Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie et le Venezuela pour le "parachèvement de la décolonisation du Sahara-Occid

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie et le Venezuela pour le "parachèvement de la décolonisation du Sahara-Occid

    ALGER (AP) - L'Algérie et le Venezuela ont souligné mercredi à Alger leur attachement au "parachèvement de la décolonisation du Sahara-Occidental à travers l'exercice par le peuple sahraoui de son droit à l'autodétermination", selon le ministère algérien des Affaires étrangères.

    Cette position commune a été affirmée lors d'un entretien entre le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, et le vice-ministre pour l'Afrique des Relations extérieures du Venezuela, Reinaldo José Bolivar.

    Les deux parties ont passé en revue les questions internationales et régionales d'actualité, relevant avec "satisfaction" la convergence d'analyses, d'approches et d'actions qui existe entre l'Algérie et le Venezuela, notamment au sujet des règlements de conflit en Afrique, a-t-on ajouté.

    Reinaldo José Bolivar se trouve à Alger dans le cadre de la première conférence des ambassadeurs et chargés d'affaires vénézuéliens accrédités en Afrique et qui a été organisée, dans la capitale algérienne, par le ministère vénézuélien des Affaires étrangères. AP

    yahoo

    Le meilleur de l'Afrique allié au meilleur de l'Amerique Latine.
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

  • #2
    hugo chavez a une tete de marchand de pasteque bourre d heroine.
    il croit que il a le monopole de l idealisme en fait c est un bohemien sorti d une bande dessine.


    Commentaire


    • #3
      >>>hugo chavez a une tete de marchand de pasteque bourre d heroine.
      il croit que il a le monopole de l idealisme en fait c est un bohemien sorti d une bande dessine.

      Lui il est plutôt pour l'autonomie du peuple marocain...en tout cas il est plus star que moh rakm setta.

      Commentaire


      • #4
        Oulaaa, apres cuba, le venezuela

        c'est le genre de pays a qui il faut dire, SVP n'essayez surtout pas d'aider, vous empirez les choses lol

        Excellent alignement Alger, continuez comme ca...

        Commentaire


        • #5
          Oulaaa, apres cuba, le venezuela

          c'est le genre de pays a qui il faut dire, SVP n'essayez surtout pas d'aider, vous empirez les choses lol

          Excellent alignement Alger, continuez comme ca...
          ayoub je n'attendez pas sa de toi!!
          bref aparament vous les marocains vous n'avez pas la meme montalites que nous, par rapport au USA? pour nous tous pays qui difi ce maudit pays est un bon pays, comme l'iran ,cuba,vinizuela, et ils ont raison ,les USA cest la tete de tout les probleme au monde, cest acause delle les teroriste d'el quaida, cest a cause d'elle la guerre en iraq et la mort de 100 presonne/jour,cest a cause delle que l'israel peu difiez les arabes, et que les palistiniens sont isole du monde,cest acause delle que liran a des blem avec l'ONU,cest a cause delle qu les arabes ne s'entend plus,cest a cause d'elle que des miliers de libanais sont morts, .........la liste est longue!
          donc les relations avec la venizuela ou cuba, et iran sa nous fai plaisir,on est plus heureu avec ces relation que celle avec les USA,
          bref revenons a noter sujet, ta oublier de mentionner lafrique du sud!!dis moi aussi que cest un des ces pays non?
          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

          Commentaire


          • #6
            cette info m'a fait vibrer: deux idealistes,deux humanistes,deux grands de ce monde la main dans la main,j'ai eu un frisson grrrrrr

            Commentaire


            • #7
              steiner ou l'art d'en rajouter une couche même quand c'est la pénurie d'arguments !!!!!!!!

              Si t'a rien à dire c'est pas la peine de poster On t'en voudra pas tu sait
              Sinon c'est vrai que bush est un humaniste mais qu'est ce que nelson mandela à côté de georges bush ???
              Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

              Commentaire


              • #8
                kaiser sosi, si si on a la meme mentalite, suf que la tienne change des que les US ne se mettent pas du cote du polisario... L'algerie a un volume d'echange en dollars absolue plus grand que le Maroc. Donc si on veut parler de qui fait les yeux doux a qui...

                Commentaire


                • #9
                  ayoub je te jure que les algeriens n'aiment pas la politique amiricaine depuis longetmps,meme dans la periode ou les relations ete dans le plus haut niveau,
                  on est tres solidaire (vous le ete je pense) ,les algerisn sui de tres pret ce qui se passe au moyen orient surtout en palistine, on aime se pays, on essey au maximum de le deffendre, l'algerie a augmenter ces aident vers ce pays apres l'embargo imposer par les USA!!(juste un exemple)
                  Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                  Commentaire


