Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les rumeurs autour de Cecilia Sarkozy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les rumeurs autour de Cecilia Sarkozy

    Les journaux français ne veulent ou ne peuvent pas parler du couple Sarkozy ? La presse internationale, elle, ne s'en prive pas.

    Les médias français regorgent d'informations sur les élections, mais restent pratiquement muets sur le sujet qui obsède le plus le village politico-médiatique parisien. A onze jours du second tour de l'élection, un silence pesant imposé par la loi entoure l'état des relations entre le favori, Nicolas Sarkozy, et sa femme, Cécilia. Mme Sarkozy, 49 ans, s'est brièvement séparée de son mari il y a deux ans pour revenir ensuite en fanfare. Au premier tour de l'élection, dimanche dernier, elle a voté avec M. Sarkozy - et sans doute aussi pour lui. Or c'était la première fois depuis deux semaines qu'on la voyait en public. Et depuis elle a à nouveau disparu.

    Lorsque le couple a voté, dimanche, à Neuilly-sur-Seine, une banlieue aisée de Paris, les relations semblaient pour le moins tendues. Depuis une dizaine de jours, des rumeurs d'une nouvelle séparation donnent lieu à des spéculations scabreuses - y compris en chansons - sur Internet.


    Des articles publiés dans la presse britannique et dans d'autres journaux étrangers laissent entendre que Mme Sarkozy a quitté une nouvelle fois son mari pour un autre homme, et ce au milieu de la campagne la plus importante de la vie de son époux.

    Un membre de l'UMP a même confié à The Independent qu'il était désormais "de notoriété publique" qu'il y avait eu une nouvelle séparation au sein de ce qui apparaissait autrefois comme un couple idéal. Mais il a ajouté que, cette fois encore, la séparation serait peut-être temporaire.

    Dans presque tous les pays démocratiques, une séparation entre le favori de l'élection présidentielle et sa femme, en pleine campagne, serait une nouvelle explosive qui ferait la une des médias. Mais pas en France. La loi française interdit aux médias de toucher à la vie privée, y compris à celle des personnages publics. Cette disposition s'applique également aux publications étrangères, telles que The Independent, qui sont diffusées en France. Bien que cette loi parte d'une bonne intention, elle peut avoir des effets pervers. M. Sarkozy, un personnage réputé fragile et hyperactif, est au cœur du second tour : il est nettement favori face à la candidate socialiste, Ségolène Royal, le 6 mai.

    Si sa femme l'a quitté à un moment aussi critique, les gens ne sont-ils pas en droit de le savoir ? Pendant quatorze ans, les médias français n'ont pas pu dévoiler le fait que le président François Mitterrand avait une autre famille et une fille illégitime, Mazarine.

    Daniel Schneidermann, éditorialiste du journal Libération, s'est d'ailleurs plaint que la "pravdaïsation" de la presse française s'était encore accentuée. Passant sous silence les rumeurs selon lesquelles Cécilia avait disparu, Paris Match - l'hebdomadaire d'un groupe appartenant à un ami de M. Sarkozy - a publié une double page de photos titrée : "Revoilà Cécilia". En robe fuschia, Mme Sarkozy assistait à un gala de charité donné à Paris. On n'apercevait aucune trace de son mari.

    D'après l'éditeur et chroniqueur Guy Birenbaum, qui a publié des livres sur la relation de connivence qui unit la politique et les médias en France, "le couple Sarkozy est à l'évidence une question légitime pour les médias français. S'ils l'ignorent, ce n'est pas à cause de la loi, mais par peur et par déférence vis-à-vis du pouvoir".

    John Lichfield
    The Independent


    Cité par Courrier International
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

  • #2
    hello sapien,

    cet article me rappelle les propos de mon coiffeur il y a quelques semaines!
    il avait l'air d'être au courant de plein de trucs sur cette pauvre Cécilia : tous les vendredis, elle irait en compagnie de son amant passer son weekend dans sa maison de Marrakech...
    il avait plein d'autres potins de ce style, et je vous avoue qu'il m'a fait bien rire! "vous voyez une p... première dame de France vous?", ne cessait-il de me dire. C'est vrai que vu sous cet angle...

    Commentaire


    • #3
      J'ai beau exécrer le petit Nico, je m'en fous de sa vie privée... Et je trouve qu'il vaut mieux museler ainsi la presse au sujet de la vie privée des politiques car aux États Unis cela peut destituer un Président s'il a la main un peu trop baladeuse..

      Commentaire


      • #4
        Il serait peut etre aussi opportun de connaitre plus le couple Royale?Avec qui vie mr Hollande///mme Royale... c'est de notorieté public aussi...et puis aussi les moeurs de notre petit Boutef ou de M6 soulard???
        Je suis responsable de ce que je dit.Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !

        Commentaire


        • #5
          cecilia a depose une main courante pour violence

          quad on vous dit que c un fou furieux
          battre une femme quel courage
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            Fa est elle devenu la petite soeur de voici en mon absence:22: franchement on s'en fout de savoir avec qui couche qui et s'ils prennent du banco au pett dej, moi ce qui me fait peur c que ce gars là si une prochaine guerre eclate quelquepart va nous y mennai au trot , alors savoir si mr et mme sarko se cocufie franchement c du détail !!!!
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              N'oublions pas que pratiquement tout les chefs d'états qui ont gouverné la France se sont rabiboché avec leurs épouses afin de se façonner une image "du couple modèle" au sein de l'opinion publique...
              Dans sa biographie Bernadette Chirac n'hésite pas à fustiger son mari qui était un coureur de jupons... D'ailleurs Jacquo l'a épousé pour son nom et non pour ses beaux yeux quand il l'a rencontré près de la photocopieuse à l'époque oû ils étaient étudiants à Sciences Po'...
              Mitterrand n'en parlons pas...
              Pompidou idem, du moins son épouse une addict aux orgies SM...
              Quand à Hollande et Royal ils ne vivent pas dans le même toit... Donc un de plus ou un de moins... Ah la la pour accéder au pouvoir qu'est ce que certains ne feraient pas....
              Dernière modification par Faïrouze, 25 avril 2007, 18h54.
              Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

              Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

              Commentaire


              • #8
                il n'y aurait pas quelque home video de ces (d)ébats elec(oraux)??
                Je suis responsable de ce que je dit.Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !

                Commentaire

                Chargement...
                X