Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie n'a pas un seul superordinateur dans le TOP500 - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie n'a pas un seul superordinateur dans le TOP500 - vidéo

    Les superordinateurs sont devenus des outils incontournables pour tout pays qui souhaite faire des recherches avancées dans certains domaines (intelligence artificielle, climat, physique...etc). Les superordinateurs sont aussi actuellement utilisés dans la chasse aux vaccins anti-Covid19 (voir vidéo).

    Sans surprises, la Chine qui a énormement investi dans les sciences et la R&D durant les décennies passées, est devenue accro aux superordinateurs et elle en possède 226 dans le TOP500 des superordinateurs les plus puissants du monde (voir image).

    Sans surprises aussi, l'Algérie est malheureusement totalement absente de ce classement et n'a pas un seul superordinateur dans le TOP500.

    Mais le charlatan Tebboune peut au moins se vanter du fait que l'Algérie possède la 3e mosquée la plus chère du monde qui a en plus été construite par des Chinois athées et accros aux superordinateurs.

    Il ne reste plus maintenant au charlatan Tebboune que de prier pour que nos amis chinois développent rapidement un vaccin anti-Covid19 avec leur flotte de superordinateurs et sauvent l'Algérie de la pandémie Covid19 en nous vendant le vaccin à prix d'amis voire en nous l'offrant gratis puisqu'ils ont bénéficié de contrats très juteux en Algérie!




  • #2
    C'est une honte qu'en 2020, il n'y ait pas un seul supercalculateur en Algérie.

    Alors que les Égyptiens en posséde un à la bibliothèque d'Alexandrie depuis 2009.

    Lancement du Superordinateur à la BA

    https://www.bibalex.org/fr/news/deta...2671&keywords=


    Même le royaume saoudien arriéré daechien en possède un depuis avril 2015, le Shaheen II, il dispose aussi d’un autre supercalculateur pétaflopique: le Makman 2. Signé Dell, il équipe Aramco, la compagnie nationale d’hydrocarbures. Sa puissance de calcul atteint 2,3 pétaflops.

    2 SUPERCALCULATEURS PÉTAFLOPIQUES DANS LE PAYS

    L’Arabie Saoudite s’invite dans le club fermé des grandes puissances de calcul
    Dernière modification par zek, 07 septembre 2020, 12h10.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Alors que les Égyptiens en posséde un à la bibliothèque d'Alexandrie depuis 2009
      Ce n'est pas pour fanfaronner mais au cours de la même année (2009), le Maroc s'est doté d'un supercalculateur (Bull).

      Il y a un topic sur ce forum qui en parle:
      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=132340

      Vers la fin de 2018 ou au début de 2019, le CNRST (Rabat) a acquis un supercalculateur plus puissant (Huawei).

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par hakimcasa
        Ce n'est pas pour fanfaronner mais au cours de la même année (2009), le Maroc s'est doté d'un supercalculateur (Bull).

        Il y a un topic sur ce forum qui en parle:
        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=132340

        Vers la fin de 2018 ou au début de 2019, le CNRST (Rabat) a acquis un supercalculateur plus puissant (Huawei).
        La compétition est normal et salutaire dans le domaine des sciences et des supercalculateur, il ne s'agit pas d'une compétition militaire où d’inter ville où bien même d'un combat de gladiateur pour amuser la populace mais de l'avenir d'un pays.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par zek
          C'est une honte qu'en 2020, il n'y ait pas un seul supercalculateur en Algérie.
          En fait, l'Algérie a quelques superordinateurs (je ne connais pas le nombre total) mais ils ne sont pas assez puissants pour figurer dans le TOP500. Le topic concerne les superordinateurs monstrueux du TOP500.

          La Norvège qui est un petit bled d'à peine 5,4 millions de citoyens a 3 superordinateurs dans le TOP500 mais l'Algérie qui compte 44 millions de citoyens, n'en a pas un seul.

          La Norvège sait investir ses pétrodollars et ne construit pas des églises à plus de 2 milliards $ contrairement à l'Algérie qui gaspille l'argent public comme un mafieux drogué.

          Commentaire


          • #6
            En fait, l'Algérie a quelques superordinateurs (je ne connais pas le nombre total) mais ils ne sont pas assez puissants pour figurer dans le TOP500. Le topic concerne les superordinateurs monstrueux du TOP500.
            Exactement. Les universités algériennes possèdent des supercalculateurs de marque BULL mais ils sont petits. L'Office National de la Météorologie possède aussi un mais il est petit.

