Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reprise des activités parlementaires : une session d’adieu pour les députés de la « Chkara »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reprise des activités parlementaires : une session d’adieu pour les députés de la « Chkara »

    Reprise des activités parlementaires : une session d’adieu pour les députés de la « Chkara »



    *************
    Par Nabil Semyane|
    02 Septembre 2020

    [IMG]https://www.*************/medias-2020/source/AOUT-2020/apn-fin.jpg[/IMG]

    Le parlement a ouvert mercredi sa session ordinaire pour l’exercice 2020/2021 ce mercredi lors de deux cérémonies protocolaires, organisées successivement à l’APN, puis au Conseil de la nation, en vertu de la constitution et des règlements intérieurs des deux chambres.

    A l’APN, les travées étaient clairsemées, alors que d’habitude la cérémonie d’ouverture faisait toujours le plein. Outre des députés de l’opposition, qui ont démissionné dans la foulée du Hirak, à ses débuts, beaucoup de députés du FLN et du RND et du groupe des indépendants ont brillé ce matin par leur absence.

    Il est vrai que le cœur n’y est certainement pas pour beaucoup d’entre eux qui devraient déjà penser à leur avenir, sachant que cette session est celle des adieux pour beaucoup d’entre eux qui n’auront pas l’occasion d’aller au bout de leur mandat

    On sait qu’après le référendum sur la révision de la constitution, le 1er novembre prochain, l’APN issue des fameuses législatives du mai 2017, marquée du sceau infamant de la « Chkara » sera dissoute.

    Le président Tebboune, en recevant dernièrement au siège de la Présidence des participants à la conférence initiée par Abdelkader Bengrina avait, selon eux, confirmé son intention d’organiser des législatives anticipées qui signifient pour beaucoup de députés du FLN et du RND la fin brutale de l’aventure parlementaire.

    Un grand nombre d’entre eux sont arrivés au Palais Zighoud Youcef, non pas en ayant un ancrage populaire ou après un long parcours militant, mais en intrus de la politique, ils ont achetés tout simplement leur sièges auprès de l’ancien secrétaire général Djamel Ould Abbès, devenu pour l’occasion, commissaire priseur qui offrait les places sur les listes électorales du parti, selon les offres des postulants.

    Ironie du sort, l’ouverture de la session parlementaire aujourd’hui, coïncide avec une autre ouverture : celle du procès du sulfureux député d’Annaba, Baha Ediine Tliba, incarnation en chair et en os de l’intrusion invasive de l’argent sale dans la politique.

    Skander Ould Abbès, le fils ainé de Djamel Ould Abbès et acolyte du député d’Annaba, a confirmé devant le tribunal la vente des sièges, poussant le cynisme jusqu’ à reconnaître que cette vente a rapporté plus de 300 Milliards de centimes pour le FLN !

    Ces députés de pacotille arrivés sur les travées de l’hémicycle, à la faveur de l’argent sale, et pour comble de leur malheur, vont devoir partir une main devant, une main derrière, sans avoir même pas la possibilité de rentrer dans leurs frais, après tout ce qu’ils ont flambé comme sommes d’argent pour rentrer dans la basse cour du pouvoir anté 22 février. Moralité : la relation incestueuse entre argent et politique se termine toujours par des divorces déchirants.

  • #2
    -Le dernier Tango , en couleurs
    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

    Commentaire

    Chargement...
    X