Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël et l'Iran étaient partenaires pendant la guerre contre Saddam, selon l'ancien ministre Jack Straw.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël et l'Iran étaient partenaires pendant la guerre contre Saddam, selon l'ancien ministre Jack Straw.

    Israel and Iran were partners during war against Saddam, says ex-UK FM

    Despite their public hostility, Israel and Iran cooperated militarily against Saddam Hussain’s Iraq during the 1980s Iraq-Iran war, former British Foreign Secretary Jack Straw has claimed.

    Straw, who served under Tony Blair during the 2003 invasion of Iraq, highlighted the complex relation between the two countries during an interview with Al-Araby TV. Straw is reported saying that Israel had provided information about military sites in western Iraq, while Iran provided Israel with information on Iraq’s Tammuz nuclear reactor, leading to its destruction in an Israeli strike.

    During that period arms exports from Israel to Iran are said to have totalled around $2 billion. At the same time the US, Israel’s main western ally, backed the Iraqi dictator in the eight-year conflict which ended in 1988 following a UN-brokered truce. As many as one million people are thought to have died in the war.

    Israel backed Tehran thinking that the revolutionary government of the Mullahs would act as a counterweight to Iraq. The secular Baathist leader posed a serious challenge to Israel’s military dominance in the region.

    READ: The next Palestinian Intifada will involve more support from Iran

    Perhaps Israel’s role in this regard will be best remembered for its part in the Iran-Contra affair. During the scandal, which began in 1984, Israel facilitated secret arms shipments from the US to Iran, even though the government of Ayatollah Khomeini was placed under an arms embargo. Proceeds from the arms sale were used to fund rebel groups in Nicaragua.

    Following his departure from front line politics, Straw has given a number of revealing interviews about the Middle East. Two years ago, speaking at a MEMO conference, he hinted that he was sacked after urging for dialogue with Hamas.


    -------------


    Israël et l'Iran étaient partenaires pendant la guerre contre Saddam, selon un ancien FM britannique

    Malgré leur hostilité publique, Israël et l’Iran ont coopéré militairement contre l’Irak de Saddam Hussein pendant la guerre Irak-Iran des années 80, a affirmé l’ancien ministre britannique des Affaires étrangères, Jack Straw.

    Straw, qui a servi sous Tony Blair lors de l'invasion de l'Irak en 2003, a souligné la relation complexe entre les deux pays lors d'une interview accordée à Al-Araby TV. On rapporte que Straw a déclaré qu’Israël avait fourni des informations sur des sites militaires dans l’ouest de l’Irak, tandis que l’Iran avait fourni à Israël des informations sur le réacteur nucléaire irakien de Tammuz, ce qui a conduit à sa destruction lors d’une frappe israélienne.




    Au cours de cette période, les exportations d'armes d'Israël vers l'Iran auraient totalisé environ 2 milliards de dollars. Dans le même temps, les États-Unis, le principal allié occidental d’Israël, ont soutenu le dictateur irakien dans le conflit de huit ans qui a pris fin en 1988 à la suite d’une trêve négociée par l’ONU. On estime que jusqu'à un million de personnes sont mortes pendant la guerre.

    Israël a soutenu Téhéran en pensant que le gouvernement révolutionnaire des mollahs agirait comme un contrepoids à l'Irak. Le chef laïc baasiste a posé un sérieux défi à la domination militaire d’Israël dans la région.


    Le rôle d’Israël à cet égard restera peut-être mieux connu pour son rôle dans l’affaire Iran-Contra. Pendant le scandale, qui a débuté en 1984, Israël a facilité les expéditions d'armes secrètes des États-Unis vers l'Iran, même si le gouvernement de l'ayatollah Khomeiny a été placé sous un embargo sur les armes. Le produit de la vente d'armes a servi à financer des groupes rebelles au Nicaragua.

    Après son départ de la politique de première ligne, Straw a donné un certain nombre d'interviews révélatrices sur le Moyen-Orient. Il y a deux ans, s'exprimant lors d'une conférence MEMO, il a laissé entendre qu'il avait été limogé après avoir appelé au dialogue avec le Hamas.


    middleeastmonitor

  • #2
    Straw a déclaré qu’Israël avait fourni des informations sur des sites militaires dans l’ouest de l’Irak, tandis que l’Iran avait fourni à Israël des informations sur le réacteur nucléaire irakien de Tammuz, ce qui a conduit à sa destruction lors d’une frappe israélienne.


    Commentaire


    • #3
      En ce qui me concerne ce n'est pas étonnant..je suis curieux de savoir ce qu'en pense El ghifari, lui qui adore le régime des mollah.

      Commentaire


      • #4
        En ce qui me concerne ce n'est pas étonnant..je suis curieux de savoir ce qu'en pense El ghifari, lui qui adore le régime des mollah.

        votre correspondant est actuellement injoignable , vous ne pouvez même pas laisser un message après le Bip sonore .........
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Pendant la guerre Irak-Iran, Israël a livré des armes et des munitions aux Iraniens.

