Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces barbecues qui menacent la forêt Algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ces barbecues qui menacent la forêt Algérienne

    Le phénomène revient chaque année malgré les nombreuses campagnes de sensibilisation de différents intervenants.
    En effet, considérée comme le véritable poumon de la ville de Tiaret, la magnifique pinède de la forêt des pins, à l'entrée nord de la ville, encourt un grand danger, et pour cause.
    Fréquentée par un public nombreux, surtout au parc d'attractions et de loisirs « Rostom Park », des familles, fuyant la chaleur, se rendent en plein cœur de la forêt où elles organisent des pique-niques en allumant des barbecues au milieu d'arbres centenaires et une végétation très dense.

    Un grand danger que ne semblent pas mesurer les visiteurs de la forêt des pins, pourtant plusieurs fois rappelés à l'ordre par les gardes forestiers et les services de sécurité qui organisent des rondes régulières autour de la forêt.

    Outre le danger de départ de feu à cause des barbecues, on note l'amoncellement des déchets en tous genres, comme des sachets et bouteilles en plastique et en verre.

    Malgré les différentes campagnes de nettoiement organisées par les associations de défense et de protection de la nature, à l'exemple de l'association «Essalam El Akhdar», la forêt des pins est malheureusement toujours polluée par la main coupable de l'homme.

    Le Quotidien-Oran.
    dz(0000/1111)dz

  • #2



    barbecues en forêt dans un pays sec et qui a envie de planter des arbres pour le

    barrage vert



    khallouni nabki 3la rayi khallouni wach jabni ntabe3 les mirages nendeb



    les forêts sont là depuis je ne sais pas combien de temps ... en fait il faut demander à la France ou aller à la BNF chercher pour voir depuis quand c'est boisé



    je paris que en même pas 10 ans (ces dernières années) la surface boisée a du être réduite à une peau de chagrin

    Commentaire


    • #3
      La ou je vie il est interdit de faire un barbecue ou un méchoui.
      Le barbecue c'est a la terrasse de la maison.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        Aloha
        khallouni nabki 3la rayi khallouni

        Commentaire


        • #5
          Ces barbecues qui menacent la forêt Algérienne
          Tout à fait , l'état doit l'interdire en forêt sous peine de forte amende et s'il y a récidive, la personne doit être poursuivi en justice , les gens sont devenu fous au point d'aller cuisiner en foret avec tous les dangers au lieu d'un sandwich léger comme ça se fait partout dans le monde pour pique-niquer.

          Je me souviens quand j'étais enfant dans les années 1960/1970, mes parents nous emmenait à la forêt de sidi fredj pour passer la journée , on emmenait des sandwichs et du café dans un thermos , on passait une journée agréable , à signaler qu'à l'époque , personne ne cuisinait à la forêt , c'était insensé mais aussi interdit au cas où
          Dernière modification par ACAPULCO, 07 septembre 2020, 19h57.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            ils fuient la chaleur pour s'allumer des barbecues plus loin

            c'est leur estomac qui va les tuer
            je parie ,qu'ils mangent meme en nageant sous l'eau
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              ils fuient la chaleur pour s'allumer des barbecues plus loin
              c'est leur estomac qui va les tuer
              je parie ,qu'ils mangent mème en nageant sous l'eau



              Ha ! Ha! Space

              Commentaire


              • #8
                rouge et or très belle la chanson l'ami merci

                Commentaire

                Chargement...
                X