Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: pourquoi cette propension aux mensonges de ses historiens, journalistes, politiciens, etc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: pourquoi cette propension aux mensonges de ses historiens, journalistes, politiciens, etc

    - 1. Le Maroc est-il le premier pays a avoir reconnu les USA?;

    - 2. L'Algérie avait obtenu son inédpendance par référendum?;

    - 3. L'Algérie n'existe que depuis 1962?;

    - 4. Les Sahara Occidental et Oriental, La Mauritanie, Ceuta, Melilla, ilot à chèvres de Persil, etc; jadis furent marocains?;

    - 5. etc.(liste à compléter par les forumistes).

    1:
    A Guide to the United States’ History of Recognition, Diplomatic, and Consular Relations, by Country, since 1776: France
    Summary

    France is one of the oldest U.S. allies, dating to 1778 when the French monarchy recognized the independence of the United States. French military and economic assistance during the American War of Independence (1775-81) was crucial to the American victory. Since then, relations between the two countries have remained active, despite periods that have tested this long friendship.

    https://history.state.gov/countries/france

  • #2
    Mensonges! Normal pour une monarchie.

    A noter, plus de 2000 français sont morts aux usa de 1777 à 1783 en combattant pour l’indépendance américaine. Je dirai plutôt pour combattre les anglais!
    En réalité, sans la France, jamais les États-Unis seraient indépendants!

    Commentaire


    • #3
      Là rago tu ouvres un chantiers très vaste.intéressant.

      Commentaire


      • #4
        Pure coïncidence!
        L’ambassade US à Alger célèbre le 225e anniversaire du Traité de paix et d’amitié

        Publié par U.S. Embassy Algiers, Samedi 5 septembre 2020

        « Aujourd’hui, nous célébrons le 225e anniversaire de la signature du Traité de paix et d’amitié, qui a été l’un des premiers traités signés par les États-Unis », a indiqué le même communiqué

        La représentation diplomatique US à Alger a rappelé que le premier article du traité stipulait que les peuples algérien et américain se traitent «avec civilité, honneur et respect».

        L’amitié américano-algérienne – qui a un riche passé, un présent honorable et un avenir radieux – est basée sur le respect mutuel et est plus forte aujourd’hui qu’elle ne l’a jamais été, a souligné la même source.

        « Nos excellentes relations bilatérales ont eu de nombreux moments forts pour renforcer les liens d’amitié qui unissent nos peuples », indique la représentation diplomatique qui a rappelé certains de ces « moments forts » : l’expression d’admiration du Président Abraham Lincoln pour les nobles principes humanitaires de l’émir Abdelkader; le soutien de John F. Kennedy à l’indépendance algérienne; et la médiation algérienne pour libérer les otages américains en Iran.

        « Vive l’amitié algéro-américaine », a conclu le même communiqué.
        https://www.algerie-eco.com/2020/09/...ix-et-damitie/
        Dernière modification par Ismail, 05 septembre 2020, 15h33.

        Commentaire


        • #5
          6. - Les Sahraouis sont-ils des "séparatistes?"

          La dictature marocaine n'a jamais eu quelconque souveraineté sur le Sahara Occidental et, ce faisant, contrairement aux Rifains, les Sahraouis ne peuvent être traités de "séparatistes".

          - 233 Il convient également de tenir compte du fait que le Royaume du Maroc ne dispose d’aucun mandat, décerné par l’ONU ou par une autre instance internationale, pour l’administration de ce territoire et qu’il est constant qu’il ne transmet pas à l’ONU de renseignements relatifs à ce territoire, tels que ceux prévus par l’article 73, sous e), de la charte des Nations unies.

          234 Cet article prévoit ce qui suit :

          « Les Membres des Nations unies qui ont ou qui assument la responsabilité d’administrer des territoires dont les populations ne s’administrent pas encore complètement elles-mêmes reconnaissent le principe de la primauté des intérêts des habitants de ces territoires. Ils acceptent comme une mission sacrée l’obligation de favoriser dans toute la mesure possible leur prospérité, dans le cadre du système de paix et de sécurité internationales établi par la présente Charte et, à cette fin :

