Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« J’emmerde Mandela » : Trump déclenche une colère… noire en Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « J’emmerde Mandela » : Trump déclenche une colère… noire en Afrique

    C'est un honneur pour feu Mandela d'être critiqué par des déchets de l'humanité comme Trump et Lugan ( l'agent marocain). L'inverse constituerait une injure à Madiba par ces deux fascistes.

    - Dans un livre publié aux Etats-Unis, des propos attribués à l’actuel Président américain, Donald Trump, et très durs contre Nelson Mandela, ont suscité des réactions en Afrique du Sud.

    Ancien avocat de Donald Trump, l’américain Michael Cohen a publié un livre, paru le mardi 8 septembre 2020. Dans lequel ouvrage, le Président américain est qualifié d’ « incompétent », d’ « égocentrique », de « menteur » mais aussi et surtout de « raciste », en particulier à l’égard de feu Nelson Mandela, ancien Président sud-africain s’étant illustré dans la lutte contre l’Apartheid.

    En Afrique du Sud, on digère très mal les propos attribués à Trump et rapportés dans ce livre. Selon l’auteur du livre, après la mort de Nelson Mandela, en 2013, l’actuel Président des USA aurait fait l’éloge de l’Apartheid et aurait demandé à Michael Cohorte de lui citer « un Président noir qui n’est pas un trou du *** ». Non sans se convaincre que « Mandela a foutu le pays en l’air. J’emmerde Mandela. Il n’était pas un leader ».

    Il n’en fallait pas plus pour faire réagir l’ANC, le parti de Nelson Mandela, au pouvoir en Afrique du Sud. « Trump est un homme clivant, misogyne et irrespectueux. Tous les peuples épris de liberté sont atterrés par ces insultes venant de la part d’une personne qui n’est pas, elle-même, un modèle de leadership compétent », peut-on livre dans le communiqué de l’ANC. Lequel considère qu’il y a eu un net contraste entre Trump et Nelson Mandela. Ce dernier comprenait selon eux, en effet, « la valeur des amitiés internationales ».

    A la Maison Blanche, cependant, on considère Michael Cohen, l’auteur de ce livre qui certainement va faire couler de l’encre et de la salive, en Afrique et dans le monde, comme un « menteur qui veut se faire de la publicité ». Seulement, on se rappelle qu’en 2018, Donald Trump avait traité certains pays africains de « pays de ***** ». Une sortie du Président américain qui avait fini de créer une vive polémique sur le continent, ponctuée d’une colère sans précédent-.

    Afrik.com
    __________________________________________

    Nelson Mandela : l’icône et le néant
    (...).
    2) Il n’était pas non plus ce gentil réformiste que la mièvrerie médiatique se plait à dépeindre en « archange de la paix » luttant pour les droits de l’homme, tel un nouveau Gandhi ou un nouveau Martin Luther King. Nelson Mandela fut en effet et avant tout un révolutionnaire, un combattant, un militant qui mit « sa peau au bout de ses idées », n’hésitant pas à faire couler le sang des autres et à risquer le sien.
    Il fut ainsi l’un des fondateurs de l’Umkonto We Sizwe, « le fer de lance de la nation », aile militaire de l’ANC, qu’il co-dirigea avec le communiste Joe Slovo, planifiant et coordonnant plus de 200 attentats et sabotages pour lesquels il fut condamné à la prison à vie.

    3) Il n’était pas davantage l’homme qui permit une transmission pacifique du pouvoir de la « minorité blanche » à la « majorité noire », évitant ainsi un bain de sang à l’Afrique du Sud. La vérité est qu’il fut hissé au pouvoir par un président De Klerk appliquant à la lettre le plan de règlement global de la question de l’Afrique australe décidé par Washington. Trahissant toutes les promesses faites à son peuple, ce dernier :

    - désintégra une armée sud-africaine que l’ANC n’était pas en mesure d’affronter,
    - empêcha la réalisation d’un Etat multiracial décentralisé, alternative fédérale au jacobinisme marxiste et dogmatique de l’ANC,
    - torpilla les négociations secrètes menées entre Thabo Mbeki et les généraux sud-africains, négociations qui portaient sur la reconnaissance par l’ANC d’un Volkstaat en échange de l’abandon de l’option militaire par le général Viljoen-.

    Bernard Lugan
    06/12/13

  • #2
    Le parasite Donald Trump a toujours été un raciste néo-nazi et un fervent supporter de l'apartheid en Afrique du Sud. Ses propos racistes contre Nelson Mandela ne sont donc pas surprenants.

    D'ailleurs, il n'y a que les racistes et les néo-nazis qui soutiennent le parasite néo-nazi Trump.

    Commentaire

    Chargement...
    X