Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Algérienne de 10 ans troisième meilleure mathématicienne au monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une Algérienne de 10 ans troisième meilleure mathématicienne au monde

    3 000 candidats venus de 34 pays ont participé au championnat. D. R.
    Par Kamel M. – L’une des meilleures mathématiciennes au monde est une Algérienne. Du haut de ses dix ans, Anyssa Djaroun a décroché la troisième place aux Olympiades internationales scolaires de mathématiques face à trois mille participants venus de trente-quatre pays. Une performance mondiale extraordinaire qui n’a pas reçu l’accueil qu’il mérite en Algérie.

    Les Olympiades de mathématiques sont un championnat international pour des élèves à l’issue de leurs études secondaires. Les Olympiades ont lieu chaque année dans un pays différent. L’épreuve consiste à résoudre, sur deux jours, en deux séances de quatre heures et demie, deux séries de trois problèmes issus de la géométrie plane, de l’arithmétique, des inégalités ou de la combinatoire. Leur résolution fait appel plus au raisonnement qu’à des connaissances sophistiquées.

    L’Algérie est connue pour être un des meilleurs au monde dans le domaine des mathématiques, de par les classements fort honorables des candidats algériens aux différentes compétitions internationales, mais aussi et, surtout, aux performances des ingénieurs algériens dans les domaines liés à cette science, dans les pays développés. En effet, des dizaines de milliers d’informaticiens, d’électroniciens, de chercheurs et de professeurs font les beaux jours des plus grandes universités et des multinationales géantes où ils enseignent ou exercent.

    Si les universités algériennes ne sont pas citées en tant que telles dans les classements des plus grands établissements d’enseignement supérieur, il n’en demeure pas moins que de nombreux étudiants algériens excellent dans leurs études post-graduées, une fois leur diplôme obtenu en Algérie. Il en va de même pour un grand nombre de bacheliers qui obtiennent d’excellents résultats dans les plus grandes universités occidentales, certains ayant même été acceptés sur la base de leurs notes par des universités aussi huppées que celle de Versailles, classée première en France et quatorzième dans le palmarès des 100 meilleures universités au monde.

    Le système éducatif algérien, bien qu’il présente des lacunes, à cause notamment de son infiltration par des forces extra-éducatives – les islamistes –, continue cependant de produire des génies grâce à leurs propres efforts et à une prédisposition innée au savoir et à la science.

    La réforme de l’Ecole algérienne devra se faire en commençant par la débarrasser des «intrus» qui l’ont déviée de sa noble mission et d’œuvrer à sa mise à niveau, loin de toute considération autre que la pédagogie et le génie.

    K. M.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    La matière première existe, le reste ne suit pas

    Commentaire


    • #3
      A la télé, je ne vois que des généraux, jamais un mathématicien
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

      Commentaire


      • #4
        le rêve du pays des abtal

        la majorité des enfants ici rêvent de devenir gendarmes généraux ou policiers

        l'horizon de rêve des enfants du peuple khawa khawa


        elhaf walkdoub voilà ce qui a été promu ici !
        oui dommage meskina d'être algérienne dok ykasroulha l3qel nta3ha ila ma tabetch

        sinon la nature a doté tous les enfants du monde des mêmes capacités



        ici ils les dressent à ne pas avoir de sens critique la preuve plein de beni oui oui ici même


        sinon pour les mathématiques et l'Algérie ya hbibi le journaleux : tar lehmam kan yamakan
        Dernière modification par Aloha, 02 septembre 2020, 11h48.

        Commentaire


        • #5
          l'article date de 2016, et elle est scolarisée ...en Afrique du Sud.

          Commentaire


          • #6
            oui sako très possible

            car je suis en algérie et je sais ce qui se passe et je connais les programmes et la manière d'enseigner et la destruction des cerveaux des enfants

            Commentaire


            • #7
              dans ce pays, il va se rendre compte que 1+corruption= des milliards
              dans les maths que 1+1 ne donne que 2, et ça s’arrête là, lui et ses futures enfants vont avoir de belles jambes.

