Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Espérer le paradis est ce un kofr ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Espérer le paradis est ce un kofr ?

    Espérer le paradis est ce un kofr ?

    Bon débat !

  • #2
    Espérer le paradis est ce un kofr ?
    Cher Wahrani,
    Allah nous a informé dans les versets coranique qu'il châtie celui qui exclu de son amitié en voilant son cœur dans le bas monde et en privant sa vue de la possibilité de pouvoir contempler sa majesté dans la vie future. En effet Allah -qu'il soit béni et exalté- à dit: "non! Leurs cœurs ont été endurcis par ce qu'ils ont accompli. Non! Ils seront, ce jour-la, voilés par rapport à leur seigneur"(coran: LXXXIII-14/15). C'est ainsi que toute adoration s’effectue à travers le combat intérieur qui vise la levée des voiles (kashf) en se détournant de tout ce qui n’est pas Dieu que ce soit dans ce monde ou dans l'autre, que ce soit le Paradis ou l'Enfer...
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #3
      رابعة العدوية رضي الله عنها a dit ( a ceux pauvres faqihs qui denoncent ce quils ne savent pas) : ils nous seduisent par nous parler du paradis! Il nous croient des petits enfants.

      Et il a dit ( le voisin avant la maison), الجارقبل الدار

      Espere le paradis, pour des uns est un bienfait

      Mais Pour les autres c autre chose, peut etre plus que kofr, plutot c du chirk

      Alors pour rabi3a aladaouia ( ra) , se loge au paradis sans etre avec alhaq, est egale plutot plus pire que jahanam

      allah ta3ala a cree des creatures pour le paradis, et des creatures pour jahanam , et il a cree des creatures pour lui seul subhanah wa ta3ala, et le paradis est cree pour eux ( ceux crees pour lui).

      Wa allah wa rassoulou a3lam.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par adalnothing
        Alors pour rabi3a aladaouia ( ra) , se loge au paradis sans etre avec alhaq, est egale plutot plus pire que jahanam
        Adalnothing ,

        J'avais posé une question à notre maitre spirituel said2010 ici :

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...36&postcount=3

        Et voilà ce qu'il m'a pondu , un œuf de poule !

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...17&postcount=4


        adalnothing , il ne peut y avoir meilleure réponse que la tienne :

        Alors pour rabi3a aladaouia ( ra) , se loge au paradis sans etre avec alhaq, est egale plutot plus pire que jahanam

        Commentaire


        • #5
          L'enfer et le paradis sont des création matérielle opposées . Dans l'un des états, les hommes souffriront et dans l'autre état ils se réjouiront , mais aucun des deux états ne contient l'essence de Dieu . Et c'est cet état auquel est parvenue Rabia al Adawiyya al Qaysiyya رابعة العدوية القيسية pour laquelle toutes les réjouissances du paradis ne valent pas plus qu'un petit grain de sucre et pour laquelle tous les feux et les fournaises de l'enfer ne valent pas plus qu'une piqûre de moustique .

          Commentaire


          • #6
            l'essence de Dieu
            وُجُوهٌ يَوْمَئِذٍ نَّاضِرَةٌ
            إِلَىٰ رَبِّهَا نَاظِرَةٌ

            sourat 75 versets 22 et 23

            تَعْرِفُ فِي وُجُوهِهِمْ نَضْرَةَ النَّعِيمِ
            Sourat 83 verset 24

            l'essence de Dieu se reflétera en l'ultime plénitude النَّعِيمِ qui rayonnera dans le visage des gens du paradis en présence du Divin

            Commentaire


            • #7
              Merci, avec mes respects a vous deux, notre freres said a dit ce quil sait, comme chaqun de nous fait, on a que prendre au laisser, entre les deux choix ya la bataille.....

              En tant que croyant je nvai que demander ( اللهم ارنا الحق و ارزقنا اتباعه).

