Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces derniers qui se croient premiers.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ces derniers qui se croient premiers.

    Ces derniers qui se
    croient premiers

    Par Kader Bakou (Le soir d'Algéie)

    Certains «Algérois» doivent se rendre compte qu’ils ne sont pas les plus grands, ni les plus beaux, ni les plus fortsgars d’Algérie. Ils doivent aussi se rendre compte que, question culture, civisme, éducation et art de vivre, ils ne sont pas les meilleurs en Algérie. Qu’ils aillent voir, qu’ailleurs, les rues sont plus propres qu’à Alger. Dans les cafés des autres villes, villages et campagnes d’Algérie, les gens ne crient pas sans raison et respectent l’interdiction de fumer.

    Il est temps qu’ils se rendent compte que, question conduite automobile et comportement dans la vie avec autrui, ils sont loin d’être des exemples à suivre. Les différences, pas en faveur de «la capitale» Alger, se
    voient, se ressentent et se vivent à chaque pas et à chaque coin de rue.

    Certains «Algérois» autoproclamés doivent abandonner ce complexe de supériorité qui n’a aucune raison d’exister, ni au nom de la religion, ni au nom de la citoyenneté. Ils sont comme ces derniers dans une course dans un stade d’athlétisme, qui paraissent les premiers alors qu’ils sont en retard d’un tour.

  • #2
    Franchement con comme article.

    Commentaire


    • #3
      :smily50:que ceux "d'Alger Centre"comme tellement rappeler ici...ou les quidams de Belcourt l'Houssein dey, Lkoba,Birmendreis,Lebiar Benaknoun...sont aussi concernes .....
      Dernière modification par bendz, 01 septembre 2020, 15h30.

      Commentaire


      • #4
        il précise à deux reprises
        Certains «Algérois»

        puisque c'est limité à certains ,je ne vois pas pourquoi il fait sa diarrhée
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          .............

          une personne qui a mal digéré quelque chose oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            je ne vois pas pourquoi il fait sa diarrhée
            la diarrhée ne prévient pas

            Commentaire


            • #7
              Le plus drôle , c'est que ces derniers qui se croient premiers viennent aussi de ces autres régions (des premiers?)...comme diraient les "vrais algérois" , quand el berani n'a plus conscience de son statut de berani ....(voilà maintenant sortons les sabres )




              El fitna achadou mina el 9atl, je sais ....je sors oeilfermé

              Commentaire


              • #8
                Comme il a dit Croco !

                ...
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #9
                  Un bien curieux article ! Curieux certes mais franchement ridicule aussi!

                  Si "certains algérois" hautains et exhibant un injustifié complexe de supériorité existent vraiment , ils n'existent pas qu'à 'Alger de toutes les façons ; ils doivent surement exister un peut partout dans le pays je pense ; ces traits de caractére sont dans la nature humaine parfois et l'on en trouve des spécimen dans toute la nature ......

                  Et si je dois faire de la psychologie de comptoir,je dirai sans méchanceté que c'est souvent un complexe d'infériorité manifeste où latent qui rend visible un complexe de supériorité chez autrui....
                  Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                  Commentaire


                  • #10
                    la diarrhée ne prévient pas
                    lool Wendy

                    Beaucoup de facteurs sont susceptibles d'entraîner une diarrhée

                    et parmi les facteurs qui favorisent une diarrhée aiguë on peut citer par exemple ceci :
                    c'est souvent un complexe d'infériorité manifeste où latent qui rend visible un complexe de supériorité chez autrui....
                    lool
                    Merci amical
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X