Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'honneur de la tribu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'honneur de la tribu

    Salaam,

    En fouillant dans les livres de mon épouse fraîchement débarquée, je trouve un certain "Honneur de la Tribu" de Rachid Mimouni. Ayant en ma possession bien d'autres livres à lire, j'aimerais connaître votre avis sur celui-là, en vaut-il la peine?

    Merci les amis.
    ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

  • #2
    Ce livre n'en vaut pas la peine, il est essentiel de le lire...Rachid Mimouni est une écrivain fantastique!!!!

    Commentaire


    • #3
      je considere mimouni comme le plus grand ecrivain francophone algerien...

      un de ses livres etait du genre ou on se retrouvait a quatre heure du matin pour le terminer..c'etait "une peine a vivre"..
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        j'ai lu toute l'œuvre de mimouni et ne peux que te recommander de le découvrir
        Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

        Commentaire


        • #5
          Salaam les amis,

          Merci vraiment pour vos conseils, à vrai dire, je nai pas pu résister à la tentation de survoler ce livre, et là, waw! un langage cru, juste, et surtout qui décrit tellement bien le paysage mental de mes compatriotes.
          ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

          Commentaire


          • #6
            Il As Etait Adapte Au Cinema Par Mahmoud Zemouri Dans Les Annee 90 En Kabylie C Est Un Bon Film

            Commentaire


            • #7
              J'ai découvert l'écriture incisive, tranchante de Rachid Mimouni dans le livre "Une peine à vivre"... Qui m'a assez marqué...
              Celui que tu as trouvé dans dans le fouillis de ton épouse je ne l'ai pas lu mais j'espère que tu nous fera partagé ta critique afin de le découvrir...
              Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

              Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

              Commentaire


              • #8
                Honneur de la Tribu de Rachid Mimouni
                A dévorer absolument et sans modération... encore un humaniste dont on avait grandement besoin et qui nous a quitté bcp trop tôt.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                Commentaire


                • #9
                  Plutôt communiste qu'humaniste...
                  Il est bon écrivain, Rachid Mimouni, mais sans plus.
                  Une Peine à Vivre, de loin, son meilleur.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bachi, Communiste plus qu'humaniste??????????

                    Mamamamia, décidément les écrivains algériens en voient de toutes les couleurs ici!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Alya...
                      Encore une fois, je me demande si tu lis ou si tu ne fais que semblant.

                      Commentaire


                      • #12
                        je lis Bachi mais lorsqu'une question posée est d'ordre littéraire sur un écrivain et que l'on répond sur la problématique politique, je ne comprends pas

                        quoi qu'il en soit bonsoir à toi Mr Bachi

                        Commentaire


                        • #13
                          On m'a prété l'honneur de la tribu en me disant que c'est un bon livre mais à vos lire, j'ai le sentiment contraire

                          Commentaire


                          • #14
                            Salaam,

                            Tranquille les amis! Bientôt je vous tiendrai au courant de mon opinion, ne me reste plus que quelques pages; patience.
                            ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

                            Commentaire


                            • #15
                              Il faut absolument lire Rachid Mimouni....C'est un écrivain fantastique, Loodmila, n'hésite surtout pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X