Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ONU dément le rejet d’une plainte contre les autorités algériennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’ONU dément le rejet d’une plainte contre les autorités algériennes

    Le Haut-Commissariat de l’ONU a démenti, dans un communiqué publié ce vendredi 04 septembre 2020, un article publié par l’agence officielle Algérie Presse Service (APS), relayé par plusieurs médias, faisant état d’un rejet par ses organes d’une plainte déposée à Genève par des activistes contre les autorités algériennes.

    La dépêche, citant un Secrétaire d’un « Bureau des Contentieux de l’ONU à Genève », appelé « Issam El Muhammadi, a énumèré les raisons pour lesquelles la plainte a été sommairement rejetée, « 24 h après son dépôt et examen de son contenu par les délégués juristes ».

    Le porte-parole du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme, Rupert Colville, a affirmé que « les informations contenues dans l’article – largement reprises par d’autres médias en Algérie et ailleurs – ont été complètement fabriquées du début à la fin ».

    « Il n’existe aucun organe aucun organe des Nations Unies relatif aux droits de l’homme portant ce nom et nous n’avons pu identifier aucun membre du personnel ou expert indépendant de l’ONU sous le nom de Issam Al Muhammadi », poursuit la même source.

    Le communiqué poursuit que « bien qu’il existe un certain nombre d’organes des droits de l’homme qui reçoivent et examinent des plaintes de ce type, aucun d’entre eux ne mène une procédure accélérée en 24 heures ».

    « Nous demandons que l’Algérie Presse Service et radio Monte Carlo – s’il s’agit bien de la source originale de l’histoire – retirent cette fausse information et lèvent toute ambiguïté auprès de leurs lecteurs et auditeurs en expliquant que l’histoire est une pure invention », a déclaré M. Colville.

    Contactée mardi par 24H Algérie, la radio Monte Carlo a fait savoir, ce vendredi matin, « qu’après vérification, aucune trace de la dite déclaration n’a été trouvée ». Nos tentatives de joindre les Nations Unies pour confirmer les allégations de l’agence officielle sont quant à elles restées vaines depuis le même jour.

    Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme a confirmé que des citoyens et des militants algériens ont déposé des plaintes ces dernières semaines, et que les organes compétents en matière de droits de l’homme les examineraient en temps voulu.

    Egalement interrogée, une des portes-paroles des activistes a indiqué à 24H Algérie « ne rien avoir reçu de la part des Nations Unies concernant la dite plainte », précisant toutefois « ignorer où en était son examen ».

    24H Algérie
    04-09-2020
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Le communiqué de l'ONU:

    https://www.ohchr.org/FR/NewsEvents/...26208&LangID=F

    Al T'bahdayal !
    Belhimer doit déposer sa démission !

    Le porte-parole du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme, Rupert Colville, a clairement indiqué vendredi que l'article était inexact.

    " Les informations contenues dans l'article - largement reprises par d'autres médias en Algérie et ailleurs - ont été complètement fabriquées du début à la fin ", a-t-il déclaré. " Il n'existe aucun organe des Nations Unies relatif aux droits de l'homme portant ce nom * et nous n’avons pu identifier aucun membre du personnel ou expert indépendant de l’ONU sous le nom de Issam Al Muhammadi ".
    Dernière modification par shadok, 04 septembre 2020, 16h24.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      C'est donc l'APS qui a menti,le personnage responsable
      de la déclaration du rejet de la demande des opposants algériens a l'onu a été tout simplement imaginé.!!!!!oeilfermé

      Impensable de la part d'un organe médiatique rattaché a l'état algérien !!!!

      Commentaire


      • #4
        Il était évident que l'APS mentait effrontément.
        L'APS, c'est l'élève d'El Moujahid et de Bela7mar, actuellement ministre, des spécialistes du faux et de l'usage du faux.
        Des faussaires comme ont été tous les régimes qu'à connus l'Algérie, y inclus l'actuel.

        Commentaire


        • #5
          Allez les Capo et autres Doubab! On vous sollicite a l'aide

          Ah, les pourris, toujours a l'ecart de la dignite.
          Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

          Commentaire


          • #6
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              Je ne sais si on se rend compte mais l'APS est la voix médiatique officielle de l'Algérie, cette affaire va jeter un lourd soupçon de non crédibilité sur elle.

              Commentaire


              • #8
                Un sacré coup pour Amar Belhimer et le pouvoir algérien

                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  TSA Par: Riyad Hamadi 04 Sept. 2020 à 22:33


                  Le Haut-commissariat de l’ONU aux droits de l’Homme (HCDH) a apporté ce vendredi 4 septembre un démenti cinglant à l’agence officielle APS après la publication d’ « informations fallacieuses » sur l’Algérie.

                  L’article en question, qui a été supprimé par l’agence officielle algérienne, évoque le rejet par le Bureau des contentieux de l’ONU à Genève d’une plainte déposée par des militants algériens.

                  « Les informations contenues dans l’article – largement reprises par d’autres médias en Algérie et ailleurs – ont été complètement fabriquées du début à la fin », a déclaré le porte-parole du HCDH Rupert Colville, dans un communiqué.

                  Non seulement les informations rapportées par l’APS sont fausses, mais plus grave encore, selon M. Colville, les sources citées par l’agence officielle algérienne n’ont aucune existence. Dans sa dépêche diffusée il y a deux jours, l’APS a cité le Secrétaire au Bureau des Contentieux de l’ONU à Genève, Issam Al Muhammadi.

                  « Il n’existe aucun organe des Nations unies relatif aux droits de l’Homme portant ce nom* et nous n’avons pu identifier aucun membre du personnel ou expert indépendant de l’ONU sous le nom de Issam Al Muhammadi », a affirmé M. Colville.

                  Dans son démenti, le HCDH a demandé à l’agence officielle algérienne dont la fausse information avait été reprise par de nombreux médias dont l’ENTV, de retirer l’article.

                  « Nous demandons que l’Algérie Presse Service et Radio Monte Carlo – s’il s’agit bien de la source originale de l’histoire – retirent cette fausse information et lèvent toute ambiguïté auprès de leurs lecteurs et auditeurs en expliquant que l’histoire est une pure invention », a demandé M. Colville, dans le communiqué.

                  Ce que l’APS a fait. La dépêche n’est plus accessible. L’agence officielle n’a pas jugé nécessaire de s’expliquer sur cette incroyable bourde, presque inédite.

                  Enfin, le HCDC confirme que des « citoyens et des militants algériens ont déposé des plaintes ces dernières semaines », et que « les organes compétents en matière de droits de l’Homme les examineraient en temps voulu. »

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce que l’APS a fait. La dépêche n’est plus accessible. L’agence officielle n’a pas jugé nécessaire de s’expliquer sur cette incroyable bourde, presque inédite.
                    Non rien d'étounant tous les communiqués de l'APS seront supprimés après quelque temps...

                    Abdou Semmar disait que "l'ONU a d'autres chats a fuiter" il décide de faire ses propres enquêtes et selon ses sources qui seront démenti après.


                    Là ou s'agit de l'ONU ... un tel communiqué de était attendu pour confirmer, infirmer ou donner davantage d'informations .. récemment il est intervenu pour démentir l'allégation d'une égyptienne qui prétendait d'etre une employée de l'ONU ..

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X