Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le journal El Watan sanctionné pour une enquête sur les enfants de l'ex-chef de l'armée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le journal El Watan sanctionné pour une enquête sur les enfants de l'ex-chef de l'armée

    Le quotidien francophone algérien El Watan a été privé de publicité publique après un article sur la fortune des enfants de l'ex-chef d'état-major de l'armée,a indiqué, ce jeudi 3 septembre, son directeur de publication.

    El Watan, un des titres les plus réputés de la presse algérienne, avait consacré lundi sa une à un article sur les investissements des enfants du général Ahmed Gaïd Salah, ancien chef d'état-major décédé le 23 décembre 2019, qui auraient «amassé une fortune colossale». Frappés d'interdiction de sortie du territoire algérien, deux des fils de l'ancien homme fort du pays, font l'objet d'une «enquête judiciaire», selon le quotidien. «Je confirme que le journal a été privé de publicité publique après la publication de cet article», a déclaré le directeur du journal, Tayeb Belghiche. «C'est comme à l'époque de Saïd et Abdelaziz Bouteflika (l'ex-président déchu et son frère Saïd). Ce sont des pressions et des chantages intolérables», a-t-il dénoncé.

    Source: Le Figaro

  • #2
    Le quotidien francophone algérien El Watan a été privé de publicité publique après un article sur la fortune des enfants de l'ex-chef d'état-major de l'armée
    Comme ça El-Watan reviendra dans le giron de la presse indépendante
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      erreur

      ...........
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Déjà le journal d'El Watan souffre d'un déficit financier du à la réduction du nombre d'exemplaires dans le tirage et du nombre des lecteurs qui préfèrent la presse électronique et maintenant il doit d'attendre à mettre la clé sous le paillasson aprés la mesure des pouvoirs publics de lui retirer son quota de placards publicitaires qui leurs servaient de perfusion dans ses comptes financiers.

        Commentaire


        • #5
          Bof, c'est juste un petit rappel à l'ordre et comme ça, ce journal soumis, saura connaitre ses limites la prochaine fois !
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #6
            selon le quotidien. «Je confirme que le journal a été privé de publicité publique après la publication de cet article», a déclaré à l'AFP le directeur du journal, Tayeb Belghiche. «C'est comme à l'époque de Saïd et Abdelaziz Bouteflika (l'ex-président déchu et son frère Saïd). Ce sont des pressions et des chantages intolérables», a-t-il dénoncé.
            Pourquoi el watan a été interdit de pub parce qu'il révèle sur les fils de gaid , s'il s'agit de la vérité , pourquoi les autorités sanctionnent ? c'est contraire aux principes de la Nouvelle Algérie qui se veut plus démocratique et que tout le peuple attend de voir le jour.
            Dernière modification par ACAPULCO, 03 septembre 2020, 20h28.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              El moujahid par exemple s'est reconverti et ça marche bien, ils vendent des quantités industrielles d'exemplaires invendus aux vendeurs de kawkaw et de maadenouss. La preuve c'est un journal qui se porte bien financièrement.

              Il arrive qu'un amateur de kawkaw, après avoir achever son repas, trouve une annonce, genre une machine à coudre à vendre, ou bien tombe sur un bout de la rubrique nécroet apprend le décés d'une connaissance.

              Ces journaux sont surtout intéressants pour les appels d'offre, ou pour des scoops comme celui des fils du Farik.

              Commentaire


              • #8
                Que devient le nouveau siège d'El Watan ?

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi el watan a été interdit de pub parce qu'il révèle sur les fils de gaid , s'il s'agit de la vérité , pourquoi les autorités sanctionnent ? c'est contraire aux principes de la Nouvelle Algérie qui se veut plus démocratique que tout le peuple attend.
                  Probablement parce qu’il avait mis en première page en très grand format la photo de Gaid Salah en tenue de chef d’état-major de l’ANP avec le titre "les détails d’une fortune à l’ombre d’un général" alors que le général en question n’a aucun lien légal avec l’affaire. L’ANP a dû prendre cela pour une attaque directe en vers l’ANP, au lieu de recourir à la justice, elle a certainement préféré donner quelques coups de fil, ils se sont surement dit que c’est beaucoup plus discret que la justice.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourquoi, les enfants de Gaid sont au dessus de la VÉRITÉ ?
                    S'ils ont volé, il faut continuer à enquêter et en parler
                    Et qu'ils rendent l'argent volé et l'argent qu'il a engendré aussi

                    Commentaire


                    • #11
                      Cette info n'est malheureusement pas surpenante. L'Algérie n'est ainsi pas différente du Maroc et a ses propres lois de lèse-majesté pour protéger les barons du cartel mafieux ANP/FLN (président, ANP...etc).

                      Le comble est que l'Algérie qui est officiellement une "république démocratique", est classée derrière le Maroc dans la liberté de la presse RSF 2020 (146e vs. 133e).

                      L'Algérie n'est certainement pas une république démocratique mais est plutôt une monarchie militaro-mafieuse du cartel ANP/FLN. L'Algérie a ainsi son propre Makhzen qui s'appelle le cartel ANP/FLN. Le mafieux crapuleux et archi corrompu Gaid Salah est d'ailleurs vénéré comme un quasi Dieu par des millions d'Algériens.

                      Commentaire


                      • #12
                        On en fait des tonnes avec cet article de khorti !
                        Si ce dit article aurait été écrit du vivant de Gaid, oui, j'aurais été le premier à saluer le courage du journal. Mais là, alors que le chef n'est plus là, même le plus lâche retrouvera son courage. Comme ont dit : quand le taureau est à terre, chacun accourt avec son couteau !
                        A mon sens, c'est juste une diversion pour dire zaama qu'il n'y a pas de reglement de compte au sommet du pouvoir.

                        Tout le monde sait que ce n'est pas vrai et que le clan de Gaid se fait nettoyer au Karcher.
                        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          el watan a eut raison d écrire cette article sur la famille de gaid salah cette une bande de criminels de voyous enrichissement illégal méthodes mafieuses pas une semaine ne passe sans que l on sache le degré de spoliation de l argent du peuple algériens quelle honte l Algérie est dirigé par une bande de criminels

                          Commentaire


                          • #14
                            Que du mensonge..

                            J'ai quelques copies d'El Watan sous la main..
                            Le Watan ne perçoit pas de publicité publique de l'ANEP depuis un bail déjà..

                            Mais bon..
                            Il est toujours bon se redorer son blouson.. se donner une nouvelle image !!
                            zâama à cause d'un article sur Gaid Salah on l'aurait sanctionné

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est du khorti . Personne ne défend Gaid Salah . Tous les responsables du clan GS ont été écartés ou en cours de limogeage . IL semble que le nouveau chef d'etat-major veut sortir de l'ombre et occuper la position puissante aux pouvoirs illimités de GS . La dernière visite de Tebboune en compagnie du CEM est édifiante. Ils ont voulu montré aux clans adverses qu'ils sont unis et solidaires pour les mater . La lutte sans merci pour le pouvoir continue alors que le pays continue à couler .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X