Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un vrai clip vidéo sur la vie des Bédouins dans la région de Zayban en 1929

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un vrai clip vidéo sur la vie des Bédouins dans la région de Zayban en 1929

    Un vrai clip vidéo sur la vie des Bédouins dans la région de Zayban en 1929

    مقطع فيديو حقيقي بالصوت عن حياة البدو في نواحي الزيبان عام 1929



  • #2
    On voit bien que les gens à cette époque travaillaient et étaient autonome, ils n'attendaient rien de l'Etat où de personnes, ils étaient heureux et se contentaient de ce qu'ils avaient.

    Surtout, ils étaient attachés à leur environnement et à leur terroir même s'il n'y avait que du sable.

    Ils étaient surtout honnêtes et acceptaient leur conditions et leur destins.

    Maintenant le dernier des idiots, veux aller sur Mars avec une tenue de cosmonaute et vivre comme un pacha.
    Dernière modification par zek, 02 septembre 2020, 09h44.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Ils étaient plus épanouis que nous ! Avec peu de choses !
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

      Commentaire


      • #4
        ça se voit que ce sont des gens actifs et qui bossent dur

        les hommes n'ont pas de bide , et les femmes sont fines
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          coucou space



          tqoul Bachi kikan sghir hadak lirah yabki Hi Hi Hi

          Commentaire


          • #6
            coucou Aloha

            excuse moi je n'ai pas bien compris

            tqoul Bachi kikan sghir hadak lirah yabki Hi Hi Hi
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Oh pardon Space


              j'ai dit : "on dirait Bachi (du forum ) petit ! " le petit qui pmarchait en pleurnichant un peu


              il est originaire de par là



              Bien passé la rentrée scolaire des petites ?



              Je vais rentrer je bosse depuis tès tôt aujourd'hui



              je vais rentrer bises à plus

              Commentaire


              • #8
                Surtout, ils étaient attachés à leur environnement et à leur terroir même s'il n'y avait que du sable.

                Ils étaient surtout honnêtes et acceptaient leur conditions et leur destins.
                Dans le désert, oasis.....c'est tjrs le cas. Ils n'ont pas le choix
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                Commentaire


                • #9
                  ma question sont'il réellement des bédouine ou chasser de leur propre terre?
                  Ces gourbi en terre et les tente chaoui montre que ces éleveurs sont stable dans ces région semi styptique il ne sont pas en états de transite entre sud et nard .

                  Les Français, commandés par le duc d’Aumale, le conquirent en 1844. C’est dans le Zab du Nord qu’éclata en 1849 l’insurrection de Zaatcha après la soumission de l’émir Abd El-Kader en décembre 1847, qui détenait tout le Zab.
                  Les Zibans forment une contrée d'Algérie, située à cheval sur l'Atlas saharien et le Sahara, dont la ville principale est Biskra.
                  Biskra se trouve au débouché d'une vallée entre les monts des Zibans (ou monts du Zab) et le massif de l'Aurès reliant le nord et le sud.

                  Le nom de la région se réfère à un groupe d'oasis (en berbère, zab (pluriel ziban) signifie « oasis »). Il n'aurait aucun rapport avec la thèse arabisante ; la racine zâba indique l’instabilité et signifie, en outre, boire à grands traits, en se dépêchant ; ou la racine zâba peut signifie "couler", en parlant d’eau.

                  langue parler
                  L'arabe algérien : dialecte de l'est.
                  Chaoui : dialecte berbère parlé surtout dans le nord du Ziban.
                  dz(0000/1111)dz

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Aloha

                    j'ai dit : "on dirait Bachi (du forum ) petit ! " le petit qui pmarchait en pleurnichant un peu
                    Ah en effet , il est fort probable que ce soit notre bachi mdrrr

                    pour la rentrée j'appréhendais , mais nickel , mon petit gars etait relaxe et presser d'y aller , il s'adapte vite , c'est plutot moi qui a stresser et angoisser

                    j'espére que tout va bien pour toi
                    je vois que tu as repris le boulot toi aussi , courage Aloha

                    bizzzz à toi
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      oui ça va space
                      c'est le rythme maintenant qu'il faut que nous tenons
                      petit à petit on arrivera

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui voilà Aloha
                        la vie reprend son cours plus au moins normal, mais avec quelques précautions en plus
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X