arabe ?

          Commentaire


          • #20
            Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans vos interpretations.
            .
            Si la femme peut montrer ses atours devant son beau père (et peut importe qu'il soit croyant ou mecréant) puisque ce n'est pas stipuler, il decoule de cela qu'il va de soit qu'elle peut se dévoiler devant sa belle mère que cette dernière soit croyante ou pas.
            Car sa belle mère n'est pas n'importe quelle mecréante. Il s'agit de sa belle maman ! voyons voyons !

            Commentaire


            • #21
              Salam a tous,
              Je n'ai pas demandé votre avis !
              Mais ce que disent les savants sur ce sujet ... si vous ne savez pas, le silence est mieux ...

              Alya, je n'est pas compris ton analyse sur le verset

              ( la formule " ne montre leurs atours qu'à..." t'as induite en erreur)
              IL est permis de ne pas être voilée devant une femme non-musulmane///
              [Ne montre leur atours ......qu'aux femmes croyantes] n'est pas synonyme de montrer nos atours aux femmes non-croyantes ...

              Commentaire


              • #22
                Et pourtant si, relis bien, c'est une tournure de rhétorique.

                Commentaire


                • #23
                  Il n'y a aucune ambiguité possible.
                  Tel qu'il est ici écrit en français, le verset ordonne le port du voile devant les non croyantes.

                  Commentaire


                  • #24
                    Doit-on se voiler devant la belle-mère non-musulmane ?

                    ah ba ba !!!! :22: pourquoi se torturer l'esprit avec des questions comme ça ?!!

                    il est où l'intérêt de se voiler devant sa belle mère non musulmane ?!!

                    ça dérangerais dieu dans quel sens de ne pas le faire ?!!!

                    PS désolée pour mes questions, mais je les trouve essentielles pour comprendre le pourquoi du comment !!:22:
                    Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                    Ibn Arabi

                    Commentaire


                    • #25
                      Autre chose !

                      selon le même verset et selon vos analyse si une femme a les beaux parents non musulmans, alors elle peut ne pas se voiler devant son beau père, mais doit se voiler devant sa belle mère :22: quelle logique !!!



                      « Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes croyantes (...) ».(Sourate XXIV, versets 30,31 ; traduction Mouhammad Hamidullah)
                      Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                      Ibn Arabi

                      Commentaire


                      • #26
                        ah ba ba !!!! :22: pourquoi se torturer l'esprit avec des questions comme ça ?!!

                        Aucune question n est tabou en islam.Chercher à en apprendre plus sur une situation particuliere de sa religion,qui plus est qui peut servir au quotidien n a rien d'une torture,bien au contraire c est une démarche sage.
                        De plus quand une question est posée il n est pas permis en islam de répondre par des considérations purements personnelles,sans s appuyer sur des hadiths ou mentionner l 'avis des savants.
                        Bien sur j ai précisé"en islam".
                        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                        Manifeste/Shurik'n

                        Commentaire


                        • #27
                          pour mieux comprendre le Coran, il faut se référer a la version arabe.

                          وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُوْلِي الْإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاء وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعاً أَيُّهَا الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ


                          Il me semble qu'il y a une erreur dans la traduction de ce verset.


                          le mot
                          نِسَائِهِنَّ désigne : les suivantes , les servantes , femmes de chambre...etc) et non : Femmes croyantes.

                          On retrouve les meme recomandation dans le verset 55 de la sourate 33 : cette fois-ci bien traduite.

                          لَّا جُنَاحَ عَلَيْهِنَّ فِي آبَائِهِنَّ وَلَا أَبْنَائِهِنَّ وَلَا إِخْوَانِهِنَّ وَلَا أَبْنَاء إِخْوَانِهِنَّ وَلَا أَبْنَاء أَخَوَاتِهِنَّ وَلَا نِسَائِهِنَّ وَلَا مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ وَاتَّقِينَ اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيداً
                          33.55. Nul grief sur elles au sujet de leurs pères, leur fils, leurs frères, les fils de leurs frères, les fils de leurs sœurs, leurs femmes [de suite] et les esclaves qu'elles possèdent. Et craignez Allah. Car Allah est témoin de toute chose.



                          Remarquez que "نِسَائِهِنَّ" est toujour suivie par "مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ" (esclaves). On trouve souvent ce genre de hierarchisation dans le Coran. on part du plus intime, le plus consanguin آبَائِهِنَّ (leurs pères) vers les esclaves en passant par les freres et les serviteurs.