          D'autre part, les affaires continuent.

          Iran et Israël font des affaires, pas la guerre.

          En dépit des menaces de conflit, des entreprises israéliennes font du business avec la République islamique.

          Le Point - 10/02/2012

          Commentaire


          • #6
            En ce qui me concerne ce n'est pas étonnant..je suis curieux de savoir ce qu'en pense El ghifari, lui qui adore le régime des mollah.
            c'est le premier truc a le quel j'ai pensé quand j'ai lu le titre.....mais je pense que son "cerveau" a du disjoncter .....puis il est tombé parterre et a convulsé ....j’espère qu'il vas bien maintenant ....
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              Attendez vous à ce que les pasdarans du forum vous fasse un proces politique et vous fasse manger du pistache avec un entonnoir.

              Fuyez pauvres fou !

              Sako,
              oui c'est avéré , j'en ai parlé à plusieurs reprises et j'avais été taxé de pro bédouin.
              J'aime surfer sur la vague du chaos.

              Commentaire


              • #8
                Sako,
                oui c'est avéré , j'en ai parlé à plusieurs reprises et j'avais été taxé de pro bédouin.

                Sans oublier les missiles Scud livrés par le Za3iim El Kadhaffi à l'Iran pour bombarder Baghdad.. c'est véridique !

                Commentaire


                • #9
                  a affirmé l’ancien ministre britannique des Affaires étrangères, Jack Straw.
                  C'est marrant car les mêmes sont prompts à croire ce MAE anglais mais pas le MAE français qui disait qu'il y avait complot contre la Syrie !!!




                  On rapporte que Straw a déclaré qu’Israël avait fourni des informations sur des sites militaires dans l’ouest de l’Irak, tandis que l’Iran avait fourni à Israël des informations sur le réacteur nucléaire irakien de Tammuz, ce qui a conduit à sa destruction lors d’une frappe israélienne.
                  Ben voyons !
                  l'Iran était déjà en guerre contre l'Irak et il n'avait qu'à détruire ce réacteur, pourquoi salir les mains de cet allié sioniste !!!
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour ce qui est de la fourniture en armes d'Israël a l'Iran pendant sa guerre contre l'Irak,il y a pas de doute la dessus.
                    La centrale nucléaire a été le fruit d'un accord entre la France et l'Irak,je ne sais si la France aurait accepté que la centrale aurait vacation a fabriquer une bombe pour accepter de le projet.
                    A la fin, il n'est pas juste de croire a un détournement par l'Irak en secret des capacités de la centrale pour fabriquer une bombe parceque que ce sont les Iraniens frontaliers qui ont du les renseigner(grâce a des agents infiltrés), sans croire aussi que les israéliens auraient également bénéficié des complicités des états comme la France ou l'AS pour mener a bien leur mission de bombardement.

                    Commentaire


                    • #11
                      je suis curieux de savoir ce qu'en pense El ghifari, lui qui adore le régime des mollah.
                      El Ghifari est un inconditionnel du régime des Mollahs. Et comme tous les inconditionnels d'un régime ou d'une idéologie, il préfère vivre dans le déni. Il préfère croire que c'est de la propagande impérialo-sioniste plutôt que d'être traumatisé par une vérité qu'il refusera d'admettre.


                      Les Mollahs et les iraniens en général n'ont que du mépris pour les arabes. Et cela date de la nuit des temps.

                      Commentaire


                      • #12
                        Iran-Irak: très grand salon de l'armement

                        Ce n'est pas un scoop. Fin des années 80 et années 90, ce n'était plus un secret. C'est donnant donnant.
                        Même les Etats-Unis fournissaient des armes à l'Iran, comme ils l'ont fait avec Staline.

                        Pour résumer les pays occidentaux qui se disent hostiles à la révolution iranienne, fournissaient des armes aux 2 pays afin que la guerre dure le plus longtemps possible, que ces 2 pays s'affaiblissent et aucun ne l'emporte.
                        Ils ont installé Khomeyni au pouvoir, via la France, pour vaincre les communistes, priorité numéro 1. Arès la fin des soviétiques ils ont créé l'invasion du Koweit, piégé Saddam Hussein. Ils gèrent et contrôlent,.....,surtout bien protéger les Al Saoud. Les pays arabes ou Musulmans ne sont que des instruments pour des enjeux géostratégiques.

                        Même l'Israël sait très bien jouer de ces instruments.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ils sont vraiment culottées
                          les bouffons des roitelets ...
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #14
                            @Trakcs,

                            Chouft ? j'ai vu juste.
                            Les invectives comme "bouffons des roitelets" ou pro bedoin commencent à fuser.

                            As tu un poste d'analyste predectif au sein du staff du forum ?
                            J'aime surfer sur la vague du chaos.

                            Commentaire


                            • #15
                              hmida

                              Pourquoi tu te sens visé comme ça ?
                              tchek tchek tchek

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X