Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oran : Un homme d’affaires victime d’une escroquerie de graines à 500 millions de centimes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oran : Un homme d’affaires victime d’une escroquerie de graines à 500 millions de centimes

    Un homme d’affaires installé à Alger a été victime d’une escroquerie de la part d’une bande d’individus prétendant vendre des graines contre le nouveau Coronavirus.

    Selon des sources locales, un réseau d’escroquerie composé de trois individus âgés entre 24 et 42 ans, dont une femme connue de la justice, ont arnaqué un homme d’affaires habitant à Alger, à travers le compte « WhatsApp » de son épouse, une des chercheuses d’un laboratoire Londonien. Les escrocs ont demandé à l’homme en question d’acquérir des graines qui, selon les messages envoyés du compte de son épouse, servaient de matière première à un vaccin contre le nouveau Coronavirus, qui serait en préparation dans des laboratoires européens.

    Suite à cette demande de la part de son épouse, l’homme a été dirigé vers une autre complice de la bande organisée à Oran, lui proposant les graines en question pour un prix de 5.000 DA l’unité. La victime a donc, sous les indications de « son épouse » acheté 1.000 graines pour la somme de 500 millions de centimes.

    Une plainte a été déposée par la victime en question et l’enquête des services de police a permis l’identification et l’arrestation des membres du groupe de malfaiteurs. La perquisition des domiciles des mis en cause a permis de mettre la main sur la somme de 108,9 millions de centimes, 14.930 euros, ainsi que 1.000 des graines en question, qui ne servent, finalement, qu’à la préparation d’épices.

    Les trois coupables ont comparu devant la justice et ont été condamné pour « association de malfaiteurs en vue de perpétrer un crime d’escroquerie« , « diffusion de fausses informations portant atteinte à l’ordre public » et « mise en danger de la vie d’autrui », en présentant des graines comme des médicaments sans autorisation de l’autorité légalement qualifiée.

    Algerie Eco

  • #2
    De la viande d'âne dans les boucheries, de la tuile rouge mélangée au Paprika, de l'huile de vidange avec l'huile des garaines de nigelle, du pois chiche grillé dans du café, de l'eau pour diluer le lait, du poulet dopé au point où il est devenu du caoutchouc...Certains ne manquent pas d'imagination et donnent toute leur énergie pour ruiner les autres.

    Commentaire


    • #3
      Peut etre que la peine de mort contre ce genre de malfaiteurs qui mettent la vie des gens en danger, serai le meilleur moyen pour que ça ne se produise plus au pays.
      F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

      Commentaire


      • #4
        C'est quoi 500 millions de centimes pour un homme d'affaires ?
        C'est probablement un homme d'affaires qui refusait de donner de l'argent de sa volonté aux pauvres, alors Dieu lui aurait envoyé ces escros pour les lui enlever bessif oeilfermé
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #5
          Un Homme d'affaires qui ne porte que le Nom

          claquer 500 millions de centimes sur WhatsApp sans se poser de questions , ni de contacte direct de confirmation avec sa femme avant de validé , faut dire qu'il est un peu teubé sur les bords l'homme o'vahré
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire

          Chargement...
          X