Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'humiliation du siècle : La Serbie 1er pays européen à transférer son ambassade à Jérusalem

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'humiliation du siècle : La Serbie 1er pays européen à transférer son ambassade à Jérusalem

    C'est Trump lui-même qui l'annonce !!
    A l'insu du président serbe.. choqué par la nouvelle !!

    Du jamais vu.. lol

    La vidéo ci-dessous est devenue virale sur les réseaux sociaux !!

    Alors que le président serbe s’apprêtait, sous la houlette des Etats-Unis, à signer un accord économique avec le Premier ministre du Kosovo, Trump choque le président serbe en annonçant devant les caméras du monde entier l'intention serbe de déménager son ambassade à Jérusalem en Juillet
    prochain..

    Devant ce fait accompli inédit dans l'histoire de la diplomatie internationale, le pauvre président serbe n'a rien trouvé à redire si ce n'est baisser la tête dans ce qui rentrera dans l'histoire comme la plus grande humiliation d'un dignitaire étranger au bureau oval !






    L'intégralité de la scène.. @ partir de 2.05



  • #2
    A noter les rires sous cape de la délégation américaine.. A l'annonce de la nouvelle !
    Tout au long, les négociateurs américains ont observé la réaction du président serbe du coin de l’œil.. lol
    Jared Kushner s'est même permis de lancer deux clins d'oeil moqueurs en direction de je ne sais qui dans le bureau oval

    Du jamais vu !!

    Jamais, jamais..


    Mdrr..

    Commentaire


    • #3
      Le kosovo pas la serbie

      Commentaire


      • #4
        Le Kosovo a normalisé avec Israël..
        La Serbie déménage son ambassade à Jerusalem.. sans plus !

        Commentaire


        • #5
          Surprenant de la part de la Serbie.

          - Le Kosovo reconnaîtra Israël et ouvrira une ambassade à Jérusalem

          Donald Trump a organisé un sommet de la Maison Blanche entre les dirigeants de la Serbie et du Kosovo, où il a été annoncé que Belgrade déplacerait son ambassade de Tel Aviv à Jérusalem et que Pristina reconnaîtrait Israël. Le Kosovo ouvrira ainsi une ambassade à Jérusalem, devenant ainsi le premier pays à majorité musulmane à le faire
          Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré vendredi que non seulement le Kosovo reconnaîtrait Israël, mais qu’il ouvrirait une ambassade à Jérusalem, devenant ainsi le premier pays à majorité musulmane à le faire.

          Plus tôt vendredi, la Serbie a annoncé vendredi qu’elle déplacerait son ambassade à Jérusalem. Ces mesures interviennent dans le cadre de discussions négociées par les États-Unis pour normaliser les liens économiques entre Belgrade et Pristina.

          Netanyahu a salué ces mesures et a déclaré qu’Israël établirait des relations diplomatiques avec le Kosovo.

          Après deux jours de réunions avec des responsables de l’administration Trump, le président serbe Aleksandar Vucic et le Premier ministre du Kosovo Avdullah Hoti ont convenu de coopérer sur une série de fronts économiques pour attirer les investissements et créer des emplois. L’annonce de la Maison Blanche a offert au président américain Donald Trump une victoire diplomatique avant l’élection présidentielle de novembre et renforce les efforts de son administration pour améliorer la position internationale d’Israël.

          Un communiqué du bureau de Netanyahu a déclaré que lors d’une réunion entre Trump et Hoti, le président a appelé Netanyahu et a félicité les deux dirigeants pour la décision d’établir des relations diplomatiques complètes.

          Selon le communiqué, Hoti a également annoncé qu’il ouvrirait une ambassade à Jérusalem.

          « Le Kosovo sera le premier pays à majorité musulmane à ouvrir une ambassade à Jérusalem. Comme je l’ai dit ces derniers jours, le cercle de la paix s’élargit et on s’attend à ce que davantage de nations le rejoignent », a déclaré Netanyahu.

          La décision de la Serbie de déplacer son ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem est un clin d’œil à Israël et aux États-Unis. L’administration Trump a reconnu Jérusalem comme capitale d’Israël à la fin de 2017 et y a transféré l’ambassade américaine en mai 2018.

