Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affaire des minoteries : le fils de Larbi Belkhir incarcéré

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affaire des minoteries : le fils de Larbi Belkhir incarcéré

    Une grande affaire de trafic dans l’activité des minoteries vient d’être dévoilée suite à une enquête nationale. Il s’agit principalement de la vente en l’état comme aliment de bétail, du blé importé et destiné à la fabrication de la farine et de la semoule, subventionnées par l’état ».


    L’un des présumés accusés dans cette affaire, liée également aux « fausse déclaration sur les capacités de trituration et exportation illégale » est le fils de du défunt général Larbi Belkheir. Selon le journal El Watan citant des sources judiciaires, il a été présenté par les éléments de la gendarmerie devant le tribunal de Ghardaia.

    Il est soupçonné de « trafic liés aux activités à sa Semoulerie Sersou, dissoute en 2009, et Pâtes Sersou qui active toujours ». Il s’agirait également de nombreuses minoteries qui ont beaucoup plus contribué à la hausse de l’importation du blé.

    es minoteries « augmentaient leurs capacités de trituration pour obtenir de plus grandes quantités de blé subventionné par l’Etat pour vendre le surplus comme aliments de bétail … ou bien elles le « cèdent à des fabricants de pâtes qui le réexportent, alors qu’il est destiné à la production de la farine et de la semoule », selon la même source.

    Parmi les accusés dans cette affaire, qui touche les minoteries privées et publiques, on trouve « un directeur régional de l’OAIC (Office algérien interprofessionnel des céréales), placé en détention, suivi de Mohamed-Lamine Belkheir », le fils du défunt général Larbi Belkhir.

    Sont également concernés par l’enquête, Hocine-Mansour Metidji, PDG du groupe Metidji, et son fils, l’ex- Directeur général de l’OAIC, Mohamed Belarbi, l’ex-directeur du protocole de la Présidence, Mokhtar Reguieg et l’ancien chef de cabinet de l’ex-ministre Abdelwahid Temmar.

    Le fils de Larbi Belkheir, un homme d’affaire spécialisé dans l’agro-alimentaire bénéficiait de facilités pour l’obtention des crédits auprès des banques publiques, et le statut de privilégié auprès de l’OAIC.

    Rédaction d’Algerie-360
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    affaire des minoteries, tout le monde est a coté de la plaque,le trafique de blé,c'est une ronde, ayant soulever ce sujet mais personne n'a fait attention

    le blé n'est pas vendu comme aliment de bétail,,après tamisage, seul le son qui est vendu comme aliment de bétail
    Dernière modification par ice berg, 05 septembre 2020, 22h34.

    Commentaire

    Chargement...
    X