Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Parti communiste de Turquie fêtera son 100e anniversaire en 500 points dans toute la Turquie et à l'étranger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Parti communiste de Turquie fêtera son 100e anniversaire en 500 points dans toute la Turquie et à l'étranger

    Le TKP fêtera son 100e anniversaire en 500 points
    Le Parti communiste de Turquie (TKP) invite ses membres et amis à se réunir dans 500 points de rencontre dans toute la Turquie et à l'étranger pour célébrer son 100e anniversaire de fondation.

    Samedi, 05 Septembre 2020 09:56

    La réunion du 100e anniversaire de la fondation du Parti communiste de Turquie (TKP) dans Istanbul est interdite par le gouverneur de İstanbul l'autre jour, l'épidémie servant d'excuse, bien que le Parti ait pris toutes les précautions nécessaires. Quelques jours plus tôt, le président turc Recep Tayyip Erdoğan s'était rendu dans la ville de Giresun au nord de la Turquie, pour y prononcer un discours public sans aucune mesure contre la pandémie.

    En réponse à l'interdiction, le Parti communiste de Turquie (TKP) a fait une déclaration, déclarant que "Nous allons accueillir notre 100e année en 500 points dans toute la Turquie et à l'étranger, en partageant notre détermination avec notre peuple".

    Les communistes turcs ont déclaré qu'ils sont déterminés à ne pas laisser ce pays à des gouvernements anti-populaires et à renforcer la lutte malgré les tentatives de blocage. Le TKP célébrera son 100e anniversaire en rencontrant ses amis dans 500 points différents à travers le pays le 10 septembre.

    La déclaration complète contre l'interdiction est la suivante :

    "Selon l'AKP au pouvoir en Turquie, le coronavirus a disparu lors de l'ouverture de la Hagia Sofia comme mosquée, puis est devenu une menace pour les célébrations du jour de la Victoire de la Turquie. Une fois de plus, disparaissant lors du rassemblement du président turc Erdoğan dans la ville de Giresun, frappée par les inondations, le virus a notifié au gouvernement de l'AKP qu'il réapparaîtrait lors de la réunion du 100e anniversaire du Parti communiste de Turquie (TKP), et la réunion qui se tiendra dans la ville turque İstanbul a été interdite par le gouvernement d'Istanbul.

    Contrairement au parti au pouvoir, le TKP accorde de l'importance à la santé humaine et a protégé la santé publique en plus de celle de ses membres et amis, en prenant des mesures rationnelles conformément aux données révélées par les études scientifiques dès le début de la pandémie. Ainsi, il n'y a eu aucun problème lors du 13e congrès du TKP convoqué le mois dernier avec des délégués nationaux et étrangers, et aucun participant n'a eu de problème de santé après la réunion.

    Le TKP se préparait avec cette conscience pour les événements à İstanbul, Ankara, et İzmir pour sa réunion du 100ème anniversaire. Pourtant, le Gouverneur d'Istanbul, ne prenant aucune mesure contre la pandémie dans les usines et les lieux de travail, ignorant les conditions des centres commerciaux et des hôpitaux, a interdit notre réunion sous prétexte de santé publique.

    Cela n'empêchera pas l'attention croissante et la participation accrue des travailleurs et des étudiants à notre parti. Notre parti marche vers un ordre social égalitaire avec une grande détermination. Nous partagerons cette détermination avec notre peuple le 10 septembre, en accueillant notre 100e anniversaire en 500 points différents à travers la Turquie et le monde.

    Oui, nous nous rencontrerons dans nos quartiers, sur nos lieux de travail, sur les places publiques pour le socialisme, l'indépendance, la laïcité, la république et saluerons le Parti communiste de Turquie. Nous invitons notre peuple et nos amis à nos réunions".

    source : news.sol.org

    Mouvement communiste

  • #2
    Hommage et félicitations à 100 ans de lutte pour le socialisme du Parti communiste de Turquie, des travailleurs et du peuple de Turquie.
    En Algérie, le peuple algérien et ses travailleurs subissent le détournement des fruits de l'indépendance et des idéaux du 1er Novembre par des dirigeants soumis à l'idéologie colonialiste qui a colonisé l'Algérie de 1830 à 1962.
    Est on patriotes quand on soumet et on détourne l'Algérie avec cette idéologie capitaliste du colonialisme ?
    L'Algérie est elle indépendante quand elle est dirigée par l'idéologie capitaliste de l'ancien colonisateur ?
    Nous vivons une grande supercherie. L'idéologie colonialiste a recolonisée l'Algérie.
    Dernière modification par Elghifari, 08 septembre 2020, 21h24.

    Commentaire

    Chargement...
    X