Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tebboune ordonne la relance du projet du « Barrage vert »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tebboune ordonne la relance du projet du « Barrage vert »

    DIMANCHE 30 AOÛT 2020 À 20:38

    Le chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné, ce dimanche 30 aout, lors du conseil des ministres, la relance du projet le Barrage vert.

    Lors du conseil des ministres qu’a présidé aujourd’hui, M. Tebboune a ordonné de relancer « en priorité » le projet de barrage vert pour stopper l’avancée du désert vers le Nord.

    Lancé quelques années après l’indépendance de l’Algérie, le Barrage vert est une ceinture forestière qui vise à stopper l’avancée du désert vers le Nord en créant une barrière de verdure d’une longueur de 1 500 kilomètres reliant les frontières Est à celles de l’Ouest.

    Par ailleurs, le président de la république a instruit le ministre délégué chargé de l’environnement saharien de se déplacer vers le sud du pays afin de mettre en place un plan d’urgence pour luter contre la pollution des sites archéologiques et touristiques, et améliorer le réseau d’évacuation des eaux usées.

    Rédaction d’Algerie.360

  • #2
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Bonne décision quand on sait que notre pays perd beaucoup d'arbres dans le nord chaque été pour cause d'incendies fréquents
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        ordonne rien que ça
        aurait été plus crédible vérifiable et certain machi ghir elhadra et les communiqués pour faire du bruit ... de protéger les maigres forets du nord li koulyoum un feu
        En France pays beaucoup plus tempéré et en plein Alpes où je vois les neiges éternelles de ma prairie ... il est interdit de faire un feu entre je crois mai et septembre
        je ne me rappelle plus ... un simple feu dans ma prairie ya loukan dans une bettiya
        si on sent la moindre fumée ykhaltou 3andek la police
        barrage vert oui pourquoi pas
        il faut qu'ils aillent apprendre et lire les articles des scientifiques marocain sur les arbres comme les arganiers les pistachiers de l'Atlas et autres
        les caroubiers car Allah ghaleb 3lihoum makanch l'argent pour que des recherches scientifiques sur ça se fassent en Algérie
        dok y3mrouha snouber fi l'Atlas Saharien comme ils ont d"jà fait men jihet Djelfa


        ordonner mon amour ordonner l'amour aussi hi hi hi


        Yaweddi ghir khallouni nabki 3la rayi j'aurais du passer ces 5 années au Maroc et aider ça aurait été plus utile ici ennass
        tmchi avec les communiqués : ghir ydirou communiqué 3and balhoum ils ont réalisé quelque chose
        Dernière modification par Aloha, 01 septembre 2020, 22h27.

        Commentaire

        Chargement...
        X