Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Imaginons : tous expatriés rentrent au bled pour être remplacés par des nouveaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Imaginons : tous expatriés rentrent au bled pour être remplacés par des nouveaux

    Imaginons : tous expatriés rentrent au bled pour être remplacés par autant de nouveaux partants.

    Toi l’algérien vivant à l’étranger, comment te vois tu « refaire » ta vie dans ton pays ?
    Toi le nouveau partant, ou veux tu t’installer et comment imagines tu ta nouvelle vie ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Si toutes les compétences algériennes installées à l'étranger rentraient et appliquaint les méthodes de travail acquises dans l'exil (si on les laisse faire), l'algérie ferait un grand bond vers une situation où plus personne ne songerait à la quitter. Mais ne dit-on pas aussi que Paris n'a pas été construite avec des "si"
    Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

    Commentaire


    • #3
      Imaginons : tous expatriés rentrent au bled pour être remplacés par autant de nouveaux partants.

      1/Toi l’algérien vivant à l’étranger, comment te vois tu « refaire » ta vie dans ton pays ?
      2/Toi le nouveau partant, ou veux tu t’installer et comment imagines tu ta nouvelle vie ?
      je suis dans la deuxiemme catégorie , je m'installerai au CANADA , ma vie sera paisible et remplie de challenge professionnel ................le reste viendra par la suite
      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
      ..\

      Commentaire


      • #4
        Je ne sais pas si je suis prete a revivre en Algerie...aprés avoir connu autre chose!, cependant, ca reste mon pays que j'aime a la folie!

        Je m'imagine en djebba, toute la journée a la maison...un foulard autour du front!...ne sortir que pour aller au hammam ou au marché ...et par desespoir, je vais me convertir en m'sam3iya, pour arrondir les fins du mois!...j'aurai des avants bras de baracuda a force de petrire l'a3djadjen!...je suivrai tout les feuilletons egyptiens avec hamas! ...et plustard, je me fairai placer une dent en or...pour completer mon look!

        Mais non! je rigole!...j'aurai surement plus d'oportunités d'emploi qu'ici!...je me setirai chez moi, parmis les miens!
        Je ne sais pas!...franchement, je ne sais pas!

        Commentaire


        • #5
          Je m'imagine en djebba, toute la journée a la maison...un foulard autour du front!...ne sortir que pour aller au hammam ou au marché ...et par desespoir, je vais me convertir en m'sam3iya, pour arrondir les fins du mois!...j'aurai des avants bras de baracuda a force de petrire l'a3djadjen!...je suivrai tout les feuilletons egyptiens avec hamas! ...et plustard, je me fairai placer une dent en or...pour completer mon look!
          lol, je comprends mieux pourquoi certains couples d'immigrés se séparent après la soixantaine, une fois arrivé le moment pour le père de famille de goûter au repos et profiter un peu de la maison qu'il a construite au bled.
          Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

          Commentaire

          Chargement...
          X