Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une journaliste d'El-Watan menacée de mort après l'article sur les fils de Gaid Salah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une journaliste d'El-Watan menacée de mort après l'article sur les fils de Gaid Salah

    Depuis la publication par le journal d’un article, sur les enfants du défunt chef de l’Etat major de l’Anp, Ahmed Gaid Salah, je suis traitée de tous les noms et sobriquets, jetée à la vindicte populaire, et même menacée de mort. Cela me rappelle les années 90, lorsque les groupes islamistes armés diffusaient leurs « fetwas » contre ceux qui ont refusé de se plier à leur sentence : le cercueil ou l’exile.

    A l’époque, j’ai choisi le cercueil, étant convaincue que le rendez-vous avec la mort ne pouvait être fixé que par Dieu. J’ai choisi le cercueil étant convaincue que le témoin que j’étais durant cette décennie de sang et de dévastation, vécue par le peuple algérien en général et les professionnels des médias en particulier, qui comptabilisait quotidiennement les nombreuses victimes du terrorisme intégriste, tombées en martyres sous les balles assassines, égorgées, décapitées et déchiquetées, doit apprivoiser la mort et l’avoir comme compagnon, en comptant sur les prières de ma défunte mère, pour m’en sortir vivante.

    J’ai fait le choix malgré moi, de prendre un nom d’emprunt, afin de continuer à lutter pour le droit d’exister et de faire entendre les voix des familles des victimes du terrorisme. Ma carrière je l’ai faite dans le sang. Mon « Hirak » à moi, n’a pas commencé un 22 février 2019. La collection d’El Watan-depuis les années 90 à ce jour-est là pour ceux qui veulent lire les enquêtes, les reportages et les articles, sur la corruption, les bavures, les atteintes aux libertés, au moment où rares sont les voix qui s’élèvent.

    Mon « Hirak » à moi, n’a pas commencé un 22 février 2019. Durant les vingt ans du règne de Bouteflika, le nombre d’articles et d’enquêtes sur les pratiques maffieuses de rapine et de bradage fonds publics se comptent par centaines. Ceux qui lisent régulièrement El Watan, doivent s’en rappeler. Ils doivent savoir que je défends toujours les mêmes principes : une Algérie républicaine et une justice indépendante.

    Ils sont les mêmes et le resteront quelque soient les circonstances. Je continuerais à offrir aux lecteurs une information la plus crédible possible, sans tomber dans l’insulte, la diffamation ou l’intox. Il n’est pas de mes habitudes de répondre aux attaques haineuses de mes adversaires, qui se comptent parmi les intégristes, leurs alliés planqués à l’étranger, vivant au frais d’officines qui rêvent de faire de l’Algérie « un khalifat ».

    Cependant, ces post violents, diffamatoires et menaçants qui ont subitement inondé les réseaux sociaux me reprochent le contenu d’un article d’un de mes collègues relatif aux affaires des enfants du défunt vice ministre de la Défense, Ahmed Gaid Salah qui ne sont ni un secret de défense, ni une opération d’intox et encore moins, dirigée contre une quelconque institution. Les auteurs de cette campagne malveillante vont jusqu’à publier mon identité, comme si le lecteur est plus intéressé par la personne du journaliste que par l’information qu’elle lui donne.

    Cette campagne s’apparente à une opération bien organisée par une armée de mouches électroniques qui, sous le sceau de la protection de la mémoire du défunt Gaid Salah, tente vainement de porter atteinte au journal d’El Watan en général et à ma signature en particulier. Cette vile entreprise ne réussira pas à assécher mon stylo. Au nom des confrères que j’ai vu mourir, au nom des milliers de victimes du terrorisme que j’ai compté dans les morgues, au nom des algériens spoliés par les corrupteurs et ceux réduits à l’exile, au nom des citoyens lambda qui viennent frapper à la porte de mon bureau pour parler du despotisme dont ils font l’objet, au nom de toutes ces femmes privées de leurs droits et qui souffrent dans le silence, et au nom de ces innombrables lecteurs et lectrices qui m’ on exprimé leur soutien, je continuerais à être la simple journaliste, qui fait son métier, rien que son métier, en dépit de tous les snipers embusqués qui la guettent…

    Salima Tlemçani
    Publié sur sa page Facebook
    03-09-2020
    Dernière modification par shadok, 03 septembre 2020, 19h01.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    J'imagine ce journaliste ayant fait ce qu'il a fait au vivant d'elgaid.oeilfermé

    Au meilleur des cas on l'aurait enterré dans un mur.
    Dernière modification par Anzoul, 03 septembre 2020, 21h26.

