Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une famille s'installe dans leur maison et change les serrures ..le terrible cauchemar d'un couple de retraité

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une famille s'installe dans leur maison et change les serrures ..le terrible cauchemar d'un couple de retraité

    Un couple de septuagénaire a eu la mauvaise surprise de découvrir que des squatteurs occupaient leur maison.

    Henri Kaloustian fulmine. Depuis quelques jours, ce retraité lyonnais vit en effet une mésaventure particulièrement pénible. Après parcouru 400 kilomètres pour rejoindre sa résidence secondaire de Théoule-sur-Mer, dans les Alpes maritimes (au sud-est de la France), il a découvert que sa maison était occupée par un couple avec deux enfants. En leur absence, ces inconnus ont changé les serrures et le contrat d’électricité.



    "Je n'ai pas pu monter chez moi, ils m'en ont empêché. Le squatteur est descendu et m'a empêché de monter chez moi", raconte Henri à LCI. "C'est une violation de domicile, je veux que vous me rendiez ma maison…", aurait tonné le Lyonnais. En vain. Les squatteurs l'auraient même menacé de faire appel à "des gens avec des kalachnikovs", témoigne Henri Kaloustian sur CNews.


    Ces squatteurs, visiblement bien informés, ont fait valoir qu’il fallait désormais attendre une décision de justice. Comme ils ont occupé les lieux depuis plus de 48 heures, la loi française les protège en effet d’une expulsion immédiate.

    Stupéfait, Henri Kaloustian, 75 ans, a dû dormir dans sa voiture, "en face de la maison en les regardant dîner sur la terrasse", précise-t-il.

    Le couple a contacté la mairie pour faire expulser les squatteurs. À sa grande surprise, les autorités municipales n’ont rien pu faire. "Au bout de 48 heures, vous avez du mal à les expulser. Il faut passer par toute une procédure juridique où on vous demande de prouver votre droit de propriété, enfin différents papiers administratifs qui n'ont même plus de sens", explique Georges Botella, le maire de Théoule-sur-Mer.

    Henri Kaloustian et sa femme ont déposé plainte et attendent que le procureur de la République s'empare de leur dossier. "Je repars pour Lyon. Il est hors de question que je dorme à l'hôtel ou dans ma voiture comme précédemment, nous reprenons la route", enrage le retraité.

    RTL.infos

  • #2
    Un couple de septuagénaire a eu la mauvaise surprise de découvrir que des squatteurs occupaient leur maison.

    Ça arrive souvent en France , un problème particulier français , une loi bizarre qui protège les squatteurs , pourquoi cette loi , faut dire que ça n'arrive qu'en France !

    Commentaire


    • #3
      Malheureusement pour eux, il s'agit d'une résidence secondaire et pas d'une résidence principale.
      Dans le premier cas, il faut effectivement passer par une longue procédure judiciaire.
      Par contre, dans le cas du domicile principal, le problème se règle immédiatement par l'arrestation des squatteurs pour violation de domicile et le propriétaire peut réintégrer son bien.
      En ce qui concerne la résidence secondaire, la loi ne protège pas le propriétaire et il faut compter entre un et deux ans de procédure avant d'arriver à faire expulser les parasites.
      Cela nécessite donc du temps et de l'argent et au bout du compte le propriétaire récupère son bien le plus souvent dévasté par les squatteurs qui bien entendu sont insolvables.

      Commentaire


      • #4
        Le squatteur est en garde à vue pour violence conjugale à cette heure .
        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

        Commentaire


        • #5
          Stupéfait, Henri Kaloustian, 75 ans, a dû dormir dans sa voiture, "en face de la maison en les regardant dîner sur la terrasse", précise-t-il.
          Ça donne envie de prendre un bidon d'essence et de se faire justice soi-même. Les lois françaises ne sont pas au service du citoyen.

          Commentaire


          • #6
            il existe des lois complétement absurde , qu'il faudrait revoir et corriger

            je n'aimerai pas etre à la place de ce pauvre retraité , je n'ai pas et je n'aurais pas sa patience .
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Comme ils ont occupé les lieux depuis plus de 48 heures, la loi française les protège en effet d’une expulsion immédiate.
              Un vrai scandale

              Le même problème se pose avec les locataires mauvais payeurs.

              Commentaire


              • #8
                La famille n'a pas choisi n'importe laquelle: belle vue sur la mer, mais violences conjugales.

                La femme avec enfants a été relogée, l'autre en garde à vue.

                Commentaire


                • #9
                  Y en a un qui a dit : cambrioler une maison ça peut coûter cher au cambrioleur , prison , casier judiciaire , amendes . Par contre squatter une maison , voler ce qu'on veut dedans , casser le reste et foutre la pagaille , ça ne coûte rien et c'est légal .
                  Avis aux amateurs !

                  Commentaire


                  • #10
                    un truc de fou
                    La famille n'a pas choisi n'importe laquelle: belle vue sur la mer
                    Excactement !
                    ils arrivent et s'installent comme si ils ont hérité la maison de leur grand-mère ,et lui dort ds sa voiture
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est aussi le cas en Espagne.

                      La maison des beaux-parents d'une connaissance est actuellement occupée par une famille et il est impossible de les expulser sans décision de justice.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ça donne envie de prendre un bidon d'essence et de se faire justice soi-même. Les lois françaises ne sont pas au service du citoyen.
                        Le meilleur système, c'est celui des USA, il permet, de façon constitutionnel, aux individus, d'acheter librement des armes afin de se défendre
                        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                        Commentaire


                        • #13
                          Henry Kaloustian, propriétaire de la maison secondaire squattée à Théoule-sur-Mer, entrevoit le bout du tunnel. Les squatteurs ont été expulsés par les forces de l'ordre pour une affaire de violences conjugales. Malheureusement, le propriétaire et son épouse vont devoir patienter encore un peu avant de pouvoir réinvestir les lieux, qui doivent être nettoyés et remis en état au préalable.
                          Le père de famille, Abdellah Z. qui occupait de façon illégale les lieux, a même été placé, lundi soir, en garde à vue à Mandelieu, dans les Alpes-Maritimes. Mais ce n’est pas une ordonnance d’expulsion qui a permis d’obtenir le départ de cette famille qui, avec deux enfants, avait élu domicile depuis trois semaines chez un couple de retraités: ce n’est qu’à la faveur d’une dispute que les gendarmes ont pu interpeller le mari, pour violences conjugales.
                          «La gendarmerie a évacué leurs affaires et repris les clefs, raconte le maire de Théoule, Georges Botella. L’épouse, elle, a été conduite à Nice, dans un foyer pour femmes battues, avec ses enfants. Mais moi je suis encore obligé de mobiliser des gendarmes pour protéger la maison: d’autres squatteurs pourraient venir… Oui, on est chez les dingues!»
                          Source : JM Morandini.

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui, on est chez les dingues!

                            C'est en effet une histoire de fou, heureusement, les gendarmes ont été malin!!!
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              En France la loi est du côté du locataire et pas du propriétaire.

                              En Angleterre et dans le monde Anglo-Saxon, c'est le contraire.

                              Essaye de squatter aux Etats-Unis.
                              Dernière modification par zek, 09 septembre 2020, 18h26.
                              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X