Salaam,
En fouillant dans les livres de mon épouse fraîchement débarquée, je trouve un certain "Honneur de la Tribu" de Rachid Mimouni. Ayant en ma possession bien d'autres livres à lire, j'aimerais connaître votre avis sur celui-là, en vaut-il la peine?
Merci les amis. ;)
Absente5
25/04/2007, 18h11
Ce livre n'en vaut pas la peine, il est essentiel de le lire...Rachid Mimouni est une écrivain fantastique!!!!
tamerlan
25/04/2007, 20h26
je considere mimouni comme le plus grand ecrivain francophone algerien...
un de ses livres etait du genre ou on se retrouvait a quatre heure du matin pour le terminer..c'etait "une peine a vivre"..
aladin38
26/04/2007, 11h12
Bonjour
j'ai lu toute l'œuvre de mimouni et ne peux que te recommander de le découvrir
Salaam les amis,
Merci vraiment pour vos conseils, à vrai dire, je nai pas pu résister à la tentation de survoler ce livre, et là, waw! un langage cru, juste, et surtout qui décrit tellement bien le paysage mental de mes compatriotes. :ben2:
Aljaphone
26/04/2007, 12h02
Il As Etait Adapte Au Cinema Par Mahmoud Zemouri Dans Les Annee 90 En Kabylie C Est Un Bon Film
Faïrouze
26/04/2007, 12h22
J'ai découvert l'écriture incisive, tranchante de Rachid Mimouni dans le livre "Une peine à vivre"... Qui m'a assez marqué...
Celui que tu as trouvé dans dans le fouillis de ton épouse je ne l'ai pas lu mais j'espère que tu nous fera partagé ta critique afin de le découvrir...;)
mehdoche
26/04/2007, 12h22
Honneur de la Tribu de Rachid Mimouni
A dévorer absolument et sans modération... encore un humaniste dont on avait grandement besoin et qui nous a quitté bcp trop tôt.
Plutôt communiste qu'humaniste...
Il est bon écrivain, Rachid Mimouni, mais sans plus.
Une Peine à Vivre, de loin, son meilleur.
Absente5
27/04/2007, 14h03
Bachi, Communiste plus qu'humaniste??????????
Mamamamia, décidément les écrivains algériens en voient de toutes les couleurs ici!!!
Alya...
Encore une fois, je me demande si tu lis ou si tu ne fais que semblant.
Absente5
28/04/2007, 00h20
je lis Bachi mais lorsqu'une question posée est d'ordre littéraire sur un écrivain et que l'on répond sur la problématique politique, je ne comprends pas :)
quoi qu'il en soit bonsoir à toi Mr Bachi ;)
On m'a prété l'honneur de la tribu en me disant que c'est un bon livre mais à vos lire, j'ai le sentiment contraire:rolleyes:
Salaam,
Tranquille les amis! Bientôt je vous tiendrai au courant de mon opinion, ne me reste plus que quelques pages; patience. ;)
Absente5
29/04/2007, 12h34
Il faut absolument lire Rachid Mimouni....C'est un écrivain fantastique, Loodmila, n'hésite surtout pas.
alya:
tu te contre dis, plus haut tu as dis ça:
Ce livre n'en vaut pas la peine, il est essentiel de le lire...Rachid Mimouni est une écrivain fantastique!!!!
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Absente5
29/04/2007, 12h43
Nan je voulais dire, qu'il ne s'agit pas de valoir ou non la peine, ce livre est fantastique...:)
Ok c'est noté alya
je vais suivre ton conseil
algerienne1977
02/05/2007, 07h30
Bonsoir :)
Je me joins à ceux qui trouvent que Rachid Mimouni était, lah yerahmou, un grand écrivain. J'ai souvent trouvé ses écrits très crus et rudes. Mais c'est des "must" qu'il faut connaître, à mon avis, quand on est algérien ;) Car ces oeuvres font partie de notre riche patrimoine culturel.
À ++
Salaam les amis,
Comme promis, j'ai fini la lecture de l'honneur de latribu de Rachid Mimouni, paix à son âme, et je peux dire que c'est une oeuvre qui m'a marqué. A lire absolument: transgessif, cru, et tellement vrai même si c'est une fiction. Un livre algérien pour les algériens. Il y relate l'évolution d'un village (à l'image de l'algérie) avec les yeux d'un historien visionnaire. Mais que de regrets!
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org