Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Environnement : ces espèces gravement menacées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Environnement : ces espèces gravement menacées


    Le WWF a lancé le matin du 10 septembre un cri d’alarme. En 50 ans, 68% des espèces vertébrées étudiées par la fondation ont disparu.


    Des reptiles aux poissons en passant par les mammifères, toutes les espèces sont touchées. L’organisation WWF publie le 10 septembre les résultats d’un rapport préoccupant : sur 4 000 espèces, la population des vertébrés a chuté de 68% en 50 ans. Rien qu’en France, 98 espèces se sont éteintes.


    L’homme, principal responsable

    "La perte des espèces, la perte des animaux est surtout liée à la destruction de leurs habitats. Et la destruction de ces habitats est principalement due à l’agriculture. En fait, on est littéralement en train de manger la planète et la biodiversité", explique Arnaud Gauffier, directeur des programmes WWF France. Les oiseaux sont particulièrement touchés. Selon l’organisation, leur population a chuté de 60% depuis 1980. L'organisation demande au gouvernement de protéger les espèces menacées.

    Pae :C. Rothéa, J. Mimouni, N.Auer, ME. Guidée, P. Goldmann
    Dernière modification par katiaret, 10 septembre 2020, 17h14.
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Espèces menacées d'extinction: focus sur 5 actions-clés de la Cites

    Alors qu'une espèce sur huit est désormais menacée d’extinction à court terme, les 183 pays membres de la Cites, l
    a Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction, ont planché du 17 au 28 août sur un plan d'action drastique.
    Au programme: 56 propositions pour limiter le commerce d'espèces menacées comme les éléphants d’Afrique, les girafes, les requins makos ou encore les loutres et les raies. On vous explique 5 décisions phares.
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      60% des vertébrés de la planète ont disparu

      60% des vertébrés sauvages de la planète ont disparu en moins de 50 ans. Et c’est les hommes et leurs actions qui sont responsables.

      dz(0000/1111)dz

      Commentaire


      • #4
        L’homme, principal responsable
        J'espère que cette espèce (humaine) ne se considère pas elle-même comme étant à l'abri d'une extinction à plus ou moins long terme !
        Elle ferait alors preuve d'un crétinisme qui est loin de correspondre au rang qu'elle se donne au sein du règne animal.

        Commentaire

        Chargement...
        X