Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question?

    Qui peut m'expliquer, ceci?

    Quelqu'un peut dire la vérité tout en voulant dire le faux...

    Merci
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Bonjours Nadifleur,

    Le verbe vouloir que tu emploies me laisse perplexe . As tu bien choisie ce verbe ?
    Moi je verrais bien ta phrase comme ceci :

    Quelqu'un peut dire la vérité tout en disant le faux...

    Commentaire


    • #3
      Dites la vérité, toute la vérité, rien que la vérité ! Amin
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        Wahrani.....J'ai mon idée...., mais je l'ai lu tel quel, il est évidant que la tournure des verbes engendrent d’éventuelles réponses exactes ou pas...
        En l'occurrence, "il voulait"

        El_Hour1......et le faux?
        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

        Commentaire


        • #5
          Se trahir

          Commentaire


          • #6
            Democracy, c'est à dire?
            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

            Commentaire


            • #7
              La phrase que tu as posté est sujette à plusieurs interprétation en raison même du verbe vouloir conjugué au participe présent !
              Vouloir peut être interprété comme un désir qui lui même peut être fictif ou réel ou comme un impératif obligé .

              Ainsi si je dis que je veux ceci ou cela , cela pourrait être un simple désir de ceci ou cela ou bien aussi une nécessité absolue

              Dans le contexte de la phrase que tu as posté , ...ben il faudrait situer le vœux de la personne qui dit le mensonge , le faux .

              Par conséquent il y a là une notion de volonté délibérée de dire le faux en la faisant passer pour le vrai , ce qui constituerait une grossière manipulation et d'un autre coté il y a une notion de protection de la vérité qui ne devrait pas être dite et entre ces deux cas extrêmes existe toute une panoplie de sous entendus et de préjugés qu'il serait difficile d’appréhender en totalité dans une discussion en mode virtuel .

              Cela me fais penser à la kedba baiyda ( le mensonge blanc ) , et c'est là aussi toute une configuration de possibles ...

              Commentaire


              • #8
                Je prendrait bien un exemple :

                Soit la phrase suivante :

                Cette frase contient deux fautes .


                Question : est ce que cette affirmation est vraie ou fausse ?

                Commentaire


                • #9
                  Quelqu'un peut dire la vérité tout en voulant dire le faux...
                  sa me rappelle la philosophie de la logique .....Le vrai, le faux et l’assertion
                  dz(0000/1111)dz

                  Commentaire


                  • #10
                    Par conséquent il y a là une notion de volonté délibérée de dire le faux en la faisant passer pour le vrai , ce qui constituerait une grossière manipulation
                    J'y pense aussi, ou un paradoxe du mensonge... J'ai lu "in the life of the prophet", tout n'était pas aussi bien traduisible ou expliciter à bon escient...
                    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                    Commentaire


                    • #11
                      Wahrani, est vrai ce que veut dire le vrai tout en étant faux...

                      KTR, yes it's possible...
                      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Nadifleur
                        KTR, yes it's possible..
                        c'est vrais tout le monde dise que la terre est plat mais on réalité elle est ronde ...
                        -tout le monde dise que l'obscure et noire mais on réalité c'es nous yeux qui incapable de détecter les couleurs dans noire ...

                        entre la vérité et le faux il y'a toujours un raisonnement logique qui nécessite des démonstration scientifique afin d'avoir un jugement de type physique ou chimique , comme le cas de dire (j'ai froid ou chaut) ici la vérité n'es pas absolu elle ce suit un préjugent de sensation ....

                        ces phénomène naturel quand voie aux quotidien qui nous demande des explication scientifique comme l'arc en ciel , orage , tornade et lumière de l’aurore polaire.

                        voila
                        Dernière modification par katiaret, 05 septembre 2020, 16h56.
                        dz(0000/1111)dz

                        Commentaire


                        • #13
                          El_Hour1......et le faux?
                          Dans un concours entre la vérité et les mensonges, la vérité l'emportera toujours. Crois-moi.
                          Dernière modification par El_Hour1, 05 septembre 2020, 19h22.
                          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X