Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Politesse vous dites ? Y a-t-il évolution sur les pratiques à ce sujet ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Politesse vous dites ? Y a-t-il évolution sur les pratiques à ce sujet ?

    Quel sont les actes les de politesse que vous observer par rapport à l’autre ?
    Il fut un temps où on ne contredit pas le patriarche, on ne lève pas les yeux pour voire son interlocutrice femme, …
    Le monde évoluant, la mixité se banalise, maintenant les parents sont moins « idéalisés », on peut leur signifier un désaccord, …
    Faut-il précéder ou suivre une femme qui monte les escaliers ?
    …..
    Dans le métro, peut de personnes se soucient de la femme enceinte, du vieux et de l’handicapé pour leur céder une place assise, …
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Faut-il précéder ou suivre une femme qui monte les escaliers ?
    Evidamment.
    Dans le métro, peut de personnes se soucient de la femme enceinte, du vieux et de l’handicapé pour leur céder une place assise, …
    C'est ce qui m'a le plus choqué en France.

    Commentaire


    • #3
      je suis contre l'idée de ne pas répondre aux personnes plus âgées. un enfant, un ado, un adulte doit toujours pouvoir s'exprimer, dans le respect bien sur, mais sans limite. ça nous apprend à ne pas être hypocrite, dire oui et penser non.

      Le fait de se taire car on est face à une personne plus âgée ou un parent détruit la personnalité

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        je suis contre l'idée de ne pas répondre aux personnes plus âgées. un enfant, un ado, un adulte doit toujours pouvoir s'exprimer, dans le respect bien sur, mais sans limite. ça nous apprend à ne pas être hypocrite, dire oui et penser non.

        Le fait de se taire car on est face à une personne plus âgée ou un parent détruit la personnalité
        Il me semble que dans notre culture, ne pas répondre à une personne plus âgée que soi, ne signifie pas vraiment se taire, mais plutôt s'abstenir de polémiquer avec ladite personne.
        wa Allahou a3lam
        Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

        Commentaire


        • #5
          - Saluer avec un sourire
          - Remercier pour service rendu
          - Laisser sa place dans les transports en commun (femmes enceintes, personnes âgées, handicapés)
          - Parler à voix basse dans les transports en commun (Il y en a de ces bornés qui agressent les oreilles des voyageurs!)

          Commentaire


          • #6
            le respect est la clè de tt et la base aussi de toute reussite ,se resepcter da'bord soi meme implique un respect a son environement ,donc peut etre des limites sont plus qu'indispensables pour tt un chacun

            Commentaire

            Chargement...
            X