Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tentatives de frappes ratées contre les S-300 et S-400 à Hmeimim

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tentatives de frappes ratées contre les S-300 et S-400 à Hmeimim

    11 septembre 2020

    Un expert syrien des affaires politiques et stratégiques s'attarde sur les attaques de ce vendredi matin des chasseurs israéliens contre le sud-est d'Alep en Syrie. « Les forces iraniennes ne sont pas présentes en Syrie ; ce ne sont que des conseillers militaires. Sous ce prétexte, Israël attaque toujours les centres militaires dans les banlieues de Damas et d’Alep», a affirmé Ala al-Asqari, expert en politiques et affaires stratégiques.


    « Sous ce prétexte, ils se permettent de justifier leurs attaques contre la Syrie qui en fait ne visent qu’à affaiblir l’armée syrienne dans sa lutte contre le terrorisme notamment dans le nord-ouest de ce pays », a-t-il ajouté cité par Sputnik.

    Et ce, alors qu’une source proche des services de sécurité a déclaré à Sputnik que les avions de combat israéliens ont tiré des missiles depuis le ciel d’al-Tanf contrôlé par les États-Unis dans le triangle Syrie-Irak-Jordanie.

    « Ces missiles devaient atteindre les bases de l’armée syrienne près de la localité d’al-Safira dans la banlieue d’Alep, mais l’un d’eux a chuté sur un des laboratoires du centre d’études scientifiques près de cette localité causant seulement des dégâts matériels », a annoncé cette source.

    Et ce, alors que la télévision publique syrienne avait rapporté que la DCA syrienne avait repoussé ce vendredi dans la matinée les raids aériens israéliens sur la ville d’Alep. (Regarder la vidéo ci-jointe) « Certains de ces missiles ont été interceptés avant d’atteindre leurs cibles », ajoute la source.

    Citant une haute autorité de l’armée syrienne, l’agence de presse syrienne a annoncé que cette attaque a eu lieu à 1h30 du matin. « La DCA syrienne a intercepté la majorité de ces missiles ennemis ».

    « À 1h30 du matin, le régime israélien a mené des frappes aériennes sur les alentours d’Alep en tirant des missiles depuis ses chasseurs dont la majorité a été interceptée par la DCA syrienne », précise l'agence de presse syrienne citant une source militaire.

    De même, la chaîne Al-Mayadeen a rapporté que « les avions de combat israéliens avaient frappé la localité d’al-Safira dans la banlieue d’Alep, et que la DCA syrienne avait détruit plusieurs de ces missiles ».

    « La DCA syrienne a intercepté la plupart de ces missiles », a ajouté le correspondant d’al-Mayadeen.

    Vers la fin juillet, la Russie a fait décoller, quant à elle, l’un de ses appareils déployés sur la base aérienne de Hmeimim, quelques minutes avant la frappe aérienne de l’armée israélienne, et ce malgré les rumeurs selon lesquelles la Russie n’aurait aucun contrôle sur l’espace aérien syrien.

    Par ailleurs, les avions de combat turcs ont mené jeudi dernier des frappes sur la banlieue ouest d’Idlib.

    De son côté, Riyad est directement entrée dans la région pour soutenir le service de renseignement israélien, le Mossad.

    Il s’agit d’une tentative visant à pousser les tribus syriennes à créer un groupe militant allié des États-Unis pour contrer la résistance actuelle dans l’est de la Syrie, la résistance qui s’est récemment formée dans cette partie de la Syrie contre les occupants américains et les mercenaires kurdes affiliés à ce pays.

    Presstv

  • #2
    Les résidus de terroristes d'"israël" à Idleb sont harcelés par l'armée syrienne et ses alliés. Israël essaye de les défendre désespérément. L'entité sioniste sait très bien que le Golan syrien qu'elle occupe sera la cible dans un avenir proche d'où son inquiétude du renforcement de l'armement des forces armées syriennes.

    Commentaire

    Chargement...
    X