          L’administration a encouragé d’autres pays à faire de même, mais a été largement critiquée par les Palestiniens et beaucoup en Europe parce que le conflit israélo-palestinien n’est toujours pas résolu. Le Kosovo, pays à majorité musulmane, n’a jamais reconnu Israël auparavant et Israël n’a jamais reconnu le Kosovo.

          Après l’annonce, Netanyahu a remercié Trump pour son rôle dans la poursuite de la promotion de la position diplomatique d’Israël.

          « Je remercie mon ami le président Vucic de Serbie pour sa décision de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël et de déplacer leur ambassade », a déclaré Netanyahu. « Je tiens également à remercier mon ami Donald Trump pour sa contribution à cette réalisation. »

          Une déclaration du bureau de Netanyahu a salué la Serbie pour être la première nation européenne à accepter de déplacer son ambassade et a déclaré que les efforts continuaient à convaincre les autres nations européennes de le faire également.

          Netanyahu a déclaré qu’à la suite des discussions tenues ces derniers jours entre le ministère des Affaires étrangères, le Conseil de sécurité nationale et d’autres, il a été décidé qu’Israël établirait des relations diplomatiques avec le Kosovo.

          Le Parlement du Kosovo a déclaré son indépendance de la Serbie en 2008, neuf ans après que l’OTAN a mené une campagne militaire de 78 jours contre la Serbie pour mettre fin à une répression sanglante contre les Albanais de souche au Kosovo.

          La plupart des pays occidentaux ont reconnu l’indépendance du Kosovo, mais la Serbie et ses alliés, la Russie et la Chine, ne l’ont pas fait. L’impasse actuelle et le refus de la Serbie de reconnaître le Kosovo ont empêché la stabilisation complète de la région des Balkans après les guerres sanglantes des années 90-.

          Le Desk.ma

          Commentaire


          • #6
            Du jamais vu..
            Mdrrrr,
            T'es trop rigolo mon caporal,l'orthodoxe Serbie et le musulman Kosovo t'ont consternée au plus haut point avec leurs rapprochements politique avec Israël,
            alors que le voisin frère..ect...,t'as juste inspiré le titre laconique :<< le Maroc s'apprête....>>.

            Commentaire


            • #7
              Mdrr..

              Que le roi du Maroc ne s'amuse pas à aller du coté de Washington !!

              Il risque de se trouver dans une mauvaise posture !!

              Trump et Kushner ne rigolent pas

              Commentaire


              • #8
                Mon capital,
                Ne vous inquiéter pas pour les relations entre le Maroc et les USA.



                le 04/09/2020 à 23h27
                Maroc : Les nouveaux hélicoptères Apaches seront équipés de radars Longbow

                Les Forces armées royales continuent de s’approvisionner sur le marché américain. Les 24 hélicoptères Apache AH-64E commandés à Boeing seront équipés de radars de type Longbow FCR fabriqués par la société Longbow limited, indique l’agence de presse UPI.

                L’entreprise a remporté le contrat de 164,6 millions de dollars pour fournir ce matériel au Maroc, aux Pays-Bas, l'Inde et les Emirats arabes unis, a annoncé le Pentagone sur son site d’actualité.

                «L’équipe LBL est ravie d'intégrer l'armée du Maroc, des Pays-Bas et de l'Inde dans la communauté des utilisateurs du Longbow FCR, et de mettre à jour les Emirats avec de nouvelles capacités, car les missions en constante évolution des alliés des Etats-Unis bénéficieront de nos capacités d'engagement de précision», s’est félicité, Jim Messina, directeur du programme Longbow à Lockheed, dans un communiqué de presse. «Le radar Longbow reste un système pertinent et important pour les missions effectuées par les équipages Apache», a-t-il ajouté.

                Le 19 novembre, la «Defence Security Cooperation Agency» informait le Congrès de la commande par le Maroc de 36 hélicoptères Apache AH-64E, dont douze en option, pour 4,25 milliards de dollars.



                La date limite des livraisons des radars est fixée au 31 décembre 2022, précise le Pentagone.



                .ya biladi

                Commentaire

                Chargement...
                X