              Commentaire


              • #8
                Et voilà ce qu'il m'a pondu , un œuf de poule !
                Cher Wahrani,
                Comme a votre habituée, vous n'avez tout simplement rien compris. Il vous faut vous y mettre car personne ne peut aller avec vous dans les explications des évidences mêmes. Je croyais pourtant avoir mis fin a votre suspicion, mais a vous lire, je dois encore vous approfondir les choses.
                L'enfer et le paradis sont des création matérielle opposées
                Absolument tous les livres divins annoncent des récompenses et des châtiments futurs dans un au-delà et de ce fait il appartient a chacun de comprendre cela humblement selon la station ou il se trouve. Le Paradis est actuellement pour les humains une chose abstraite servant surtout à recevoir prochainement des nouvelles de l’invisible de la part de Dieu et à amener le fidèle à tomber en amour éternel avec Lui. C'est l'attente éternelle de voir et d'être encore plus prés de la Divinité. Car l'identité de l'homme c'est justement qu'en lui doit se refléter toute la perfection d'amour total et d’être par la volonté de Dieu, corps et âme, un lieu de Sa manifestation. Par la grâce divine, la tradition musulmane présente justement la manifestation de Dieu et sa vision au paradis comme l’ultime rétribution et la récompense suprême.

                A l’inverse, les damnés souffriront de l’impossibilité de voir Dieu, une souffrance supérieure aux affres et aux supplices de la géhenne. Celui qui aura donc manifesté sur terre des qualités et des actions de violence ou de négation a l’égard de la divinité ou des humains en sera seul responsable et retrouvera dans l'au-delà cette même brutalité qu'il a lui-même forgé amplifiée à l'extrême. Chacun trouvera dans un cadre qui lui est naturel, le prolongement de son propre Etre violent, qui est conforme à sa personnalité profonde, c'est a dire le paradis, ou l'enfer.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par said
                  Absolument tous les livres divins annoncent des récompenses et des châtiments futurs dans un au-delà


                  Emir Abdel Kader :

                  Si tu te mets à prier en demandant les bienfaits et les récompenses , alors sache que ta prière est corrompue et si tu te mets à désirer le paradis ...alors sache que ton adoration est corrompue par le fait que tu adores ce que tu désires ...
                  Ce texte incomplet je l'écrit de mémoire mais le fond y est et si tu veux je te poste un scan de cet écrit de l'émir .

                  Commentaire


                  • #10
                    Si tu te mets à prier en demandant les bienfaits et les récompenses
                    Cher Wahrani,
                    L'Emir Abdelkader ainsi que Ibn Arabi reconnaissent l'existence du paradis et de l'enfer, mais avisent les croyants que seule la vision divine serait digne d'une véritable expérience spirituelle. La notion de la “satisfaction divine” (ou le Ridwan) est placée au dessus de toute récompense ou rétribution divine. Seul le véritable embrasement du cœur par la douleur de l'Amour pour l'aimé et seulement l'aimé, sans autres intentions, peut véritablement témoigner de cet attachement. L'expérience de la douleur d'amour est donc seule apte a nous orienter vers la réelle nostalgie du divin.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • #11
                      Said, excuse moi mais tes messages ne montrent AUCUNE spiritualité ! Tu parles de Paradis comme d'un espoir dans un post et puis tu dis le contraire ensuite en disant que la quete de Dieu... bof c'est du n'importe quoi ce que tu dis , tu change de veste et de discours au grès des messages que postent les autres .

                      Yawou fakou !

                      Tu n'es absolument pas un spirituel et je le dirais 10000 0000 0000 0.... fois ! ! !

                      Commentaire


                      • #12
                        Said, excuse moi mais tes messages ne montrent AUCUNE spiritualité !
                        Cher Wahrani,
                        Je ne vos pas pourquoi vous cherchez une quelconque spiritualité en moi. Quand un post ne vous dit rien lisez-le en diagonale. Votre cas reste vraiment curieux. C'est a vous de nous montrer votre niveau d’élévation morale et spirituelle, mais peut-être que vous n'avez seulement rien a dire.
                        Tu parles de Paradis comme d'un espoir dans un post et puis tu dis le contraire ensuite en disant que la quete de Dieu..
                        Les croyants et les savants de tout bords ne parlent du paradis avec espoir que c'est parce que c'est le lieu ou se manifestera indéfiniment la divinité. Ils ne parlent de l'enfer avec horreur que c'est parce que c'est le voile. Sinon, absolument rien de personnel ne les relie ni au paradis ni aux enfers.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X