Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Procès Tliba-Skander Ould Abbes: 10 ans de prison requis par le procureur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Procès Tliba-Skander Ould Abbes: 10 ans de prison requis par le procureur

    Dix ans de prison et huit millions de centimes d’amendes ont été requis ce mercredi à l’encontre de Baha Eddine Tliba et Skander Ould Abbes, fils de l’ancien ministre Djamel Ould Abbes. Tous deux sont poursuivis pour blanchiment d'argent et finalement occulte de partis politiques. Le procureur a en outre ordonné la saisie de tous leurs biens.

    A.C
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Dix ans de prison et huit millions de centimes d’amendes ont été requis ce mercredi à l’encontre de Baha Eddine Tliba
    10 ans de 3dess feront fondre cette énorme masse de chaire et graisse, que du bien en perspective pour sa santé.
    Bon séjour Mr Tliba
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      Tous deux sont poursuivis pour blanchiment d'argent et finalement occulte de partis politiques.

      Pour le rejeton de Ould Abbas , il est pris main dans le sac , et normalement dans une affaire de corruption , le corrupteur et le corrompu vont en prison , les députés Fln sont toujours en poste .
      Pour ce qui est de Tliba , de quoi l'accuse t-on ?!

      Commentaire


      • #4
        Affaire de l’achat de sièges à l’APN : la défense de Tliba réclame le témoignage de Tartag

        SAMEDI 5 SEPTEMBRE 2020 À 14:11

        Lors de l’audience de mercredi consacrée aux plaidoiries des avocats dans l’affaire de l’achat de sièges à l’APN, la défense de l’ancien député Baha Eddine Tliba a plaidé la relaxe.

        D’ailleurs, c’était le cas pour la défense de tous les autres mis en cause dans le cadre de l’affaire de corruption politique des législatives de 2017, à l’exemple des avocats de Skander Ould Abbès, fils de l’ancien SG du FLN.

        Pour la défense de Tliba, ce dernier « n’a fait que dénoncer des faits qui relèvent du pénal. Il aurait mieux fait de se taire ». Lors des plaidoiries, la défense est revenue sur les circonstances de l’affaire.

        Selon ce qu’a rapporté le quotidien El Watan, la défense de l’ancien député de Annaba a indiqué que « Tliba s’est plaint au responsable de la Sécurité intérieure. Il a collaboré avec lui et Oussama, un des officiers de Antar, pour mener l’enquête. Le juge d’instruction a vérifié ses propos ».

        Et c’est ici que les avocats se sont demandés « pourquoi Tartag et Oussama n’ont-ils pas été entendus comme témoins ? ». Ils rappellent en effet qu’après deux jours de l’arrstation des deux fils d’Ould Abbés, « Tliba a reçu un avertissement verbal, puis a été traduit quelques jours après devant la commission de discipline du FLN ». « Djamel Ould Abbès en personne vous a dit que deux jours après leur incarcération, il a su que Tliba était derrière l’affaire ».

        Pour rappel, l’ancien député avait déclaré lors du procès : « je suis allé informer le général Bachir Tartag, qui a ouvert une enquête. J’ai été le voir à son bureau à Dély Ibrahim, il m’a demandé de rester en contact avec les deux enfants ».

        Rédaction d’Algérie.360

        Commentaire


        • #5
          Intéressantes les intrigues passées du FLN..

          Un duel titanesque entre Ould Abbas et Tliba !!

          Et la brave Salima Tlemcani n'y a vu que du feu

          Commentaire


          • #6
            @capo

            Et Teboune ne dissout pas cette assemblée de FLN et RND dont cette affaire a montré que les sièges étaient achetés.
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

            Commentaire


            • #7
              Et tu suggères quoi ?

              Commentaire


              • #8
                Et Teboune ne dissout pas cette assemblée de FLN et RND

                S'il faut dissoudre , tout est à dissoudre , une RAZ est la seule option valable.

                Commentaire


                • #9
                  @capo
                  Tu connais la solution,

                  Imaginons que Tebboune soit vraiment un technocrate, il a maintenant la preuve que les députés du FLN et RND n'ont pas été élu mais ont acheté leurs sièges, ils ne sont pas représentatif de la volonté du peuple.
                  Or selon la loi un député est un élu du peuple, et acheter un siège est contraire à la loi.
                  En tant que technocrate n'appartenant à aucun parti politique, il doit faire appliquer la loi....

                  La tu vois je suis ta logique de pensee
                  l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                  Commentaire


                  • #10
                    Je propose mieux..
                    Des présidentielles anticipées..
                    C'est ce que je ferai si j'étais Tebboune !
                    Et que le meilleur gagne.. lol

                    Commentaire


                    • #11
                      - député sac a patate plein
                      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X