Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TUNISIE: Dossier libyen: Le président tunisien Kaïs Saïed reçoit la responsable onusienne Stephanie Williams

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TUNISIE: Dossier libyen: Le président tunisien Kaïs Saïed reçoit la responsable onusienne Stephanie Williams

    Kaïs Saïed qui a reçu au Palais de Carthage, Stephanie Williams, Cheffe par intérim de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (Manul), a insisté sur « le rôle capital des pays voisins de la Libye dans l’identification d’une solution pacifique à la crise » dans ce pays, soulignant, à ce titre, « la coordination et les concertations établies entre la Tunisie et l’Algérie pour réaliser la stabilité en Libye », a précisé le communiqué diffusé sur la page Facebook de la présidence tunisienne.

    Le président tunisien a réitéré au cours de son entretien avec l’émissaire onusienne la disposition de la Tunisie à « contribuer à la relance du processus politique en accueillant un dialogue national regroupant les différentes composantes du peuple libyen ». « La Tunisie étant l’un des pays les plus affectés par la situation en Libye ».

    Il a, par ailleurs, réaffirmé la position de la Tunisie à l’égard de cette crise « visant à trouver un règlement politique global qui préserve l’unité et la souveraineté de la Libye dans le cadre d’un dialogue interlibyen rassembleur sous les auspices des Nations Unies ».

    Pour sa part, Stephanie Williams a déclaré, à l’issue de cet entretien, que « la solution politique est le seul moyen de régler le conflit en Libye », relevant « la nécessité de reprendre le dialogue politique ».


    Africanews
Chargement...
X