    Commentaire


    • #3
      Bravo Salima Tlemçani et nul n'est au dessus de la VÉRITÉ

      Commentaire


      • #4
        cette journaliste a tout mon respect bravo a elle j espère que des hommes prendront exemple sur elle

        Commentaire


        • #5
          Elle a déjà eu des déboires avec la justice pour avoir seulement fait son travail et s'en est heureusement bien sortie.
          Encore bravo.

          Commentaire


          • #6
            Une journaliste courageuse et compétente, qui mérite respect
            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

            Commentaire


            • #7
              Tout le monde connait Salima Tlemssani qui est la plume par excellence des services déjà depuis le temps de Toufik . Barkana mel khorti .

              Commentaire


              • #8
                Il n’est pas de mes habitudes de répondre aux attaques haineuses de mes adversaires, qui se comptent parmi les intégristes, leurs alliés planqués à l’étranger, vivant au frais d’officines qui rêvent de faire de l’Algérie « un khalifat ».
                Passage particulièrement intéressant !

                Commentaire


                • #9
                  La famille de défunt général et ex homme fort du pays Gaid Salah a portée plainte contre le journal EL WATAN pour avoir publier un article de diffamation et de fausses révélations qui portent atteinte à leur dignité, à celle du l'ex chef d'Etat Major et à l'Armée dont il a bien servi.

                  Commentaire


                  • #10
                    Madame Zineb Oubouchou prise dans sa propre souricière.
                    Feu Gaid Salah, celui qui a construit une mosquée et une école coranique, n'était pas pauvre, 8 ans à la tête de l'ANP et des dizaines d'années comme officier supérieur .. c'est payant.
                    Les enfants ont fait fructifier l'argent, une entreprise d'eau minérale, quelques commerces à Annaba et peu d'immobiliers.
                    L'attaque est plutôt d'ordre politique, on lui en veut pour avoir barrer le chemin au projet fédéraliste de certains et puis ... Reggane pour son mentor Toufik lui est inacceptable.

                    Elle n'avait qu'à le signifier explicitement, un débat d'idées aurait eu lieu, au lieu s'attaquer à un mort et à ses enfants.
                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                    Commentaire


                    • #11
                      La famille de défunt général et ex homme fort du pays Gaid Salah a portée plainte contre le journal EL WATAN pour avoir publier un article de diffamation et de fausses révélations qui portent atteinte à leur dignité, à celle du l'ex chef d'Etat Major et à l'Armée dont il a bien servi.

                      Ils ont bien fait , faut laver l'honneur du Gaid !

                      Commentaire


                      • #12
                        Y en a marre de ces vieilles barbouzeries entre clans.
                        J'aime surfer sur la vague du chaos.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tout le monde connait Salima Tlemssani qui est la plume par excellence des services déjà depuis le temps de Toufik . Barkana mel khorti .
                          J'ignorais ça... Si c'est le cas, alors, tous les journalistes sont la plume de quelqu'un d'autre,
                          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ignorais ça... Si c'est le cas, alors, tous les journalistes sont la plume de quelqu'un d'autre,

                            Pas ceux qui reproduisent les infos des agences de presse , ceux qui font du copier-coller , mais tous les journalistes influenceurs qui manipulent l'opinion publique.

                            Commentaire


                            • #15
                              Saladin 7757 . Tu dois ignorer beaucoup de choses .
                              Beaucoup de nos journalistes khobzistes ne font aucune investigation et reçoivent des articles bien ficelés où ils ne mettent que leur pseudo à la fin de l'article .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X