Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeux militaires internationaux 2020 : l’Algérie termine à la 4e place

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jeux militaires internationaux 2020 : l’Algérie termine à la 4e place

    La sélection nationale militaire a pris la 4e place de la 6e édition des Jeux militaires internationaux 2020, disputée entre le 23 août et le 05 septembre en Russie.

    Pour leur troisième participation consécutive à cette joute internationale, les militaires algériens ont fait bonne figure en terminant à la très honorable quatrième place dans une compétition marquée par la présence de plus de 5.000 participants représentant 30 pays.

    Durant ces Jeux, les Algériens se sont illustrés dans de nombreuses épreuves en remportant notamment le prix du meilleur tireur RPG7, la première place dans la catégorie du saut de précision, grâce à Oussama Ben Hanache ainsi que le prix de la meilleure équipe cynotechnique glané par l’équipe du Commandement de la Gendarmerie nationale.

    « Vous avez fait honneur à votre pays ainsi qu’à votre armée nationale et vous avez brandi notre drapeau en étant efficace sur le terrain. Vous avez montré l’esprit d’équipe et de compétition de l'Armée nationale populaire (ANP) et vous avez réellement honoré l’Algérie », a déclaré vendredi le Général major, Mohamed Kaïdi.

    Une cérémonie en l’honneur de la sélection nationale miliaire sera organisée ce dimanche et verra la présence du chef d'Etat-major de l'Armée nationale populaire (ANP), le Général de Corps d'Armée, Saïd Chanegriha.

    radioalgerie

  • #2
    Mohamed Kaidi à l’accueil !!

    Très belle compétition..

    Remportée par les russes évidemment









    Commentaire


    • #3
      De mémoire.. (me rappelle plus de tous les ranking)

      1ère place : parachutage de précision
      1ère place : brigade canine (gendramerie)
      1ère place : lancée de RPG-7

      Les jeux sont sur youtube..


      Commentaire


      • #4
        je me demande pourquoi ce n'est pas bien médiatisé
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Presque sur le podium

          Commentaire


          • #6
            Information à prendre avec des pincettes .

            Attendons la confirmation des organisateurs.

            Commentaire


            • #7
              weqfa ta3 chwaker


              Commentaire


              • #8

                Commentaire


                • #9
                  Ah, l'an passé, c'était à Wuhan. Le premier c'était Covid-19. Les autorités chinoises avaient accusé Trump de complot.

                  Cette compétition foire c'est la 8ème. La première a eu lieu en 1995. Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeux_mondiaux_militaires

                  Cette année, très peu de candidats en Russie:

                  "En Russie, du biathlon en char d'assaut au programme des Olympiades militaires
                  Les délégations étrangères présentes sont essentiellement celles de pays qui cultivent des liens étroits avec la Russie.

                  La Russie a fait une exception à la fermeture de ses frontières pour accueillir les Olympiades militaires du 23 août au 5 septembre. En raison des conditions sanitaires liées à la lutte contre le Covid-19, les délégations étrangères présentes sont essentiellement celles de pays qui cultivent des liens étroits avec la Russie, ce qui n’empêche pas le spectacle d’être au rendez-vous. On retrouve ainsi des formations militaires de Biélorussie, de Chine, d’Ouzbekistan, d’Iran ou encore de Serbie.

                  Durant ces Olympiades, on peut aussi bien se mesurer dans l’adresse aux tirs que dans la qualité des rations de combat. Le rendez-vous est aussi évidemment une belle occasion pour le pouvoir militaire russe de soigner ses relations. Dans son message vidéo le jour de l'ouverture des compétitions, Vladimir Poutine a tenu à préciser que l'événement servait d'abord à renforcer les liens d'amitié entre les nations participantes. Le président russe a rajouté qu'il s'agissait pour elles, Russie incluse, de développer les échanges d'expériences à cette occasion.

                  Du biathlon en char d'assaut
                  Au chapitre des compétitions, l'épreuve la plus spectaculaire, c'est bien sûr le biathlon en char d'assaut. Les tanks, aux couleurs des pays compétiteurs, sont lancés à toute vitesse sur des pistes à char spécialement aménagées, avec notamment des franchissements de rivières artificielles, avant de faire feu sur des cibles au canon et à la mitrailleuse, en mobilité ou à l'arrêt. Avec à la clé la victoire, ça ne s'invente pas, d'un équipage de tankistes russes.

                  Il y a aussi des épreuves pour les marines militaires. Cette partie de la compétition s'appelle la Coupe de la mer. Elle a pour cadre les côtes de l'Azerbaïdjan, au bord de la mer Caspienne. La compétition entre sélections nationales consiste à rivaliser d'adresse dans les tirs d'artillerie. Il s'agit de frapper des cibles factices sur mer, mais aussi dans les airs depuis un bâtiment de guerre. Des épreuves de sauvetage et de survie à bord des bateaux sont au programme également.

                  Des Jeux militaires pour garnir les carnets de commandes russes
                  Ces Olympiades militaires se doublent aussi d’un salon international des technologies militaires. Les Russes disent que c'est la plus grande exposition au monde de matériel militaire. Au total, 700 pièces seraient exposées. On y trouve de tout, des fusils d'assaut dernier cri aux véhicules amphibies à la fois bateau et blindé avec roues rétractables. Vladimir Poutine, dans son discours inaugural, est sorti pour le coup du cadre purement sportif en appelant de ses vœux ce forum militaire à venir garnir les carnets de commandes russes.

