Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie Remontée inquiétante du COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie Remontée inquiétante du COVID-19

    L'ouverture des frontières tunisiennes, le 27 Juin, favorise la propagation du coronavirus comme l'attestent les chiffres. Près de 4000 cas ont été détectés depuis la fin du mois de Juin. Aujourd'hui, la pandémie est bien là dans l'insouciance générale au niveau populaire. Les autorités sanitaires multiplient les mises en garde. Mais la population agit comme si elle n'est pas concernée par les mesures arrêtées par le gouvernement. Pourtant, il suffit de porter une bavette et de respecter la distance indiquée pour se protéger contre le virus et protéger autrui. Rien de tout cela ! Ni dans les cafés, ni dans les restaurants et encore moins dans les marchés. Les personnes disciplinées sont rares. Seules les pharmacies et les grandes surfaces imposent des mesures draconiennes à leurs clients. Pourtant, la population suit de près les bulletins d'information dont la moitié est consacrée, généralement, à la situation sanitaire dans le pays.

    D'ailleurs, les contaminations, en nette hausse quotidienne, sont recensées tous les jours et portées à la connaissance du public. Un comportement irresponsable qui, s'il perdure, mènera le pays vers une situation incontrôlable. D'autant plus que la décision définitive est prise pour que la rentrée scolaire ait lieu à la date prévue, soit le 15 Septembre, avec le souhait de voir respectés les gestes barrières.

    De Tunis, Mohamed Kettou
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Il faut que les médias sensibilisent beaucoup plus les Tunisiens , aussi l'état doit mettre à la disposition de ses citoyens des masques lavables en quantité suffisante et à moindre coût
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Certains sont des citoyens idéals pour la dictature mondiale !

      Une simple grippe qui tue autant que la grippe saisonnière connue depuis des siècles et c'est l'alerte au quotidien.
      Vous allez tous mourir un jour même si vous vous refugiez dans une grotte au bout de l'univers
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire

      Chargement...
      X