          […]

          e) de communiquer régulièrement au Secrétaire général, à titre d’information, sous réserve des exigences de la sécurité et de considérations d’ordre constitutionnel, des renseignements statistiques et autres de nature technique relatifs aux conditions économiques, sociales et de l’instruction dans les territoires dont ils sont respectivement responsables, autres que ceux auxquels s’appliquent les Chapitres XII [relatif au régime international de tutelle] et XIII [relatif au Conseil de tutelle]. »

          235 L’absence de communication des renseignements prévus par l’article 73, sous e), de la charte des Nations unies par le Royaume du Maroc à l’égard du Sahara occidental est à tout le moins susceptible de faire surgir un doute quant à la question de savoir si le Royaume du Maroc reconnaît le principe de primauté des intérêts des habitants de ce territoire et l’obligation de favoriser dans toute la mesure du possible leur prospérité, ainsi que cela est prévu par cette disposition. De plus, il ressort du dossier et, notamment, du texte produit par le requérant, en l’occurrence un discours tenu par le roi du Maroc le 6 novembre 2004, que le Royaume du Maroc considère que le Sahara occidental fait partie de son territoire.

          241 Or, compte tenu notamment du fait que la souveraineté du Royaume du Maroc sur le Sahara occidental n’est reconnue ni par l’Union et ses États membres ni, plus généralement, par l’ONU, ainsi que de l’absence de tout mandat international susceptible de justifier la présence marocaine sur ce territoire, le Conseil, dans le cadre de l’examen de tous les éléments pertinents du cas d’espèce en vue de l’exercice de son large pouvoir d’appréciation concernant la conclusion, ou non, d’un accord avec le Royaume du Maroc susceptible de s’appliquer également au Sahara occidental, devait s’assurer lui-même qu’il n’existait pas d’indices d’une exploitation des ressources naturelles du territoire du Sahara occidental sous contrôle marocain susceptible de se faire au détriment de ses habitants et de porter atteinte à leurs droits fondamentaux. Il ne saurait se limiter à considérer qu’il incombe au Royaume du Maroc d’assurer qu’aucune exploitation de cette nature n’a lieu-.

          http://curia.europa.eu/juris/documen...t=1&cid=164110

          Commentaire


          • #6
            l APS a été chopée la main dans le sac

            Les faussaires n arrêtent pas berner les algériens, de berner les étrangers , de berner les ONG etc . Mensonge sur mensonge depuis 1962


            On ne peut continuer à mentir à tout le monde tout le temps !

            Commentaire


            • #7
              7.- Les Sahraouis des terroristes?

              La dictature ne cesse de traiter les Sahraouis de terroristes, alors qu'elle (dictature marocaine) est le plus important vivier de terroristes pour Daech.

              - L’occupation du Sahara Occidental par le Maroc n’aura jamais l’imprimatur de la légitimité internationale »

              Le représentant du Front Polisario auprès des Nations Unies a relevé que James Baker III, dans son livre « Work Hard, Study . . . and Keep Out of Politics! », paru en octobre 2006, a déclaré que l’occupation du Sahara Occidental par le Maroc ne sera jamais acceptée par la communauté internationale. «À moins que le Maroc ne trouve un moyen de résoudre le problème, il ne recevra jamais l’imprimatur de la légitimité internationale pour son occupation du Sahara occidental», a-t-il écrit.

              Selon M. Sidi Mohamed Omar, Baker a affirmé que « malgré les conditions difficiles dans lesquelles ils vivent, le peuple sahraoui a exercé un certain degré de démocratie, maintenu un taux d’alphabétisation élevé et n’a jamais eu recours au terrorisme».

              En 1997, l’ancien secrétaire d’État américain, Baker III a été nommé par Koffi Annan Représentant Spécial du Secrétaire Général de l’ONU pour le Sahara Occidental. Dans un premier lieu, il a proposé une autonomie au sein de l’Etat marocain dont les compétences seraient limitées à la défense et les affaires étrangères. Le Front Polisario a décliné cette proposition.

              En 2003, il présente une nouvelle initiative connue sous le nom de « Plan Baker II » proposant un référendum d’autodétermination après une autonomie de 5 ans sous occupation marocaine dans laquelle Rabat se réserve les compétences de la défense, intérieur, sécurité, finances, monnaie, douanes et communications. Ce plan a été rejeté par le Maroc. . À la suite de ce refus, Baker démissionne en juin 2004.

              Maghreb online

              Commentaire

              Chargement...
              X