Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les États-Unis ne rejoindront pas l'effort mondial de vaccination contre le coronavirus car il est dirigé par l'OMS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les États-Unis ne rejoindront pas l'effort mondial de vaccination contre le coronavirus car il est dirigé par l'OMS

    Les USA laissent tomber les vaccins << de connivence < mondiale EU CHINE ETC


    Les États-Unis déclarent qu'ils ne se joindront pas aux efforts liés à l'OMS pour développer et distribuer le vaccin contre le coronavirus (WaPo)

    L'UE offre 400 millions d'euros à l'initiative de vaccination COVID-19 dirigée par l'OMS (Reuters)

    Rapport mondial: l'OMS met en garde contre les dangers du `` nationalisme vaccinal '' (The Guardian)




    TOPLINE Les États-Unis ont annoncé mardi qu'ils ne rejoindraient pas une coalition internationale pour trouver et distribuer un vaccin Covid-19 dans le monde en raison de l'association du groupe avec l'Organisation mondiale de la santé, le dernier signe de l'administration Trump retirant le pays de la réponse de la communauté internationale de la santé à la pandémie sur des préoccupations politiques.
    Recherche d'un vaccin contre le nouveau coronavirus 2019-nCoV. Gros plan d'un scientifique préparant une lame de verre.
    Recherche d'un vaccin contre le nouveau coronavirus 2019-nCoV. Gros plan d'un scientifique préparant du verre ... [+] GETTY
    FAITS MARQUANTS
    Covax est codirigé par l'Organisation mondiale de la santé, la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations et Gavi, qui vise à acheter 2 milliards de doses de vaccins potentiels contre Covid-19 à plusieurs fabricants de vaccins d'ici la fin de 2021 et à les distribuer dans le monde entier.

    L'OMS a annoncé la semaine dernière que Covax prévoyait de travailler avec les fabricants de vaccins pour fournir aux pays du monde entier un accès équitable à des vaccins sûrs et efficaces, une fois qu'ils seront homologués et approuvés, et que 172 pays sont engagés dans des discussions pour potentiellement participer.

    Lundi, la Commission européenne a confirmé qu'elle contribuerait à hauteur de 400 millions d'euros (478 millions de dollars) à l'initiative, et l'OMS a déclaré que l' Allemagne avait également adhéré au pacte.

    "Les États-Unis continueront à engager nos partenaires internationaux pour s'assurer que nous vaincons ce virus, mais nous ne serons pas contraints par des organisations multilatérales influencées par l'Organisation mondiale de la santé corrompue et la Chine", a déclaré Judd Deere, porte-parole de la Maison Blanche.

    PROMOTIONNÉ

    Alight BRANDVOICE | Programme payant
    Le Fortune 500 gaspille des milliers de pétaoctets de données - et cela nuit à leurs résultats
    Civic Nation BRANDVOICE | Programme payant
    Diplômé pendant une pandémie
    Tableau BRANDVOICE | Programme payant
    Le leadership environnemental sera plus demandé que jamais après Covid-19
    Selon le Washington Post , le secrétaire à la Santé et aux Services sociaux, Alex Azar, avait «intérêt à explorer un certain type de rôle dans Covax ... mais il y avait une résistance dans certains coins du gouvernement et une conviction que les États-Unis ont suffisamment de candidats vaccins contre le coronavirus dans les essais cliniques avancés qu'il peut faire cavalier seul. "

    L'Organisation mondiale de la santé a mis en garde contre le « nationalisme vaccinal » , le chef de l'OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus déclarant que «pour que le monde se rétablisse plus rapidement, il doit se remettre ensemble, car c'est un monde globalisé: les économies sont liées».

    CONTEXTE CLÉ:
    Après avoir initialement fait l'éloge de la Chine et de l'OMS au début de la pandémie, le président Donald Trump a brusquement changé de cap. Début avril, Trump a fustigé l'Organisation mondiale de la santé, affirmant qu'ils "avaient mal qualifié" le virus, que l'OMS était " très centrée sur la Chine " dans son approche et gelé le financement américain de l'organisation. "Ils auraient dû le savoir et ils le savaient probablement", a déclaré Trump à propos des responsables de l'Organisation mondiale de la santé, suggérant que le groupe avait accompagné les efforts de la Chine pour minimiser la gravité de l'épidémie. En juillet, l'administration a envoyé une lettre signalant son intention de se retirer de l'OMS . "Quand les États-Unisa déclaré Suerie Moon , codirectrice du Global Health Center de l'Institut de hautes études internationales et du développement à Genève. "Le comportement des pays en matière de vaccins dans cette pandémie aura des répercussions politiques au-delà de la santé publique."

    CITATION CRUCIALE:
    «L'égalité d'accès à un vaccin COVID-19 est la clé pour vaincre le virus et ouvrir la voie au rétablissement de la pandémie», a déclaré Stefan Löfven , le Premier ministre suédois. "Cela ne peut pas être une course avec quelques gagnants, et l'installation COVAX est une partie importante de la solution - faire en sorte que tous les pays puissent bénéficier d'un accès au plus grand portefeuille de candidats au monde et d'une distribution juste et équitable des doses de vaccin."
    Dernière modification par m1111, 03 septembre 2020, 12h28.

  • #2
    Est ce que la maladie est immunisante ?
    Le vaccin est il efficace sachant que le virus mute d'un moment à l'autre et d'un pays à l'autre ?

    Le vaccin contre la grippe n'est efficace que dans 60 pour 100
    Fabriquer un vaccin contre le corona est une prétention sans preuves

    Commentaire

    Chargement...
    X