              Commentaire


              • #8
                wlad les pauvres klahoum boubi et leblad m3ahoum



                voilà ce qui arrive lorsque l'éducation devient la dernière roue de la carosse



                tu as des dirigeants ignorants ils ont envie que ça marche mais allah ghaleb

                kayen ici même des personnes qui savent écrire et lire et compter mais

                aucune orriginalité de pensée ghir le suivisme



                Chab3ouna ble le danger extérieur (ayadi elkharigia) comme si ils sont en guerre éternellement contre le vent ... alors que le monde entier sait qu'ils ont dérivé vers asfal essafilin et ne leur fait plus confiance car lekdoub bezzaf

                Commentaire


                • #9
                  Beaucoup de confusions dans cet article.

                  Les Olympiades de mathématiques sont un championnat international pour des élèves à l’issue de leurs études secondaires
                  A 10 ans, on ne peut être en fin de secondaire.

                  L’une des meilleures mathématiciennes au monde est une Algérienne
                  Au secondaire, on n'est pas du tout mathématicien.

                  L'auteur aurait pu nous dire le plus simplement possible que la fillette a gagné un concours de mathématiques.

                  Félicitations à la petite fille.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Bachi
                    Beaucoup de confusions dans cet article.
                    C'est plus un torchon qu'un article de presse. L'auteur du torchon semble être un nationaliste de pacotille plus intéressé de faire de la propagande que de rapporter des faits avérés.

                    La vérité est que les classements de l'Algérie dans les Olympiades des années passées sont médiocres: 2019: 77e, 2018: 92e, 2017: 73e, 2016: 82e.

                    L'Algérie était ainsi par exemple classée derrière le Maroc. La Syrie qui a été décimée par la guerre civile, a été systèmatiquement classée devant l'Algérie et le Maroc durant la même période: 55e, 60e, 56e, 48e.

                    Mais beaucoup plus que les olympiades, c'est le classement PISA qui donne une image plus réaliste de la qualité d'un système éducatif, notamment au sujet du niveau des élèves dans les maths. Dans le classement PISA 2015, l'Algérie était classée avant dernière à la 71e place sur 72 pays (voir image).

                    Le système éducatif algérien demeure ainsi médiocre car le régime mafieux du cartel ANP/FLN n'a jamais vraiment considéré l'éducation comme étant un secteur stratégique.

                    Par exemple, le Vietnam est moins riche en ressources naturelles que l'Algérie mais avec peu de moyens, le Vietnam est classé 8e dans PISA 2015 devant de nombreux pays beaucoup plus riches, y compris les Etats-Unis.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci nassim
                      pour ce dernier post oui en effet
                      3and balhoum ghir rwah et koul dert mra
                      et puis à quoi bon un troll pour légitimer des ignorants qui détruisent le pays jour après jour
                      oui c'est Pisa la norme qui commence dès le collège
                      le système éducatif ici est détruit hélas quelques résistants msakin continuent à se battre mais ce n'est pas la priorité du pays
                      On m'a dit car je n'étais pas en Algérie à l'époque, un ministre du secteur a dit un jour un pays peut exister sans aucune universités

                      yatnahaw gaa3

                      Commentaire


                      • #12
                        Alice au pays des généraux ! Voilà ce qui nous attend !
                        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                        Commentaire


                        • #13
                          la difference c'est dans l'approche
                          en europe et reste du monde on fait des mathematique un outils


                          certains cercle pour un but de colonisation ont fait des mathematiqie un signe d'inteligence et un but le faisant sortir de son cadre d'un outil
                          comme ils ont utilisè la langue comme un' but et non un outils


                          tu vas aux etats unis en allemagne y'a pas cette hysterie mediatique pour les mathematique..cette hysterie n'est polarisè que vers les pays colonisè surtout française.
                          dans les colonie anglaise cette hysterie n'existe pas.
                          parceque la colonisation française est d'origine catholique elle est plus ideologique que commerciale. il yente de te convertir par tous les moyens. c'est un manipilateur ideologique.
                          la colonisation anglaise est commerciale..elle vise l'argent..ey puis c'est protestante.
                          le protestant comme le juif comme le musulman sunite ne reconnait pas un clergè et ne l'admet pas.


