Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le journaliste Djilali Hadjadj démissionne du Soir d’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le journaliste Djilali Hadjadj démissionne du Soir d’Algérie

    J’ai démissionné il y a quelques jours du « Soir d’Algérie »…..

    Ouf !!! Délivrance et soulagement ! J’ai été recruté au « Soir d’Algérie » en novembre 1999 où j’étais chargé de 2 pages hebdomadaires (que j’avais proposées) – l’une sur la corruption le lundi, et l’autre sur la retraite (et la sécurité sociale) le mardi, et ce, pendant 21 ans !

    J’avais été viré d’« El Watan » quelques jours avant mon arrivée au « Soir d’Algérie », « El Watan » où 12 actionnaires sur 18 avaient exigé mon départ en faisant usage d’une pétition (!!!!) adressée au directeur, et allant jusqu’à menacer de bloquer l’envoi du journal à l’imprimerie : pour éviter que le journal ne paraisse par ma faute, j’ai pris les devants en démissionnant !

    Quant au « Soir d’Algérie », une des raisons principales qui m’ont poussé à la démission c’est la proximité du journal avec le pouvoir en place – pouvoir qui, à mes yeux, s’inscrit dans la continuité avec le système « Bouteflika ». L’autre raison, c’est le soutien clairement affiché de ce journal avec l’actuel ministre de la communication au moment où le journaliste Khaled Drareni est jeté en prison….

    Et puis, j’en avais marre de m‘autocensurer afin que mes pages puissent paraître ! Sans parler des pages qui ne paraissaient pas…

    Sincèrement désolé pour les lecteurs qui pouvaient apprécier ces pages – notamment les retraités ou ceux qui se préparaient pour la retraite.

    La lutte continue pour la démocratie, la liberté, toutes les libertés, et pour la justice sociale !!!



    Djilali Hadjadj
    Source: sa page FB
    06-09-2020
    Dernière modification par shadok, 06 septembre 2020, 15h24.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Le journaliste Djilali Hadjadj, et président de l'Association algérienne de lutte contre la corruption, démissionne du Soir d’Algérie après 21 ans de service.

    Les causes sont le rapprochement de ce quotidien du pouvoir et l’article de Maâmar Farah, directeur du Soir d'Algérie, dans lequel il apporte son soutien à Amar Belhimer après les critiques du Pr Ali Bensaad :

    Défendre Ammar Belhimer, c'est défendre la compétence professionnelle et l'intégrité morale !
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=469910
    Dernière modification par shadok, 06 septembre 2020, 15h25.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Je le comprends.
      On oublie toujours qu'il y a des journalistes forcés d'être larbins.
      Le Soir, l'Expression comme bien d'autres ca vit que de prostitution au prince du moment.

      Commentaire


      • #4
        -un somnambule qui se réveille , mieux vaut tard que jamais

        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

        Commentaire


        • #5
          Djilali Hadjadj n’est pas un larbin
          Il a fait de la prison en 2010
          C’est un militant anti-corruption de longue date
          Il est président de Transparency International Algérie
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire

          Chargement...
          X