Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etre intelligent ne suffit pas pour devenir riche, selon une étude

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etre intelligent ne suffit pas pour devenir riche, selon une étude

    Comment peut-on devenir riche autrement ? …Si l’intelligence n’a pas de rapport ?

    =
    WASHINGTON (AFP) - On peut réussir financièrement sans être génial selon une étude publiée mardi aux Etats-Unies qui montre que les personnes d'intelligence moyenne ont accumulé dans des conditions comparables autant de richesses que celles ayant un quotient intellectuel (QI) plus élevé.

    est pas un facteur Qu’est ce qui a un rapport avec la richesse, et L'étude montre également que les personnes jugées très intelligentes font souvent face à des difficultés pécuniaires.
    "Les gens ne deviennent pas riches seulement parce qu'ils sont intelligents" explique Jay Zagorsky, un chercheur de l'Université d'Ohio (nord), auteur de cette recherche parue dans la revue Intelligence.
    "Votre QI n'a pas de rapport avec votre richesse. Et être très intelligent ne vous empêche pas d'avoir des difficultés financières", a-t-il ajouté.
    L'étude a cependant confirmé que les personnes ayant un QI élevé gagne en moyenne plus d'argent que celles avec un QI plus bas. L'étude démontre simplement, sans pouvoir l'expliquer, que les personnes avec un QI élevé ne sont pas à l'abri de difficultés financières.
    Le Dr Zagorsky a mené son enquête auprès d'environ 7.500 personnes et étudié non seulement leur niveau de revenus mais aussi les difficultés financières qu'elles avaient pu rencontrer dans leur vie: dépassement du crédit autorisé sur sa carte de crédit, factures impayées, banqueroute personnelle.
    "L'intelligence n'est pas un facteur pour expliquer la richesse. Ceux qui sont considérés comme moins intelligents ne doivent pas croire qu'ils sont handicapés (par rapport à l'argent) et ceux qui sont considérés comme très intelligents ne doivent pas croire qu'ils sont avantagés", a estimé le Dr Zagorsky.

    - AP

  • #2
    Bonjour

    Et il leur fallait une étude pour découvrir que la fortune est souvent due à des facteurs exogènes ? Les premiers de la classe salariés chez les derniers de celle-ci est chose courante, tout comme est courante la situation de génies vivants dans le dénuement.
    Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

    Commentaire


    • #3
      Merci Thirga, l'etude est interessante, je comprend enfin pourquoi je ne suis pas riche, c'est rassurant de savoir que ce n'est pas de ma faute

      Commentaire


      • #4
        Bonjour tout le monde

        Il y a pire que d'être intelligent et pas riche : être ni riche ni intelligent j'en suis un exemple vivant. Encore faut il être heureux ... Si on n'est pas intelligent on n'a pas conscience de sa non intelligence, donc on peut se sentir heureux...
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          Etre intelligent ne suffit pas pour devenir riche, selon une étude
          Si j'ai bien compris je suis riche moi?
          Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

          Commentaire


          • #6
            Comme quoi
            ERREZK 3ALLAH

            Commentaire


            • #7
              Et bien sur Medit, errazk 3ala rabi

              Commentaire


              • #8
                Comme quoi
                ERREZK 3ALLAH
                et l'intelligence en est un/e
                Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que l' intelligence est enormement surestimé !

                  D' ailleurs je comprend pas pourquoi ? mais peut etre parcequ' on l' associe, par erreur, a un grade superieur de l'etre humain !

                  Commentaire


                  • #10
                    Il existe beaucoup de formes d'intelligences !
                    ?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X