            Le Japon, avec son système Fugaku, vient de battre le système américain Summit dans le classements des supercalculateurs les plus puissants. La vitesse de Fugaku est environ 2,8 fois supérieure à celle de Summit, soit 415,53 pétaflops contre 148,6 pétaflops.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              l'algerie etait pioniere dans l'acquisition de cette technologie.
              dans les annee 80 les universitè etaient equipè par des vax.
              l'ordinateur occupait plus de 100m2..on travaillait encore sous msdos..

              mais on cassè cet èlan 88 ensuite le terrorisme multiforme des 90 etc..
              meme les bibliotheque n'ont pas èchappè..au sap

              une guerre sans guerre

              Commentaire


              • #8
                Ce genre de techniqueS


                MONTRERAIT TOUTES LES TRICHERIES LES VOLS LES BIENS MAL ACQUIS LES DOUBLONS LES CENBLONS LES INSUFFISANCES LES STATISTIQUES LES VRAIS ET LES FAUSSES ET LES VIDES


                NORMALEMENT doivent etres liés link POUR TOUS LES MINSITERS TOUS LES SERVICES TOUS LES DEPARTEMENTS TOUTES LES COMMUNES + DE 1500 + LES ECOLES LES UNIVERSITES LES HOTELS LES RESTAURANTS LES COMMERCES LA DOUANE LES IMPOTS LE MISITERE DES FINANCES LES SERVICES DE SECURITé etc etc

                DONC IL FAUDRAIT UN MINISTERE CAR IL FAUDRAIT AU MOINS POUR CHAQUE COMMUNE AU MOINS 10 A 100 OU PLUS TERMINAUX EQUIPES FORMES ETC ETC avec une securisation SANS PAREIL


                EXEMPLE :



                super ordi QUESTION : quelle quantité de pomme de terre le mois d octobre 2020 , MOIS novembre , decembre dans chaque wilaya ?

                REPONSE : ..........................

                ETC ETC ETC

                Commentaire


                • #9
                  Yawedi, on a même pas de connection internet digne de ce nom et on parle d'un superordinateur !
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    exemple de question /

                    Domaine ministere de l enseignement :
                    sous domaine infrastructure

                    QUESTION POUR <<DZ SUPERORDI<<

                    -- combien d enseignants ? --- 1 année
                    -- combien d élèves ---- 1 année
                    -- par commune
                    -- par wilaya
                    -- AN 2018
                    -- AN 2019
                    ---AN 2020
                    ---AN 2021
                    ---AN 2030

                    REPONSE :


                    -- nous vous donnons rendez vous pour 2030
                    --- MOTIF 1: toutes les collectes sont insignifiantes et meme avec des terminaux 1500 communes X 100 secteurs
                    ---- MOTIF 2 : VOUS DEVRIEZ TRAVAILLER AVEC VOS PROPRES CONCEPTION DE LOGICIELS ADAPTés ....
                    ----- MOTIF 3 : sécurisation des terminaux faiblement dangereuse
                    ...................
                    .................
                    ...........
                    ......
                    ........
                    CONCLUSION : Pour résoudre ces problemes

                    ---
                    ------------ VACCINEZ VOS STAFF ......... AVEC ANTI-covid-19 ---3 DOSES ------- VACCIN HONKONG

                    -------------- Vous comprenez que VACCIN ANTICOVID-19 EST USAGE BIVALENT POUR HUMAINS ET POUR CYBERNETIQUE

                    Commentaire


                    • #11
                      pour travailler j'ai du acheter mon ordinateur 4300€ avec mon propre argent



                      je bosse pour l'état Algérien pour le drapeau Algérien et pour la science Algérienne



                      cela fait 5 ans je n'arrive plus mes économies je les ai toutes dépensées pour payer ma présence en Algérie et je vais repartir comme je suis venu



                      Voilà la vérité du mensonge Algérien



                      Alors qu'on m'explique où va l'argent du pétrole de mon Sahara Chérie

                      Commentaire


                      • #12
                        ALOHA

                        si tu avait acheté et ramené un service cloud d'informatique quantique. qui s'appuie sur des puces photoniques



                        Il t aurait fallu payer autant de frais pour t installer , et travailler pour une entreprise étrangère

                        Et remplir deficitaire chaque année .............................


                        Tu es sauvé


                        Nous AMAZIGHS nous EMPLOYONS CE GENRE DE MATERIEL ET SANS NECESSITé DE TERMINAUX FARAMINAUX

                        https://la-boule-de-cristal.com/imag..._86841879.jpeg
                        Dernière modification par m1111, 08 septembre 2020, 15h43.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X