Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un sondage-choc donne Donald Trump vainqueur de la présidentielle américaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un sondage-choc donne Donald Trump vainqueur de la présidentielle américaine

    D’après un sondage du Democracy Institute, l’actuel président américain gagnerait Joe Biden de trois points. Une élection qui s’annoncerait donc serrée.

    Donald Trump briguera-t-il un second mandat ? C’est ce que prévoit un sondage du Democracy Institute pour le Sunday Express publié ce lundi 31 août. D’après les résultats de l’étude, le président des Etats-Unis recueillerait 48% des voix contre 45% pour Joe Biden. Il battrait donc son concurrent de trois points à peine. La tendance s’accentuerait en prenant en compte le vote des grands électeurs : Donald Trump atteindrait 49% contre 42% pour Joe Biden. Par ailleurs, 9% des supporters démocrates ont assuré pouvoir changer d’avis jusqu’au jour du scrutin, le 3 novembre prochain. La justice et la sécurité seraient les sujets prioritaires pour 37% des électeurs, tandis que 27% penseraient d’abord à l’économie du pays. Le sondage a été fait sur un échantillon de 1 500 personnes avec des séries de questions enregistrées.
    Le Democracy Institute avait déjà prédit la victoire de Trump en 2016
    Alors que beaucoup de sondages annoncent les démocrates vainqueurs, celui du Democracy Institute a été plus favorable aux républicains. L’institut avait d’ailleurs prédit les véritables chiffres de l’élection américaine de 2016 et ceux du Brexit. Le directeur de l’institut, Patrick Basham, a déclaré : « Dans n’importe quelle campagne politique, il y a un moment qui indique vers quel chemin le vent électoral se tourne. » Il a développé : « Ce moment est arrivé mercredi. Joe Biden a reformulé son soutien à des manifestations pacifiques mais a condamné les violences lors des protestations du mouvement nationaliste. » D’après le directeur, Joe Biden adopterait une sorte de deux poids-deux mesures concernant la « race », un comportement qui indiquerait, selon Patrick Basham, qu’il appréhenderait déjà sa défaite. « Il se comporte ainsi car il sait que les électeurs lui glissent entre les doigts. »


    valeurs.actuelles.com


    .
Chargement...
X