                          والله أعلم

                          Envoyé par btp50

                          Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans vos interpretations.
                          .
                          Si la femme peut montrer ses atours devant son beau père (et peut importe qu'il soit croyant ou mecréant) puisque ce n'est pas stipuler, il decoule de cela qu'il va de soit qu'elle peut se dévoiler devant sa belle mère que cette dernière soit croyante ou pas.
                          Car sa belle mère n'est pas n'importe quelle mecréante. Il s'agit de sa belle maman ! voyons voyons !
                          Tout a fait
                          Dernière modification par *wassila*, 26 avril 2007, 11h35.
                          Zalut.

                          Commentaire


                          • #28
                            salam alikom hakima

                            Comme je te le disais plus haut,les avis des savants sont partagés.Je te fais part ici de l'avis du savant ibn uthaymeen:

                            Question : Est-il permis à une femme musulmane de découvrir sa chevelure devant une femme non musulmane, surtout si elle décrit la femme musulmane à un parent à elle non musulman?

                            Réponse: Cette question soulève des différences d'opinion concernant les différences d'interprétation de ce verset: "Dis aux croyantes de baisser leur regard, de préservé leur chasteté et de ne laisser voir de leurs parures que ce qui en apparaît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leur poitrine ; et qu'elles ne découvrent leurs parures qu'à leurs maris, ou à leurs pères,ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris,ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes, ou aux esclaves qu'elles possèdent ,ou aux domestiques males impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes".(an-Nur ,31)
                            Il y a une divergence d'opinion concernant la référence au pronom dans le verset "les femmes". Certains disent que cela fait référence aux femmes en général. D'autres disent que cela fait référence qu'aux femmes croyantes. Selon la première opinion, la femme peut se découvrir le visage et les mains devant une femme non musulmane. Selon la 2ème opinion, une femme musulmane ne peut le faire. La première opinion me parait être la meilleure et la plus correcte. Ceci parce que lorsque la femme est en présence d'une autre femme, cela ne fait aucune différence sur le fait quelle soit ou non musulmane du moment que cela n'entraîne aucune tentation. Cependant, si l'on craint quelque chose de cette nature, comme le fait qu'une femme décrit une femme musulmane à ses propres parents masculins, alors à ce moment là il est préférable pour la femme musulmane de couvrir son visage et son corps devant ce genre de femmes. Cette règle concerne aussi bien le fait que cette femme gênante soit musulmane ou non. Shaykh Ibn Uthaymeen.






                            Citation:
                            Posté par btp50

                            Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans vos interpretations.
                            .
                            Si la femme peut montrer ses atours devant son beau père (et peut importe qu'il soit croyant ou mecréant) puisque ce n'est pas stipuler, il decoule de cela qu'il va de soit qu'elle peut se dévoiler devant sa belle mère que cette dernière soit croyante ou pas.
                            Car sa belle mère n'est pas n'importe quelle mecréante. Il s'agit de sa belle maman ! voyons voyons !

                            Tout a fait "

                            Pourrions nous avoir la source et le nom du savant qui dit cela s il vous plait btp et wassila?
                            Dernière modification par cheynese, 26 avril 2007, 11h17.
                            "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                            Manifeste/Shurik'n

                            Commentaire


                            • #29
                              la traduction nest pas fausse.sais tu mieux que les savants dont le travail consiste à traduire? trouve moi un saint corant où le verset 31 est traduit par un autre mot que "femme croyante".
                              "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                              Manifeste/Shurik'n

                              Commentaire


                              • #30
                                Dieu nous a doté d'un cerveau pour qu'on l'utilise un tant soit peu. Certe ce sont les savants et éxégètes qui doivent trancher a la fin mais rien ne nous empêche d'user du peu de logique et de l'esprit de synthèse que nous possèdons.

                                prend le Mûshaf et lis le verset 55 de sourat Al ahzab
                                لَّا جُنَاحَ عَلَيْهِنَّ فِي آبَائِهِنَّ وَلَا أَبْنَائِهِنَّ وَلَا إِخْوَانِهِنَّ وَلَا أَبْنَاء إِخْوَانِهِنَّ وَلَا أَبْنَاء أَخَوَاتِهِنَّ وَلَا نِسَائِهِنَّ وَلَا مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ وَاتَّقِينَ اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيداً
                                33.55. Nul grief sur elles au sujet de leurs pères, leur fils, leurs frères, les fils de leurs frères, les fils de leurs sœurs, leurs femmes [de suite] et les esclaves qu'elles possèdent. Et craignez Allah. Car Allah est témoin de toute chose.
                                et dis moi en quoi elle diffère de la premiere pour qu'on interprète le mot نِسَائِهِنَّ par femme croyante au lieu de femme [de suite].


                                Zalut.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X