Annonce

Réduire
Aucune annonce.

être jeune en Algérie !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • être jeune en Algérie !!

    Être jeune en Algérie; quelle situation, quels rêves, quelles ambitions, quel avenir ?!!!! Et quel est l'espoir ?!
    Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
    Ibn Arabi

  • #2
    Y'a pas qu'une seule Algérie y'a celle d'en bas celle du du milieu et celle du haut ...
    ?

    Commentaire


    • #3
      Ballz

      tu n'as pas oublié ... la partie oubliée?

      Commentaire


      • #4
        Je l'ai oublié
        ?

        Commentaire


        • #5
          En algérie, soit tu es dans le système et tout va bien, ta conscience ne te travaille pas, tu as les tuyaux pour réussir.
          Soit tu es en dehors du système et ta conscience te torture (rien ne fonctionne comme il devrait l'être) et les poches vides.

          Parfois c'est un choix déliberé du citoyen, parfois on a du mal à intégrer le système (l'algérie qui vit bien et qui ne souhaite pas que ça change).

          Commentaire


          • #6
            Y'a pas qu'une seule Algérie y'a celle d'en bas celle du du milieu et celle du haut ...
            Tous les observateurs s'accordent à dire qu'il n'y a plus de classes moyennes en Algérie et que tout le problème réside dans la disparition de celles-ci
            Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

            Commentaire


            • #7
              Algérie démographie et jeunesse quelques chiffres

              Population........................................ ...32 930 091 habitants
              (33 800 000 au 1er janvier 2007, selon l'ONS19).

              Densité de la population......................... 13,8 hab./km²
              Taux de croissance de la population......... 1,69 %

              Âge médian ........................................24,7 ans(population totale)
              - Hommes.......................................24,9 ans
              - Femmes....................................... 25,1 ans



              Structure par âge
              - 0-14 ans......................................28,1 %
              - 15-64 ans......................................67,1 %
              - 65 ans et plus...............................4,8 %


              Rapport de masculinité (population totale) ..1,02 homme/femme
              Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
              Ibn Arabi

              Commentaire


              • #8
                Achour

                Que veux-tu dire par 'être dans le système'?

                Commentaire


                • #9
                  Que veux-tu dire par 'être dans le système'?
                  La camora sicilienne a entendu parler des la mafia politico-financière algérienne. Les parrains se sont réunis et ont envoyé un emissaire en Algérie pour cerner la question et leur faire un rapport détaillé sur la chose. Au bout d'une semaine de séjour ledit émissaire retourna à Naples. Lors de la réunion de compte-rendu, il dit aux parrains : à côté des algériens, vous êtes des apprentis et des enfants de chœur, eux ils ont des ports, des aéroports, une police ……… et même une armée avec des chars d'assaut et des avions de combats.
                  Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans ce cas là... je ne suis pas dans le système même je n'ai rien avoir avec et je n'ai pas les poches vides.

                    Commentaire


                    • #11
                      Aladdin tu m'as tué de rires...
                      Tu devrais écrire des livres je t'assure!
                      Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

                      Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

                      Commentaire


                      • #12
                        Je trouve que les jeunes algériens(nés et vivants en Algérie) ont du courage.PArfois ils me fascinent.Cette soif de liberté dans leurs yeux!Ils ont une joie de vivre typiquement africaine que j'aime beaucoup.
                        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                        Commentaire


                        • #13
                          Soif de liberté je ne pense pas. Soif d'avenir je pense.
                          Les gens sont libres en algérie.
                          Même pr faire dse bêtises, ils sont libre

                          Commentaire


                          • #14
                            ouais

                            Soit tu es en dehors du système et ta conscience te torture
                            akhir achour
                            Je suis d'accord mais il y'a donc plus de monde dans le systeme qu'en dehors ?!! A voir que ce qui se passe ne reveille aucune conscience....


                            Tres drole Aladin

                            Commentaire


                            • #15
                              l'Algerie mon amour

                              etre jeune en Algerie?

                              pour un garçon c'est etre frustré parceque tu n'as pas les moyens d'arranger les choses avec ta bienaimée...$$$$$
                              voir les portes fermées devant toute ébauche d'espoir d'un avenir meilleur, pour soi, sa famille, sa chere patrie
                              voir son pays projeté droit dans un mur haut la hauteur des aspirations arrivistes des leaders, dur la dureté de la pierre qui habite leur poitrine. bon je m'égare...
                              pour une fille ça reste probleme de société et mentalité, sans généraliser,
                              médisances, langues tranchantes, leur echapper? aubaine! certaines à bruit, d'autres insoutenues.

                              etre jeune en Algerie c'est aussi

                              se permettre de jeter ses ordures là ou on veut sans craindre de reaction (conscience individuelle et collective svp)
                              se faire tirer dessus parceque tu reclames la démocratie de manniere tres combative à leur appreciation
                              se faire sortir de l'amphi en plein cours parceque les étudiants veulent encore reculer un peu pour laisser passer les loups au devant !
                              et j'en passe...

                              mais c'est aussi

                              etre dans son pays, chez soi, meme si on s'efforce de te le démentir !
                              etre parmi les siens (famille, amis) tu sens le bonheur de les voir en bonne santé, partager les bons moments, avec des gens de coeur et de piété.
                              avoir droit à la scolarité gratuite
                              plus ou moins a la santé gratuite (plutot moins 3la koulli hal)

                              je file dormir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X