                  C'est sûrement la médaille la plus importante pour la Russie, qui était en 2019 deuxième sur le marché mondial des exportations d'armes. Sergueï Choïgou, le ministre russe de la Défense, lui, n'a pas hésité à préciser devant un parterre d'une centaine de représentants étrangers, que certains nouveaux modèles pourraient être bientôt testés en Syrie."

                  francetvinfo.fr


                  "Un véhicule blindé chinois participe aux Jeux internationaux militaires 2020 en Russie, le 23 août 2020. Plus de 5 000 participants de 156 équipes de plus de 30 pays et régions participeront aux jeux. Plus de 260 concurrents de six équipes chinoises participeront à six compétitions, notamment le biathlon de véhicules blindés". french.peopledaily.com


                  4ème c'est pas mal quand même. 4ème client mondial en achat d'armes. 4ème armée du monde d'après l'oncle Sam.
                  Dernière modification par panshir, 05 septembre 2020, 21h55.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le salon de l'armement en Syrie a donné des idées à Poutine

                    "Autour de la Russie, des jeux de guerre "pacifiques"

                    Puissance, résistance, agilité… Quand elles ne se font pas la guerre, les armées du monde entier adorent se défier, sur le terrain du sport en général. Quitte, comme la Russie l’a initié en 2015, à réinventer les épreuves pour en faire une vitrine. Et tant pis pour le bilan carbone et la pollution sonore.

                    Ils sont 38 à s’affronter : 38 pays qui choisissent de se défier avec des armes plus ou moins lourdes, alors même que, parfois, ils s’opposent militairement dans la vraie vie. Les Jeux militaires internationaux (Armi2019), organisés pour la première fois par la Russie en 2015, réunissent chaque année une grosse trentaine de participants décidés à en découdre "pacifiquement".

                    Et parmi les 38 équipes mobilisées cet été, Israël côtoie la Syrie et l’Iran, l’Inde se mesure avec le Pakistan… Pour la première fois, la Suisse s’est également invitée. Au total, près de 6 000 hommes et femmes réunis en Arménie, en Azerbaïdjan, en Biélorussie, en Chine, en Inde, en Iran, au Kazakhstan, en Mongolie, en Ouzbékistan et en Russie. Le tout aux commandes de chars, d’avions, ou l’arme au poing.

                    Biathlon militaire
                    Car les Jeux militaires internationaux ne sont pas précisément des olympiades. (Même si on les rebaptise régulièrement les "War Olympics", ou "Jeux olympiques de la guerre".) Les épreuves, loin de l’esprit de Pierre de Coubertin, parlent d’elles-mêmes : "Sniper Frontier" (un challenge de tireurs d’élite) et "Maîtres de l’artillerie" (destruction de cibles au canon), pour les plus explicites, "Biathlon de chars" (course de chars avec tirs sur cibles, à l’instar du biathlon nordique) ou "Environnement sûr" (défense contre les radiations, les attaques chimiques ou biologiques) pour les plus originales.

                    Showroom à grande échelle
                    Au-delà de la compétition, dont les épreuves finales se déroulent ce week-end, les Jeux militaires internationaux se présentent comme une vitrine du savoir-faire russe – ou de celui de ses alliés – en matière d’armement. Dans le parc Patriot, près de Moscou, en marge d’Armi2019, les spectateurs peuvent découvrir en statique les lanceurs de missiles ou les chars qu’ils voient s’affronter sur le terrain.

                    Une piqûre patriotique autant qu’un argumentaire de vente pour un acteur, la Russie, qui s’efforce de réaffirmer sa puissance politique et militaire.

                    Depuis la fin 2018, Moscou talonne les États-Unis et la Grande-Bretagne sur le marché mondial des armes et des services militaires, note le Stockholm International Peace Research Institute, qui alimente une base de données sur le sujet depuis 1989. "

                    franceinter.fr


                    L'Israël avait le rôle d'observateur.

                    En 2024 c'est en Algérie. Elle pourra s'affronter avec le voisin de l'ouest.
                    Dernière modification par panshir, 05 septembre 2020, 21h53.

                    Commentaire


                    • #11
                      1ère place : parachutage de précision
                      1ère place : brigade canine (gendramerie)
                      1ère place : lancée de RPG-7

                      ...mytho vas....
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #12
                        Mdrr..

                        wahed galek à prendre avec des pincettes,
                        wahed galek Israël pays observateur
                        wahed galek myhto..

                        Et pourtant c'état écrit noir sur blanc sur le 1er post

                        Durant ces Jeux, les Algériens se sont illustrés dans de nombreuses épreuves en remportant notamment le prix du meilleur tireur RPG7, la première place dans la catégorie du saut de précision, grâce à Oussama Ben Hanache ainsi que le prix de la meilleure équipe cynotechnique glané par l’équipe du Commandement de la Gendarmerie nationale.

                        Commentaire


                        • #13
                          L'épreuve la plus attendue :le saut en parachute !!
                          30 pays ont participé à cette épreuve du saut de précision ..

                          Osama Ben Hanache est le nouveau champion du monde !!

                          Ça date du 29 Août.. quasiment tous les bons médias on repris l'info






                          Commentaire


                          • #14
                            Donc ce n’est pas volé que l’algerie soit bien classée ds globalfirepower
                            Dernière modification par Ismail, 06 septembre 2020, 10h53.

                            Commentaire


                            • #15
                              "C'est sûrement la médaille la plus importante pour la Russie, qui était en 2019 deuxième sur le marché mondial des exportations d'armes. Sergueï Choïgou, le ministre russe de la Défense, lui, n'a pas hésité à préciser devant un parterre d'une centaine de représentants étrangers, que certains nouveaux modèles pourraient être bientôt testés en Syrie." francetvinfo.fr

                              Des jeux militaires pour ensuite tester sur des civils dans les pays arabes.
                              Dernière modification par panshir, 06 septembre 2020, 11h59.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X