Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’argent du soutien de l’agriculture sert à la culture du Hachich à Adrar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’argent du soutien de l’agriculture sert à la culture du Hachich à Adrar

    Le procureur de la République près le tribunal de Timimoun à Adrar a placé 12 agriculteurs en détention provisoire. Ces derniers ont été accusés d’avoir commercialisé et cultivé l’opium et la canne à bis dans dix champs, sur une superficie de 15 hectares qu’ils ont pu exploiter grâce aux subventions destinées au soutien de l’agriculture, qui leur a été accordé par la caisse régionale du soutien à l’agriculture. Chacun des détenus avait bénéficié de plus de 300 millions de centimes.
    La brigade de la Gendarmerie nationale de la commune de « Talmine » de la wilaya d’Adrar a découvert, avant-hier soir, dix champs consacrés à la production de la canne à bis et du Hachich, s’étendant sur une superficie de 15 hectares, dans lesquels 4300 plantes de cannes à bis et 8224 autres d’opium étaient cultivées.
    Les agents de la Gendarmerie nationale ont aussi retrouvé huit sacs d’opium desséché, dont le poids de chacun était d’environ 50 kg, soit une totalité de quatre cent kilogrammes, destinés à la commercialisation.
    Selon le commandant du groupement de la Gendarmerie nationale d’Adrar, le colonel Lazhari, l’opération d’inspection effectuée par les éléments de la Gendarmerie à Ksar Ouyahya Oudris, à l’ouest du Sahara, s’est terminée par la saisie et la destruction de 4300 plantes de canne à bis, en plus de huit mille autres d’opium desséché. Cette opération est considérée, selon la même source, comme la plus grande dans l’histoire de la wilaya.


    - El-Khabar
Chargement...
X