Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Je veux rentrer chez moi" : des milliers d'Algériens bloqués en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Je veux rentrer chez moi" : des milliers d'Algériens bloqués en France

    Des dizaines d’Algériens venus de toute la France se sont rassemblés devant leur ambassade à Paris pour faire pression sur les autorités algériennes. Bloqués en France depuis quatre mois en raison de la crise liée au Covid-19, ils demandent à être rapatriés chez eux.

    Venus voir leur famille, se soigner en France ou tout simplement pour visiter la capitale française, plus de 5 000 Algériens de passage se retrouvent pris au piège depuis quatre mois en France, en raison de la crise du Covid-19.

    L'Union européenne a annoncé le 30 juin la réouverture de ses frontières aériennes avec l'Algérie, mais Alger maintient toutes ses frontières fermées depuis le 28 juin.

    Beaucoup sont à cours de ressources et errent dans la capitale. D'autres ont perdu leur emploi ou s'inquiètent pour leurs proches restés seuls au pays.
    TSA
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

  • #2
    Combien y-en-a-t’il encore ?! On en a rapatrié plus de 34.000.

    Commentaire


    • #3
      L'Algérie doit prendre ses responsabilités et apporter une réponse rapide aux demandes. Des associations et des familles prennent en charge les compatriotes qui appellent à l'aide sur les réseaux sociaux ; mais les personnes âgées ou malades n'ont pas forcement un portable ou un ordinateur pour connaitre les dispositifs mis en place. C'est donc aux ministères concernés de prendre les mesures nécessaires et de faire des communiqués pour informer les citoyens en détresse et leur apporter une prise en charge par l'ambassade et le consulat.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire

      Chargement...
      X