Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gouvernement britannique exhorte les jeunes à ne pas `` tuer leurs grands-parents '' alors que l'OMS prévient qu'une

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le gouvernement britannique exhorte les jeunes à ne pas `` tuer leurs grands-parents '' alors que l'OMS prévient qu'une

    Le gouvernement britannique exhorte les jeunes à ne pas `` tuer leurs grands-parents '' alors que l'OMS prévient qu'une deuxième vague de coronavirus arrive en Grande-Bretagne

    Thomas Colson


    Une deuxième vague d'infections «arrive» au Royaume-Uni, a averti l'Organisation mondiale de la santé.
    Le Dr David Nabarro, envoyé spécial de l'OMS pour la réponse aux coronavirus, a déclaré: `` Je n'aime pas que cela appelle une deuxième vague, je dis juste qu'il y aura plus de pics et même des flambées de cas parce que le virus ne l'a pas fait. modifié.'
    La plupart des infections sont enregistrées chez les jeunes, ce qui a incité le ministre de la Santé Matt Hancock à avertir les gens de ne pas «tuer votre grand-mère».

    Une deuxième vague d'infections à coronavirus "arrive" au Royaume-Uni, a averti un haut responsable de l'Organisation mondiale de la santé, alors que le secrétaire britannique à la Santé, Matt Hancock, a exhorté les jeunes à ne pas "tuer votre grand-mère" en propageant le virus.

    Les responsables de la santé ont enregistré 2 948 nouveaux cas de Covid-19 lundi après que 2 988 ont été enregistrés la veille. Les nouveaux chiffres signifient que le taux hebdomadaire de nouveaux cas a dépassé 20 pour 100 000, le niveau national auquel le gouvernement envisage de mettre en quarantaine les arrivées d'un pays donné.

    Le Dr David Nabarro, envoyé spécial de l'OMS pour la réponse mondiale aux coronavirus, s'est vu demander si une "deuxième vague" d'infections à coronavirus était imminente au Royaume-Uni et a répondu: "Cela s'en vient".

    «Je n'aime pas que cela appelle une deuxième vague, je dis juste qu'il y aura plus de pics et même des poussées de cas parce que le virus n'a pas changé.

    «C'est le même virus qui est venu et qui a causé tant de problèmes plus tôt cette année.

    "Il a juste été caché, nous avons été très bons pour le retenir en limitant les mouvements et les verrouillages."

    "Maintenant que la vie recommence, les jeunes vont à l'université, il y a aussi des mouvements autour des vacances et bien sûr du travail - alors j'ai bien peur que cela signifie que le virus va revenir."

    L'augmentation du nombre de nouveaux cas a suscité l'alarme à Downing Street, alors même que les ministres ont exhorté cette semaine les gens de tout le pays à retourner dans les écoles, les bureaux et les universités. Un responsable de Downing Street a déclaré à Politico Playbook que les données détaillées vues par les aides du gouvernement n'étaient «pas bonnes du tout».

    Les nouvelles infections enregistrées sont particulièrement répandues parmi la tranche d'âge des 17-21 ans, selon les responsables .

    Cela a incité Matt Hancock, le ministre de la Santé, à avertir les jeunes lundi de ne pas "tuer votre grand-mère", craignant que des parents plus âgés qui ont jusqu'à présent été protégés d'une résurgence des infections ne soient exposés par des parents plus jeunes.

    "Ne tuez pas votre grand-père en attrapant un coronavirus puis en le transmettant", a-t- il déclaré à une émission de radio de la BBC qui cible un public plus jeune.

    Jonathan Van-Tam, le médecin-chef adjoint du Royaume-Uni, a déclaré lundi qu'il était "très préoccupé" par les "fortes augmentations" des cas et a affirmé que les gens s'étaient "trop ​​détendus".

    On ne sait pas encore dans quelle mesure la volonté du gouvernement de repousser les gens dans les transports en commun et dans les bureaux - ainsi que sa décision de rouvrir des écoles et des campus universitaires - entraînera la propagation du virus.

    Le gouvernement prévoit de contenir la propagation du virus cet hiver en intensifiant considérablement les tests à temps pour Noël, une initiative surnommée «Operation Moon Shot».

    Mais l'incapacité du gouvernement à déployer une application de traçage, ainsi que ses difficultés à mettre en œuvre un programme de traçage pleinement efficace, susciteront des inquiétudes quant à la probabilité que le plan soit déployé avec succès à temps.

    Boris Johnson est tellement préoccupé par la nouvelle augmentation des cas qu'il pourrait tenir une conférence de presse sur le sujet plus tard cette semaine, ont déclaré des responsables de Downing Street.
Chargement...
X