                  • #10

                    ayoub je n'attendez pas sa de toi!!
                    bref aparament vous les marocains vous n'avez pas la meme montalites que nous, par rapport au USA? pour nous tous pays qui difi ce maudit pays est un bon pays, comme l'iran ,cuba,vinizuela, et ils ont raison ,les USA cest la tete de tout les probleme au monde, cest acause delle les teroriste d'el quaida, cest a cause d'elle la guerre en iraq et la mort de 100 presonne/jour,cest a cause delle que l'israel peu difiez les arabes, et que les palistiniens sont isole du monde,cest acause delle que liran a des blem avec l'ONU,cest a cause delle qu les arabes ne s'entend plus,cest a cause d'elle que des miliers de libanais sont morts, .........la liste est longue!
                    donc les relations avec la venizuela ou cuba, et iran sa nous fai plaisir,on est plus heureu avec ces relation que celle avec les USA,
                    bref revenons a noter sujet, ta oublier de mentionner lafrique du sud!!dis moi aussi que cest un des ces pays non?
                    Alors là mon grand tu met un débat de grand .. tu sais les marocains sont des gens réaliste il savent que défier les US n'est pas bon ... il deteste les US du fond du coeurs .. mais c pas une raison de la contrarier pour des histoire hors de la "souverainté officieuse" dans le concert des nations.

                    Ne te fait pas d'illusion ... et sans vouloir insulter quiconque Ibn Khaldoun même avait donner le label de l'hypocrésie l'extrem celui de l'immaturité au centre et l'immoralité au proche ...

                    Force est de constater qu'il avait vraiment raison

                    Commentaire


                    • #11
                      oui Riati,yas aucun pays qui nose difie les USA, mais par ecemple l'algeri la fait avec son refus d'implantation dune base militaire,se qui fait que nos relations sont un peu .....!
                      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                      Commentaire


                      • #12
                        oui Riati,yas aucun pays qui nose difie les USA, mais par ecemple l'algeri la fait avec son refus d'implantation dune base militaire,se qui fait que nos relations sont un peu .....!
                        C'est vrai que nos relations se sont degradés apres ce refus, mais notre pays n'est pas à vendre et tant pis si ca en defrise quelques un.
                        Mais je prefere de loin avoir l'iran, le venezuela, cuba, la russie.... et meme le zimbabwe... plutot qu'israel, et le lobby sioniste américain. J'arriverai encore à me regarder dans une glace. Dieu merci j'ai encore ma fierté.

                        P.S : riati je suis surpris de te voir ici apres le post de ton article anti algerien, raciste, et irresponsable. Je pensais que les moderateurs t'avais exclu apres avoir supprimer ton article...comme quoi... on tolere bcp de personne ici
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                        Commentaire


                        • #13
                          mais par ecemple l'algeri la fait avec son refus d'implantation dune base militaire

                          pour accepter de faire entrainer l' ANP par les memes ricains sur le sol algerien.

                          Tout comme le refus officile de la France et pourtant elle reste le fournisseur Nr 1 de l' Algerie le formateur Nr de tout ses cadres ! sans oublier que meme le president court de suite chercher les hospitaux francais a chaque maux de tete

                          Ce qu' on appelle les principes à deux sou

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais je prefere de loin avoir l'iran, le venezuela, cuba, la russie.... et meme le zimbabwe...
                            Faut surtout pas Oublier le Fameux et le sacré Pays " L'afrique du sud " qui est un partenaire strategique en Nucleaire d'Israel .... ce Pays qu'on nous parle a chaque fois qu'il s'agit de l'occupation et machin et on l'oublis carrément quand il s'agit d'israel ..... faut avoir un peu le courage de le dire ....

                            J'arriverai encore à me regarder dans une glace. Dieu merci j'ai encore ma fierté.
                            La fiereté a comme sens d'abord est de se faire respecter par les autres, la fiereté c'est d'avoir raison d'abord et le prouver aux autres nations et non pas etre convaincu sois meme simplement, la fiereté c'est pas se donner raison tout le temps plutot dire : la possibilité de se tromper. et Non pas aller au sens inverse presque du monde entier et etre dire " nous sommes rares les pays qui sont contre le monde " selon votre Logique " Les Taliban et Ben Laden doivent etre Fiers de declarer la guerre aux USA ..... Pourtant vous detestez Al Quaida ....

                            Commentaire


                            • #15
                              La fiereté a comme sens d'abord est de se faire respecter par les autres, la fiereté c'est d'avoir raison d'abord et le prouver aux autres nations et non pas etre convaincu sois meme simplement, la fiereté c'est pas se donner raison tout le temps plutot dire : la possibilité de se tromper. et Non pas aller au sens inverse presque du monde entier et etre dire " nous sommes rares les pays qui sont contre le monde " selon votre Logique " Les Taliban et Ben Laden doivent etre Fiers de declarer la guerre aux USA ..... Pourtant vous detestez Al Quaida ....
                              Incomprehensible... si tu veux une definition de fierté ouvre un dictionnaire... ma fierté tu sais ce que c'est. De pouvoir regarder un palestinien dans les yeux et de lui parler de l'Algerie sans sourciller et sans me poser de question... C'est de ca dont je suis fier. Le maroc peut continuer à defendre ses idées, son combat... ca je respecte. Mais pas à n'importe quel prix... c'est tout ce que je dis.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X