                          chez nous les mathematique ont ètè instrumentalisè pour un but seul eux le connaissent..il ya une secte introduite dans le milieu qui fait le programme scolaire et superieur..

                          Commentaire


                          • #14
                            Pack mon cher tu racontes n'importe quoi là !
                            j'ai passé ma vie à étudier le monde qui nous entoure y compris la déraisonnable efficacité
                            des mathématiques à offrir le permis de navigation dans la complexité
                            un jour j'ai eu une discussion ici même avec dds tu pourrais probablement la retrouver
                            ou alors je t'invite à assister un jour à une de mes conférences
                            mais là tu délires complètement cher
                            je comprends un peu dans un pays où le savoir n'est pas la source de la puissance ni la référence
                            on trouve tout la kharbasha que tu viens de dire ... les raqi s'hour la casqueta hamdawa
                            les fous les manipulateurs les petits arrivistes les pseudo 123 viva
                            je ne sais qui, ... bach y3tiq mataqoul sans doute et hyia machia ...
                            je suis triste très triste pour ce pays
                            un de mes derniers talks probablement le dernier fibilad elbaroud
                            était intitulé : les mathématiques langue de la nature,et de tout !!!!
                            tu aurais aimé et peut- être elle t'aurais aidé à démystifier et avancer un peu ...
                            c'est à ça que sert l'autre n'est ce pas ... elle était abordable celle-ci et grand public



                            j'ai rien contre toi pack et je t'aime bien
                            Dernière modification par Aloha, 03 septembre 2020, 12h09.

                            Commentaire


                            • #15
                              il n ya ni dèlire ni rien
                              j'ai notè que les mathematiques etaient manipulè a des fins de colonisation
                              comme le maraboutisme islamiqie
                              lorsque le colonisyauers est a letranger isolè au seint des aitoctones
                              il est contraints de se defendre et defendre ce qu'il avait acquit illegalement.
                              il invente n'importe quoi


                              les mathematiques sont un outil pas un objectif..
                              toites le specialitès du droit a la psycholgie sociologie medecine engenering meme l'histoir chacune a ces propres mathematiques.. c'est un outil ni plus ni moins..


                              question de specialitè c'est une chaire de mathematique que toutes les specialitès confondue vont pour proposer d'aitre problematique car un nouveau facteur est entrè en jeux..
                              comment calculer l'incidence des reseaux sociaux sur n'importe quel domaine social
                              reussite aux examin ou echec?
                              taux de divorce ?
                              y'avait pas d'internet il ua 20 ans..mcomment un sociologue va examiner ses resultats si la moyenne est significative ou pas?


                              enfonçons le clou pour terminer
                              pourquoi il ne font une competition mondiale pour le moulage d'objet??


                              parceque les italiens a travers le culte des statuettes ont acquit cette maitrise qui etait interdite chez les juifs et reprise par les musulmand
                              maintenant pour creer un model d'un vehicule t'as que l'italie catholique
                              d'un point de vue de concurence le catholique insiste sur l'illicitè des dessins et sculture
                              chez les juifs et musulmans.
                              pas de patte a modeler ni argile ni moulage da's les programmes scolaire


                              s'il n'infiltre pas dans le systeme de l'enseignement comment va t'il bloquer ou orienter
                              le programme scolaire..


                              ça c'est la nature de l'homme..si ce n'est pas un catholique ça sera un chi3ite fatimide
                              qui etait dans la meme problematique..ils est sortie hors des ces frontietes il doit se demerder sur place..il n'a pas le choix..
                              le courant chi3ite existe aussi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X